Husky 8 mois, hurle à la mort quand je m'absente (même 10mn)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venons d'adopter un jeune husky sibérien de 8 mois (son ancienne maîtresse ne pouvait plus s'en occuper). Tout se passe relativement bien pour des débuts: il dort enfin dans une pièce seul la nuit, même si on est séparé d'une seule porte, et il est devenu propre rapidement après des débuts difficiles. Il est très calme la journée et garde son énergie pour de longues sorties où il se défoule bien et voit des copains (le manque d'exercice n'est donc vraiment pas le souci).

Nous avons fait appel dès le début à une éducatrice pour nous faire aider et implémenter dès le départ les bons réflexes. Nous la voyons 1 fois par semaine, il nous reste 3 séances (sur 5).

Le gros souci est qu'il hurle à la mort (et gratte les portes, enfin encore ça...) dès que je m'absente, même 10mn (et cela ne s'arrête jamais, je l'ai filmé plusieurs fois, 50mn la dernière fois). Je travaille de chez moi donc il est rarement seul mais je voudrais quand même qu'il puisse être autonome 2-3h par ci, par là (notamment pour mes rdv en extérieur !). Quand j'ouvre enfin la porte à mon retour, il est tout haletant et stressé - clairement il ne le vit pas bien ! Nous vivons en appartement sans jardin donc les voisins sont aussi potentiellement un souci à prendre en compte.

Pour l'instant, on essaye le clicker, les sorties rapides (moins d'une seconde), le laisser seul dans une pièce de temps en temps, etc... Il prend du zylkène, des fleurs de bach, on a acheté le diffuseur Pets Cool.

Je voulais savoir si des personnes ici avaient connu le même problème et comment elles l'avaient résolu. Il nous reste du travail mais on voulait un peu d'espoir que cela ne soit pas en vain !

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils !

Aurore

37 réponses
Tania28700

👋 déjà ancien utilisateur...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour l'instant, on essaye le clicker, les sorties rapides (moins d'une seconde), le laisser seul dans une pièce de temps en temps, etc... Il prend du zylkène, des fleurs de bach, on a acheté le diffuseur Pets Cool.

A essayer quand vous rentrer dans la pièce ou maison ( si son accueil est exubérant ?) de ressortir 10 ou 15 fois , d'affilées , sans lui parler , sans le calculer !! et quand il vous accueille plus calmement , de donner friandises et caresses , mais pas sur le seuil de la porte , mais plus loin dans la pièce ...

pour lui faire comprendre que retour = je suis calme à son entrée dans la pièce ou maison = caresses attention , jeux .

surtout ne le plaignez pas ! " ohhh mon loup tu as été malheureux ou l'effusion de caresses " ce n'est pas pour quelques mois ...

Après si il arrive à moins aboyer ...à s'inquiéter ..

vous reverrez ..les exercices ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ouai Coucou Tania

j'avais pas vu ...

encore une personne qui ne voulais pas entendre ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'étais dans la cuisine ;-) et j'ai pas fait attention ..

distraite par Oxane qui tente des ouvertures pour un placard ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

La chipie !!! ici c'est génésys... et la poubelle !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est un placard avec des produits ménagers ( éponges vaisselles , c'est ça qu'elle veut ..seulement j'ai des pastilles lave vaisselle ..) :-( donc danger .. ah ! La poubelle , j'avais du tea tree dessus et dedans ^^ pour Oxane et elle ne tente plus .. ou huile essentielle menthe poivrée qui doit fonctionner aussi ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Capucine66

bonjour,

comme dit plus haut il faut tenir compte de la nature de ce genre de chien. Mais partons simplement du fait que pour lui l'absence du maître est égale à une situation négative.

Il faut inverser cette impression qu'il en rendant votre absence positive.

Voici ce que je fais : tout d'abord je place le chien au salon où il vit la plupart du temps et connait tous les petits coins. Et là je vaque à mes occupations , j'entre , je ferme la porte, je sors je ferme la porte , je reviens de suite , je ferme la porte , et ainsi de suite. En fait je fais mon ménage, lol.

Au début le chien va gratter , puis forcément s'arrêter vu que je reviens ( je ne fais aucun commentaire ni en bien ni en mal, je ne le calcule même pas). Au bout de multiples fois à faire ces entrées et sorties et ainsi de suite plusieurs jours, le chien commence a en avoir assez de se bouger au final pour rien, et votre sortie devient normale.

Seconde possibilité, vous gardez de côté des jeux qu'il adore , mais vous ne lui donnez ces jouets uniquement lorsque vous partez. Il sera content de les retrouver et pensera à jouer pendant votre absence. A votre retour reprenez les jouets et rangez les sans faire de commentaires. Votre départ devient alors positif pour lui.

Les choses ne se feront pas en un jour c'est certain , mais à la longue il va reprendre confiance. Maintenant il est vrai qu'un chien de meute n'aime pas être seul.

Utilisateur anonyme

Trop bizarre ^^

Les gens s'embêtent à créer un compte et à poster, pour se barrer 5 minutes après. Bon, chacun son truc.

Capucine66

je pense que les gens prennent vite la mouche et cherchent la solution miracle ou veulent entendre ce qu'ils veulent qu'on leur dise. Mais si tout était aussi simple que d'appuyer sur un bouton on off , il n'y aurait plus beaucoup de problèmes.