conseil pour sociabilisé mon chiot

lanna0911_
lanna0911_

bonjour, auriez vous des conseil pour m aider a sociabilisé mon chiot elle a 6 mois quand je la sort pour faire sa promenade chaque fois qu'elle va croisé des personne elle va les aboyer(ne se calme pas), elle tire sur la laisse ainsi elle veut essayer de les mordre,

et quand j ai de la famille qui vienne me voir elle veut les mordre je suis obligé de l isolé mais elle ne se calme pas 

quel conseille pourriez moi me donner pour aider a la sociabilisé  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Docline
    Docline

    Trouvez le lieu de votre région où les chiens sont lâchés sans laisse, et laissez la vivre comme elle veut. Elle se fera recadrer par d'autres chiens et apprendra ainsi les bonnes manières, les bonnes approches. Rien de tel que d'autres chiens pour éduquer un chien.

    Faites venir un éducateur chez vous afin qu'il VOUS observe et vous indique les erreurs que vous commettez. Et tenez-en compte bien sûr.

    Citer
    lanna0911_
    lanna0911_

    Vous l’avez eu à quelle âge ? Comment était ses conditions de vie ? 

     

    Je les eux a 3mois   et demis, ses ancien propriétaire avec une petite fille de 3 ans qui jouait avec elle, depuis que je les je joue énormément avec elle elle est h24 avec moi je ne peux pas la laisser seul car elle pleure énormément d être seul  

    Si à son âge elle montre à ce point de l’agressivité il vaudrait mieux faire appel à un comportementaliste. 

    Voyez un peu @cynotopia et/ou @danse avec ton chien :) 

     

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Vous l’avez eu à quelle âge ? Comment était ses conditions de vie ? 

    Si à son âge elle montre à ce point de l’agressivité il vaudrait mieux faire appel à un comportementaliste. 

    Voyez un peu @cynotopia et/ou @danse avec ton chien :) 

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Il pourrait être intéressant de réaliser des cessions avec des personnes au courant du soucis et volontaires. Vous pouvez réaliser différents types d’exercice. A l’extérieur, vous pouvez commencer par croiser plusieurs fois ces personnes en essayant de garder au maximum l’attention de votre chien pour qu’il ne se focalise pas sur la personne croisée. Pour cela, parlez lui, récompensez le. Petit à petit, faites des croisements plus fréquents et plus rapprochés. Vous pouvez essayer ensuite de vous arrêter pour discuter avec la personne et occupez votre chien : donnez lui à ce moment-là un os à ronger, un kong, un tapis à lécher, … le but étant qu’il ne focalise pas sur la personne. Une fois habitué vous pouvez aussi tenter des interactions, il est recommandé qu’il se soit défoulé avant pour être plus posé. Récompensez chaque comportement positive. Peut-être pouvez-vous proposer à la personne qui vous accompagne de jeter un jouet à votre chien afin qu’il ne soit concentré que sur le jeu. Lors d’un mauvais comportement dites lui non fermement. 
    Vous pouvez également tenter les interactions à votre domicile. Veillez à ce que votre chien soit bien défoulé avant et ayez de quoi l’occuper. Une fois qu’il est calme en présence de quelqu’un, vous pouvez tenter les interactions en récompensant grandement tout comportement positif.  
    Vous pouvez aussi essayer d’ignorer son insistance quand elle veut aboyer ou aller vers une personne en continuant à avancer pour ne pas donner d’importance à cela. Si jamais vous sentez simplement une curiosité derrière cela vous pouvez tenter une interaction pour lui montrer que les rencontres peuvent être positives avec du jeu et des caresses. 

    Si le problème persiste, n’hésitez pas à ne pas trop tarder à prendre contact avec un éducateur canin et/ou un vétérinaire spécialisé dans le comportement, afin qu’ils analysent la situation avec vous et vous proposent des idées concrètes pour solutionner ce soucis avec vous. 
    Restez attentif au comportement de votre chien pour éviter les accidents et donc les mauvaises expériences pour votre chiot. C’est le bon âge pour rectifier rapidement cela alors il faut chercher à éviter toute expérience pénalisante. 
    Essayez aussi d’éviter de trop l’isoler pour ne pas l’habituer à cela mais demander aux personnes qui vous rendent visite si elles sont d’accord pour essayer une mise en contact douce et progressive pour habituer votre chiot de plus en plus. 
    En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage,

    Johanne.

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?