Combien de temps reste elle seule ? Combien de fois et de temps sort elle en promenade ? Pour ce qui est d’aboyer sur la voiture ou le chien, c’est normal, elle monte la garde et préviens qu’un intrus arrive. Lui faire rencontrer régulièrement des congénère c’est très bien mais pas sûr que ça change quelque chose dans le jardin. Je ne suis pas sure qu’elle comprenne cet isolement quand elle aboie.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je suis d'accord avec toi! On a beau dire qu'un chien peut-être plus heureux en appart si il sort beaucoup, mais pas un husky!
Effectivement c'est ce qu'on dit mais c'est malheureusement trop souvent un lieu commun. Je suis persuadée que relativement peu de citadins qui travaillent à temps complet ne prennent certainement pas la peine de sortir leur chien une heure le matin avant de partir et pareil le soir après 8 h de boulot... Alors oui, je crois qu'on peut dire qu'un chien qui peut accéder à un jardin au cours de la journée, même s'il n'y court pas un marathon, a une qualité de vie meilleure... évidemment si on l'emmène promener au moins une ou deux fois dans la journée hors de son jardin.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Y a un husky dans ma résidence, avec une belle laisse enrouleur également... Donc en appart.
Je ne le croise que le soir, vite fait. Un jeune avec écouteurs dans les oreilles l'emmène vers la forêt mais de là à y courir pendant 2h, j'y crois pas trop.
" Insta : @gigi.creoledog "