Gros dégâts domestique, mon Husky de 7 ans a changé de comportement

Climaria57

Bonsoir,

C’est avec une grande détresse que je vous écris ce soir parce que nous ne savons plus quoi faire avec notre chienne. Blanca a 7 ans et demi, nous l’avons eu à 2 mois c’etait un vrai coup de foudre entre nous c’etait elle et elle nous avait choisi aussi. Chien de race et de caractère elle a été au dressage canin durant 4 ans mais il a fermé ses portes. Elle n’a jamais eu un vrai comportement de Husky, très gentille, sociable, joueuse c’est un gros bébé.

Il y a 2 ans environs elle a commencé à faire des petits dégâts à la maison mais c’est de pire en pire. On en a parlé mainte fois à notre vétérinaire, à d’autres personnes pour trouver une solution parce que nous l’aimons et que nous ne voulons pas nous en séparer... mais trop c’est trop et le désespoir nous gagne ! Même s’absenter 2h pour faire des courses ou un cinéma, lorsque nous rentrons nous tombons sur une porte en chêne rongée, un canapé en cuir neuf eventré, nos draps et matelas eventrés et elle a uriné dessus, ou notre volet de bais vitrée griffé en profondeur au point que le moteur en a pris un coup sans compter la fenêtre cassée à la cave elle s’est échappéeun soir de nouvel an à 3h du matin la maison vide et retrouvé le lendemain soir dans un centre spécialisé des gens l’avait ramené à la gendarmerie...

petite précision aussi elle a fait une grossesse nerveuse en octobre pour la première fois.

j’aimerais éviter les médicaments pour la faire dormir mais je ne sais plus quoi faire, à chaque fois que l’on rentre à la maison c’est avec la boule au ventre et ce soir c’est encore une fois une catastrophe !

Merci pour votre aide

13 réponses
Kimko8618

Bonjour,

Vous avez certainement des groupes de "balades canines" dans votre coin. J'en ai trouvé 3 dans mon département (sur FB)

Emma1975

Bonjour,

Oui, je pense que des sorties avec des canins du même modèle qu'elle, ou des cours collectifs d'éducation dans un autre club, seraient de nature à la motiver un peu plus ...

Sur le sujet des vétos, j'ai souvent remarqué qu'ils étaient pour la plupart complètement à côté de la plaque niveau éducation - comportement ... les cours doivent être restés bloqués sur les basiques d'il y a 50 ans. Cela dit, ce sont des experts de la santé ... vous n'iriez pas forcément consulter un urgentiste ou un généraliste pour un soucis de dépression ...

Un comportementaliste canin dans votre secteur, peut être ?

Climaria57

Vous avez tout à fait raison et je vous rassure nous n’avons pas pris ça à la légère du tout pour sa grossesse nerveuse. Elle a essayé de comprendre et elle trouvait juste qu’on était trop maternelle avec elle, tout le temps des câlins, des attentions, tout le temps avec nous ... et qu’elle voulait reproduire ça. Je ne voulais pas lui donner de médicaments pour moi c’est hors de question je pars du principe qu’on peut essayer de trouver une solution avant ces recours là. Elle trouvait pas normal qu’elle en fasse une à 7 ans et comme elle fabriquait du lait et que ça pouvait devenir dangereux on a du l’ignorer, fermer sa cachette, lui enlever ses jouets pour qu’elle se dise « tiens, qu’est ce qui se passe ils ne font plus attention à moi » ça a été très dur les 3 jours qui ont suivi mais le pire c’est que ça a fonctionné, nous avons pu reprendre nos habitudes et elle n’a plus fabriqué de lait parce que l’etape Suivante c’etait les médicaments.

Je vais me renseigner pour un autre club canin dans les environs. Merci pour vos conseils.

Bon réveillon à tous