Merci pour votre retour si rapide :)
Quand je dis qu’elle n’a pas le comportement d’un Husky c’est Parce que depuis toute petite elle n’a jamais aimé toutes ces activités, on voulait faire de la canirando, de grandes balades où on lui accrochait des objets pour tirer... rien ni faisait et bébé lorsqu’on l’a rencontré elle était toujours à part, elle ne se chamaillait pas avec ses frères et sœurs, pas d’instinct de leader. On a suivi des conseils et pratiqué le dressage durant 4 ans soit 2 séances par semaine. L’educateur nous a dit que c’etait une super chienne, qu’on avait plus besoin de suivre des séances c’etait plus utile.
Pour ce qui est des sortis on la promène minimum 3 fois dans la journée environs 30 à 45 minutes parfois plus. Puis on l’attache dans le jardin (elle fugue et a déjà tué 2 poules du voisin alors qj’elle ne l’avait jamais fait avant!) depuis quelques mois elle veut toujours rentrer, au point qu’elle a perdu tout ses poils d’hiver. Notre vétérinaire nous a dit que c’etait Normal avec le chauffage en intérieur elle n’a plus suffisamment froid pour garder son pelage.
On ne lui a jamais appris à être seule, ça se passait très bien jusqu’a Il y a 2 ans et pourtant quand on rentrait on était toujours très heureux de la retrouver on lui faisait la fête, on lui donnait une friandise parfois... et on le fait encore maintenant mais quand on voit ce qu’elle nous fait... on la gronde, la punit et on l’ignore (conseillé pour lui faire comprendre que nous sommes vraiment fâchés)
Je comptais appeler pour un comportementaliste j’en ai trouvé un avec de très bon avis sur le net mais je vous avoue que le tarif pratiqué ne m’est pas du tout accessible :(