Est-ce que une chatte européenne et un husky sibérien peuvent cohabiter ensemble ?

Mahan

Bonjour,

J'ai actuellement une chatte européenne âgée de 12 ans et j'aimerais adopter un husky sibérien âgé de 2 mois environs, mais je ne suis pas sûr si ils peuvent cohabiter ensemble et que ma chatte ne sera pas arrogante ou pas contente vu que c'étais son territoire et qu elle est beaucoup plus âgée que le husky.

Si vous pouvez répondre à mes questions, merci d'avance.

31 réponses
Utilisateur anonyme

... Sur les races où ça complique vraiment, on a husky, malamute mais aussi certains lévriers. Faire admettre un chat a un greyhound par exemple, c’est pas gagné 🤣. Alors dire « ça se complique » veut dire que ce n’est pas impossible, mais la proportion de cas où ça se passe mal est supérieure à la proportion de cas où ça se passe bien...

Bon je ne vais pas faire avancer le schmilblick, car je n’y connais pas grand-chose en Husky, mais Emma je confirme avec ma modeste expérience, les lévriers et les chats, en tout cas pour les 2 miens, c’est impossible.

Il y avait 2 ou 3 chats errants qui squattaient ma terrasse avant, on les nourrissait aussi et depuis l’arrivée des 2 chiens ils ne s’approchent plus de la maison.

Quand ils croisent des chats c’est directe la course poursuite et les chats grimpent aux arbres.

D’ailleurs faut que j’appelle le proprio de la maison qu’on a loué la semaine dernière pour être sûr que son chat est rentré.

Il m’a demandé avant qu’on vienne si cela posait un problème si son chat restait, je lui ai dit qu’on pouvait essayer, résultat, dès que les chiens sont sortis de la voiture ils se sont précipités sur le chat.

Qui s’est en premier refugié dans un arbre, puis sous la voiture puis qui a fini par se barrer, de chez lui, le pauvre !

Je pense pas qu’ils tuent un chat un jour, mais j’en sais rien en fait et ils les calculent pas du tout.

Et un chat dangereux pour un chiot je confirme aussi, quand Xena était encore toute petite, plus petite que les chats, plusieurs ont essayé de la griffer et c’est elle qui en avait peur.

Bref tout ça pour dire que ce n’est pas une histoire d’amour entre les sloughis et les chats.