Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce que une chatte européenne et un husky sibérien peuvent cohabiter ensemble ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Même au delà de la défense, un chat peut avoir un instinct de prédation sur un jeune chiot. Quand ton chat se cache derrière un encadrement de porte et te chope la jambe en passant. Il faut imaginer cela sur un chiot qui en fonction de sa taille peut déguster si le chat sort les griffes et vise les yeux c'est ce qui s'est passé avec le chiot de l'époque. Je prend l'exemple de lili elle fait 6 kilos et elle est plutôt longue et très haute sur pattes pas de gras (svelte) mais grand gabarit. Clairement un chiot un peu maladroit si elle était vraiment agressive (ce n'est pas le cas) ne ferait pas le poids. Elle doit bien faire 34-35cm au garrot (si je compare avec Iago). Autant dire que tous les chiots de moins de 25 kilos à l'âge adulte seront difficilement impressionnant à l'âge de 2 mois pour elle. Il y a des chats de grands gabarits dont il faut faire gaffe avec les chiots et les petits chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Emla a écrit:
« ... Sur les races où ça complique vraiment, on a husky, malamute mais aussi certains lévriers. Faire admettre un chat a un greyhound par exemple, c’est pas gagné 🤣. Alors dire « ça se complique » veut dire que ce n’est pas impossible, mais la proportion de cas où ça se passe mal est supérieure à la proportion de cas où ça se passe bien... »


Bon je ne vais pas faire avancer le schmilblick, car je n’y connais pas grand-chose en Husky, mais Emma je confirme avec ma modeste expérience, les lévriers et les chats, en tout cas pour les 2 miens, c’est impossible.

Il y avait 2 ou 3 chats errants qui squattaient ma terrasse avant, on les nourrissait aussi et depuis l’arrivée des 2 chiens ils ne s’approchent plus de la maison.

Quand ils croisent des chats c’est directe la course poursuite et les chats grimpent aux arbres.

D’ailleurs faut que j’appelle le proprio de la maison qu’on a loué la semaine dernière pour être sûr que son chat est rentré.

Il m’a demandé avant qu’on vienne si cela posait un problème si son chat restait, je lui ai dit qu’on pouvait essayer, résultat, dès que les chiens sont sortis de la voiture ils se sont précipités sur le chat.

Qui s’est en premier refugié dans un arbre, puis sous la voiture puis qui a fini par se barrer, de chez lui, le pauvre !

Je pense pas qu’ils tuent un chat un jour, mais j’en sais rien en fait et ils les calculent pas du tout.

Et un chat dangereux pour un chiot je confirme aussi, quand Xena était encore toute petite, plus petite que les chats, plusieurs ont essayé de la griffer et c’est elle qui en avait peur.

Bref tout ça pour dire que ce n’est pas une histoire d’amour entre les sloughis et les chats.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)