Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce que une chatte européenne et un husky sibérien peuvent cohabiter ensemble ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Cassy du Vet qu'est ce qu'on entend par un chien type nordique ? Car on cite les choses sans les nommer. Un chien finnois de laponie, chien de berger plutôt calme d'ailleurs est un nordique primitif, un lundehund petit chien de chasse est le plus petit des nordiques en poids, en taille je penche sur la race de mon chien swedish vallhund. Avant de faire des amalgames il faudrait savoir de quoi on parle avant de dire les chiens "type nordiques" je ne prétend pas connaître tous les nordiques mais j'ai fréquenté assez de sams, chien finnois, huskys, et j'ai un vallhund à la maison pour savoir qu'on a des chiens très différents .De même "type primitif" qui ne veut strictement rien dire. Quand on parle de nordiques on entend 2 races du groupe 5 section 1 alors qu'il y a 3 sections chez les nordiques et une vingtaine de races dont les gens ne connaissent pas 90 pourcents, moi comprise.

On a eu une membre du forum il y a longtemps qui avait un lundehund il me semble pas qu'elle avait des soucis particuliers avec son chat, alors qu'elle avait un nordique de chasse de 7 kg certes mais un nordique de chasse primitif.

J'ai conu des nordiques avec lesquels la cohabitation chien-chat était parfaite des malinois et berger allemand avec lesquelles cela ne marchaient pas. Le typé nordique chez ma mère de 30 kg n'a jamais attaqué un chat de la maison mais a tué un chat extérieur.

Alors oui il faut socialiser son chien mais une fois fait correctement il n'y a pas de problèmes terribles avec un husky, si on parle du chat de la maison.

A partir du moment ou la race est populaire tu peux trouver pleins d'exemple ou cela s'est bien passé et ou cela s'est mal terminé. J'ai connu aucun husky associable chats mais j'ai connu pleins de bergers allemands et un shetland j'en ai pas fait une corrélation scientifique.

Surtout qu'il y a des gens chez qui cela se passe très bien et qui multiplient les réussites et je pense pas qu'ils ont juste eu de la chance. Eduquer un husky n'est sans doute pas comme éduquer un malinois ou autre. Il y a beaucoup de gens qui prennent le husky pour ces beaux yeux, son look lupoïde et ne savent gérer derrière.

C'est aussi la grande réalité de ces chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Caroline-Eg, j'ai mis le mot "type nordique" mais j'avoue l'avoir mal utilisé. Sur le coup j'ai surtout pensé au chien type Malamute, Husky ect... Donc pas la peine "d'incendier" non plus, même si c'est effectivement faux.
Mais je reste sur ce que je dit : un Husky à de manière générale un instinct chasseur, ce n'est pas le type de chien que je recommanderait avec un chat. Dans tout les cas, même si certain s'entendent très bien avec des petits animaux comme les chats, il y à énormément de gens qui ont plusieurs chien type Husky qui ne le recommande pas du tout.
Je ne parle évidement pas pour moi, mais je pense avoir lus pas mal d'avis sur des forums nordique pour pouvoir le dire. Pour le reste, oui j'ai répondu "à chaud".
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Dans les faits il y a beaucoup de gens qui diront la même chose sur des bergers allemands perso le berger allemand tueur de chat je l'ai aussi beaucoup entendu. Après quand on prend un chien il faut avoir conscience de ces particularités et savoir les gérer. Sinon on prend un autre chien. Et il y a toujours le "bon" chat avec le "bon" chien. Lili la chatte de la maison fait parti des chats qui mettent des coups de pattes et n'a pas peur des chiens limite elle vient leur dire bonjour. Elle déclenche rarement un instinct de chasse chez les chiens, chez un chiot c'est souvent plus facile car on peut surveiller au départ et le chat prendre assez confiance en lui pour ne pas fuir en cas de danger.

Dans tous les cas avec de nombreux chiens pas que le husky il vaut mieux éviter le chat peureux de nature qui court vitesse grand V à la vue d'un chien. La mienne le fait de temps en temps mais dans le cadre du jeu donc griffe légérement sorties et elle se jette sur les chiens pour les mordre au cou autant dire que la proie n'est pas toujours celle qu'on croit. Il y a certains chiens qui se font pas mal victimiser par des chats.

Par contre un danger qu'on ne parle pas et qui m'est arrivée c'est le chat qui s'attaque au chiot (pas dans le cadre d'un jeu) et le rend aveugle. Ma chienne quand j'étais gamine était aveugle d'un oeil à cause de mon chat de l'époque.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
C'est clair que c'est aussi un danger objectif.
Mes chats acceptent les chiots car ils en ont toujours connus toutes les x années.
Mais je plains le chien inconnu et foufou qui prétendrait jouer sans invitation avec ma Gwen-ha-du
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui je confirme aussi que le danger ne vient pas simplement des chiens, les chats peuvent agresser aussi et se servir de leurs griffes pour se défendre face à un chiot trop insistant et envahissant....
J'ai dû épointer les griffes de mes deux matous au début de la cohabitation, par sécurité.

Après je ne connais pas les Husky mais je reste persuadée qu'à la maison il est possible d'acclimater ce petit monde, avec de l'éducation
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je resterai quand même méfiante sur le Husky... il a quand même la particularité de n’en faire qu’à sa tête...
Sur la cohabitation, forcément avec mes loulous réformait de chasse, je ne l’envisage même pas !
Mais il faut pas croire que des coups de griffes font reculer un chien qui a décidé de se faire le chat, malheureusement !
J’ai à plusieurs reprises récupérer mon Fast devant un chat acculé avec tout le museau en sang, mais il continuait à me maintenir SA proie ! Et ça ne lui a jamais servi de leçon 😓. Après les miens étant des chiens d’arrêt, ils n’ont pas l’instinct de tuer, mais juste de maîtriser, avec un husky.... je sais pas.

En revanche pour un Rott, je ne vois pas le soucis 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Tous sont possibles sauf le husky, lol
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Et un chien qui a été habitué chiot.
Donc soit un chiot, soit un adulte qui a déjà vécu avec des chats.

Mon Weimar que j’ai eu chiot avait appris à accepter les chats des voisins, bon avec l’arrivée des autres, ça marche plus 😅.
Mais quand il va dans une maison où il y a un chat, il accepte.
Pour les autres que je n’ai pas eu chiot, c’est peine perdue... ou du moins il me faudrait beaucoup beaucoup de temps....

Sur les races où ça complique vraiment, on a husky, malamute mais aussi certains lévriers. Faire admettre un chat a un greyhound par exemple, c’est pas gagné 🤣.
Alors dire « ça se complique » veut dire que ce n’est pas impossible, mais la proportion de cas où ça se passe mal est supérieure à la proportion de cas où ça se passe bien...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
D'accord avec Emla pour les lévriers - je connais des galgos qui acceptent "leur" chat en intérieur mais qui voit en lui une proie dès si jamais ils le trouvent dans le jardin.

je pense que prendre un husky c'est faire prendre un gros risque à cette pauvre chatte de 12 ans qui n'a rien demandé a personne
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ok, devant tant d'avis, je capitule au sujet de ma certitude sur une possible cohabitation. Comme quoi, on apprend à tous âges 😉😉

Mahan va devoir peut être penser à une autre race de chiens .....ou acheter une armure à sa vieille chatte.😀😀
Monique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)