Est-ce que une chatte européenne et un husky sibérien peuvent cohabiter ensemble ?

Mahan

Bonjour,

J'ai actuellement une chatte européenne âgée de 12 ans et j'aimerais adopter un husky sibérien âgé de 2 mois environs, mais je ne suis pas sûr si ils peuvent cohabiter ensemble et que ma chatte ne sera pas arrogante ou pas contente vu que c'étais son territoire et qu elle est beaucoup plus âgée que le husky.

Si vous pouvez répondre à mes questions, merci d'avance.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Ha mais je dit pas que ça ne peut pas fonctionner que du contraire , je serais mal placée de dire qu'on peut pas faire matcher et comme précisé les seuls huskys que je connait sont entre les mains de " mauvais" maitre ce qui n'aide pas . Je suis convaincue que c'est un très bon chien ( comme tous les chiens une fois mis dans de bonne conditions ) je dit juste que le risque zero n'existe pas mais j'ai peut-être tort (^._.^)

Utilisateur anonyme

Un Husky fera tôt ou tard de la chatte un casse-croûte.

Un Husky et sa meute fera plus tôt que tard de la chatte un casse-coûte.

Donc j'ai bien envi de dire oubliez cette idée pour le bien du chat. 🥷

Mike64

Bonjour

Re bonjour Newdaily cat👋

Je m'invite dans votre conversation et je m'inscris en faux total contre ceux qui pensent qu'il est impossible de faire cohabiter chiens et chats.

J'ai 67 ans, j'ai toujours eu des chiens et des chats ensemble, chats européens pour la plupart, sauf un persan..les chiens berger allemand, 2 colleys, une caniche, une croisé fox terrier / griffon et actuellement un CKC chiot.

Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de cohabitation entre eux, ils se reniflent, dorment côte à côte, jouent ensemble à se courser bien sûr mais c'est jamais méchant...ils se saluent le matin...bien sûr ils se sont un peu agacés au début, il y a eu quelques coups de patte....

Tout tient à l'éducation du chiot, il faut lui apprendre les règles, le "pas toucher", le faire obéir.. prendre du temps au début pour les habituer,présenter le chien au chat en tenant le chien en laisse pour qu'il ne puisse courser le chat, faire des échanges d'odeur mais c'est très possible.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Juste pour info, il y a une toute petite différence entre un CKC et un Husky.

Un Husky est très chasseur, toutes les races de chien ne le sont pas. Donc oui, la cohabitation chien/chat et possible et pas rare du tout, mais pas avec un Husky.

Désolée pour ceux qui n'ont que le mot "éducation" à la bouche, mais les races, les sélections et les instincts existent.

Utilisateur anonyme

En fait newdailycat , ce n'est pas compliqué on aura beau vous dire preuve à l'appui ( je l'ai fait vous m'avez dit que vous aviez l'exemple contraire ) alors que faut il ? Une vidéo montrant un husky mangeant un chat ? Ou un plus petit chien ? Là je ne voit pas ce que l'on peut vous dire de plus ou au postant parceque si pour un exemple concret qu'on vous donne vous souhaitez en trouver un contraire pour étayer votre idée vous le ferez . L'homme croit ce qui l'arrange et dans le fond je dirais "soit tentez l'expérience mais si le husky transforme le chat en sushi on ne pourra pas en vouloir au husky"

Utilisateur anonyme

Voici un lien sympathique qui dit bien que oui ça peut fonctionner mais qu'il faut rester prudent

http://www.elevagehusky-songedunenuitpolaire.com/le-husky-s-entend-il-avec-les-autres-animaux-a119711070

Utilisateur anonyme

Je ne monte pas sur de grand chevaux Newdailycat , vous demandez à cassyduvet des exemples concrets hors je vous en avez donné donc quel arguments pourrait elle donner de plus ?

Et un rottweiller n'est pas un husky , pas plus qu'un jack russel chaque race à ses spécificités qu'il faut prendre en considération

Docline

J'ai toujours eu des chats ET des chiens, dont pas mal de chiens de chasse, qui cohabitaient en toute amitié.

Mes chats, dans mon village actuel où des chiens de chasse ont le réflexe de courser les chats, n'adoptent pas une attitude de proie se mettant à courir, ils restent sur place et baffent le chien si besoin.

Un accident est toujours possible, je cours le risque.

MAIS s'agissant d'un husky le problème est différent, on n'est plus dans la possibilité mais dans la forte probabilité.

Utilisateur anonyme

Newdailycat, je ne pense pas manquer de bienveillance mais... il faut parfois aller un peu fort pour bien faire rentrer une idée.

Une chose est sûre, c'est qu'il y a toujours un risque, peu importe la race. Mais alors que chez la plupart la cohabitation est parfaitement possible avec prudence, celle avec un Husky requiert carrément un humain paranoïaque. Pour moi il faudrait ne pas beaucoup tenir à son chat pour prendre un chien type Nordique (ou certain chien de chasse). C'est peut-être dommage mais c'est comme ça.

D'ailleurs tous les connaisseurs ou presque vous diront la même chose si vous allez dans des forums adéquats.

Caroline-Eg

Cassy du Vet qu'est ce qu'on entend par un chien type nordique ? Car on cite les choses sans les nommer. Un chien finnois de laponie, chien de berger plutôt calme d'ailleurs est un nordique primitif, un lundehund petit chien de chasse est le plus petit des nordiques en poids, en taille je penche sur la race de mon chien swedish vallhund. Avant de faire des amalgames il faudrait savoir de quoi on parle avant de dire les chiens "type nordiques" je ne prétend pas connaître tous les nordiques mais j'ai fréquenté assez de sams, chien finnois, huskys, et j'ai un vallhund à la maison pour savoir qu'on a des chiens très différents .De même "type primitif" qui ne veut strictement rien dire. Quand on parle de nordiques on entend 2 races du groupe 5 section 1 alors qu'il y a 3 sections chez les nordiques et une vingtaine de races dont les gens ne connaissent pas 90 pourcents, moi comprise.

On a eu une membre du forum il y a longtemps qui avait un lundehund il me semble pas qu'elle avait des soucis particuliers avec son chat, alors qu'elle avait un nordique de chasse de 7 kg certes mais un nordique de chasse primitif.

J'ai conu des nordiques avec lesquels la cohabitation chien-chat était parfaite des malinois et berger allemand avec lesquelles cela ne marchaient pas. Le typé nordique chez ma mère de 30 kg n'a jamais attaqué un chat de la maison mais a tué un chat extérieur.

Alors oui il faut socialiser son chien mais une fois fait correctement il n'y a pas de problèmes terribles avec un husky, si on parle du chat de la maison.

A partir du moment ou la race est populaire tu peux trouver pleins d'exemple ou cela s'est bien passé et ou cela s'est mal terminé. J'ai connu aucun husky associable chats mais j'ai connu pleins de bergers allemands et un shetland j'en ai pas fait une corrélation scientifique.

Surtout qu'il y a des gens chez qui cela se passe très bien et qui multiplient les réussites et je pense pas qu'ils ont juste eu de la chance. Eduquer un husky n'est sans doute pas comme éduquer un malinois ou autre. Il y a beaucoup de gens qui prennent le husky pour ces beaux yeux, son look lupoïde et ne savent gérer derrière.

C'est aussi la grande réalité de ces chiens.