Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce que une chatte européenne et un husky sibérien peuvent cohabiter ensemble ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Coucou
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Ha mais je dit pas que ça ne peut pas fonctionner que du contraire , je serais mal placée de dire qu'on peut pas faire matcher et comme précisé les seuls huskys que je connait sont entre les mains de " mauvais" maitre ce qui n'aide pas . Je suis convaincue que c'est un très bon chien ( comme tous les chiens une fois mis dans de bonne conditions ) je dit juste que le risque zero n'existe pas mais j'ai peut-être tort (^._.^)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Un Husky fera tôt ou tard de la chatte un casse-croûte.
Un Husky et sa meute fera plus tôt que tard de la chatte un casse-coûte.
Donc j'ai bien envi de dire oubliez cette idée pour le bien du chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour
Re bonjour Newdaily cat

Je m'invite dans votre conversation et je m'inscris en faux total contre ceux qui pensent qu'il est impossible de faire cohabiter chiens et chats.
J'ai 67 ans, j'ai toujours eu des chiens et des chats ensemble, chats européens pour la plupart, sauf un persan..les chiens berger allemand, 2 colleys, une caniche, une croisé fox terrier / griffon et actuellement un CKC chiot.

Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de cohabitation entre eux, ils se reniflent, dorment côte à côte, jouent ensemble à se courser bien sûr mais c'est jamais méchant...ils se saluent le matin...bien sûr ils se sont un peu agacés au début, il y a eu quelques coups de patte....

Tout tient à l'éducation du chiot, il faut lui apprendre les règles, le "pas toucher", le faire obéir.. prendre du temps au début pour les habituer,présenter le chien au chat en tenant le chien en laisse pour qu'il ne puisse courser le chat, faire des échanges d'odeur mais c'est très possible.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Juste pour info, il y a une toute petite différence entre un CKC et un Husky.
Un Husky est très chasseur, toutes les races de chien ne le sont pas. Donc oui, la cohabitation chien/chat et possible et pas rare du tout, mais pas avec un Husky.
Désolée pour ceux qui n'ont que le mot "éducation" à la bouche, mais les races, les sélections et les instincts existent.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
En fait newdailycat , ce n'est pas compliqué on aura beau vous dire preuve à l'appui ( je l'ai fait vous m'avez dit que vous aviez l'exemple contraire ) alors que faut il ? Une vidéo montrant un husky mangeant un chat ? Ou un plus petit chien ? Là je ne voit pas ce que l'on peut vous dire de plus ou au postant parceque si pour un exemple concret qu'on vous donne vous souhaitez en trouver un contraire pour étayer votre idée vous le ferez . L'homme croit ce qui l'arrange et dans le fond je dirais "soit tentez l'expérience mais si le husky transforme le chat en sushi on ne pourra pas en vouloir au husky"
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Voici un lien sympathique qui dit bien que oui ça peut fonctionner mais qu'il faut rester prudent

http://www.elevagehusky-songedunenuitpolaire.com/le
-husky-s-entend-il-avec-les-autres-animaux-a119711
070
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Je ne monte pas sur de grand chevaux Newdailycat , vous demandez à cassyduvet des exemples concrets hors je vous en avez donné donc quel arguments pourrait elle donner de plus ?

Et un rottweiller n'est pas un husky , pas plus qu'un jack russel chaque race à ses spécificités qu'il faut prendre en considération
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
J'ai toujours eu des chats ET des chiens, dont pas mal de chiens de chasse, qui cohabitaient en toute amitié.
Mes chats, dans mon village actuel où des chiens de chasse ont le réflexe de courser les chats, n'adoptent pas une attitude de proie se mettant à courir, ils restent sur place et baffent le chien si besoin.
Un accident est toujours possible, je cours le risque.
MAIS s'agissant d'un husky le problème est différent, on n'est plus dans la possibilité mais dans la forte probabilité.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Newdailycat, je ne pense pas manquer de bienveillance mais... il faut parfois aller un peu fort pour bien faire rentrer une idée.
Une chose est sûre, c'est qu'il y a toujours un risque, peu importe la race. Mais alors que chez la plupart la cohabitation est parfaitement possible avec prudence, celle avec un Husky requiert carrément un humain paranoïaque. Pour moi il faudrait ne pas beaucoup tenir à son chat pour prendre un chien type Nordique (ou certain chien de chasse). C'est peut-être dommage mais c'est comme ça.
D'ailleurs tous les connaisseurs ou presque vous diront la même chose si vous allez dans des forums adéquats.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)