Courser un chat ne veut pas dire que le chien va le manger ... J'ai pas parlé de tuerie non plus .
Et le teckel est un chien de chasse au même titre que l'épagneul ... Bon pas le même type de chasse mais un chasse quand même .
Et peut importe que vous pensiez que je ne m'investis pas assez dans l'éducation de mon chien ou non le but de mon commentaire est de rappeler que le chien est un prédateur . Un lion bien nourrit (gavé aura moins tendance à chasser voir pas du tout mais si l'occasion lui est donnée ... ) Un loup bien nourrit pareils pourtant on restera méfiant , pourquoi pas avec le chien ?
Cet instinct de prédation ( courser ) existe même si cela ne va pas toujours à la mise à mort c'est pas systématique mais il y à processus comme avec le chat (quand il "éventre" ses jouets) le processus est là . Le nier c'est nier la nature de l'animal , c'est ne pas la respecter .
J'ai pas dit que le husky tuerai le chat , il peut ne pas le faire mais le risque zero n'existant pas , un animal même domestique garde une part instinctive importante . Trop souvent on oublie qu'un animal reste un animal même dressé et c'est cet irrespect de ce qu'il sont qui mène à des tragédies , on oublie qu'un chien est un prédateur , un animal dressé , modifié mais jusqu'ou peut on effacer l'instinct ?
Je fais simplement une mise en garde , oui ça peut arriver que le husky veuillent croquer le chat mais oui ça peut arriver aussi qu'ils deviennent les meilleurs amis du monde .