Enlever un tique

Utilisateur anonyme

Hey !

Mon chien husky à attraper une saloperie de tique avant :(

Je doit la laisser se remplir avant de l'enlever ou je doit l'enlever tout de suite ?

J'ai essayé toute les techniques d'Internet sa marche pas ! Et jai pas de pince tire tique..

Comment faire !

65 réponses
maelfie

Vous m'avez tuer XD

Utilisateur anonyme

Mdr 😁

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

lol, dans les toilettes, elles sont emmenées par l'eau mais ne meurent pas et continuent de se reproduire...je vais être un peu "dégueu" une tique que vous mettez dans le feu : juste vous enflammez le coton : vous eteignez de suite : elle vit !Si vous êtes attentif, son corps fait comme une carapace noircie. Si vous avez un feu plus important (cheminée ouverte, insert) ou un feu suffisant (ici on utilise une boîte de thon) au bout d'un moment elle émet comme un sifflement et là elle est définitivement out.Les tiques sont aussi voir plus dangereuses pour l'homme : il y a des tiques toutes petites (rouges) , des grosses de la taille d'un grain de café, des brunes et des plus foncées. (chez l'homme on peut penser avoir un grain de beauté qui a grossi, qui gène un peu à la ceinture du pantalon, dans le dos, la nuque...On ne devrait jamais se promener en short et T'shirt sans manches mais évidemment il fait chaud ! alors après une promenade en campagne ou en forêt on doit se vérifier "tous" : humains entre eux et chiens (les chiens adorent cela : on les caresse partout à la recherche d'une aspérité, d'une boule..) ça rigole moins quand on sort le matériel : coton, pince, antiseptique mais ils ont appris à se laisser faire et a avoir en récompense une galette bretonne (qui arrive avec le matériel). Pour les poils courts : cela peut être partout : pour les poils longs : le museau, les paupières, l'intérieur des oreilles, l'appareil génital. Pour avoir "subi" la pince personnellement à plusieurs reprises je peux dire que cela fait mal ! la tête est entrée en entier dans la peau. Surtout bien désinfecter et surveiller après l'avoir enlevée, jamais avant ! Pour nous comme pour l'animal cela fait une mini plaie avec du sang donc il faut apprendre à manipuler ses animaux dès le plus jeune âge. (mes gros de plus de 70 kgs sursautent sous la douleur mais se laissent faire sans bouger et sans se mettre à 2. Comment ? elles peuvent être dans l'herbe rase, les buissons les arbres. Elles sont en général sur ou sous des feuilles et sont attirées par notre chaleur : elles se laissent tomber sur nous et cherchent le bon endroit.

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Je te remercie pour tout ce que tu viens de me dire concernant ces sale bêtes !

Je vais les brûler désormais je pense que je vais utiliser une canette ou autre objet métallique comme la boite de thon

Utilisateur anonyme

moi j'en ai même trouver des blanches? c'est normale ou pas?

( moi quand je les brûlaient elles explosaient littéralement 😯 )

Utilisateur anonyme

Si tu les brûles au chalumeau alors là évidemment !! Lol.

Je n'ai jamais vu de blanches.

Utilisateur anonyme

Si tu les brûles au chalumeau alors là évidemment !! Lol.

Je n'ai jamais vu de blanches.

Elles sont encore plus horrible que les autres! beurk > :(

maelfie

Des tiques albinos ?🤪

Utilisateur anonyme

Des tiques albinos ?🤪

Je ne sais pas :/ mais en tout cas vraiment pas beau tout ça mdr

Greylox

Bonjour,

Tous les types de tiques que vous décrivez sont en fait une seule et même bestiole à différents stades. Les plus petites sont des larves (et malheureusement elles sucent le sang comme les adultes). Il existe aussi une différence de couleur entre mâle et femelle je crois. La photo présentée par Amélienoah est celle d'une tique gorgée de sang : l'abdomen gonfle au fur et à mesure...

âmes sensibles s'abstenir :

https://maladiedelymetpe19.files.wordpress.com/2015/02/diapositive13.jpg

http://www.sos-lyme.com/article/image/tiques-2.jpg