Enlever un tique

Utilisateur anonyme

Hey !

Mon chien husky à attraper une saloperie de tique avant :(

Je doit la laisser se remplir avant de l'enlever ou je doit l'enlever tout de suite ?

J'ai essayé toute les techniques d'Internet sa marche pas ! Et jai pas de pince tire tique..

Comment faire !

65 réponses
Utilisateur anonyme

Bah moi j'ai arrêté les hautes herbes quand j'ai eu le second chiot... pas pour des questions de parasites, juste parce que je l'ai paumée deux fois dedans !!

J'ai eu un peu peur... mais moins qu'elle ! L'avantage c'est qu'elle me cherche tout le temps en balade depuis ;-)

maelfie

Emmène Elfie en forêt demain, ça va le faire ;-)

J'ai des champs a côté, sa va le faire 😁

Utilisateur anonyme

Mdrr moi sa me dérange pas qu'il court dans les hautes herbes il adore sa ! Il fait des bonds impressionnent en courant c'est trop mignon mais les parasites.. une vrai plaie.. ces sales bêtes sont partout c'est inssuportable !

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Comment voulez vous l'attraper par la tête !? c'est la tête qui est dans la peau ! il n'y a que la solutin de la pince spéciale : le prix est dérisoire et on en trouve même dans tous les magasins, les vétos, les pharmacies... On glisse le corps de la tique dans la fente et on tourne dans le sens "inverse" des aiguilles d'une montre.Puis on désinfecte la plaie (parfois cela saigne et parfois il y a des poils arrachés en même temps.Aucun produit sur la tique avant l'opération : dans un ultime réflexe elle crachera sous la peau et le risque de maladie sera multiplié par 10. Surveiller le lendemain : si à l'endroit de la tique il s'est formé comme un bouton : désinfecter ++ en général chez les animaux, ça ne va pas plus loin mais pour les humains c'est autre chose !! vous pouvez commencer à développer la maladie par des symptômes neurologiques par ex plus "d'un an" après la morsure !

La tique "enlevée" il faut vérifier qu'elle est entière puis impérativement la bruler (elles survivent très bien)

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Ah bah si on est du genre anxieux, il ne faut pas te lire Dragor ;-)

Après, ce n'est pas faux tout ça, mais 99% du temps, ça se passe bien pour tout le monde si on fait le nécessaire comme il faut dans les temps, ce qu'a fait Pokkaps.

Utilisateur anonyme

Nous avons retirer les tiques avec un crochet spécial elles étaient entière et nous les avons jeter dans les toilettes

Utilisateur anonyme

Bravo ! Dis, tu as tiré la chasse d'eau hein ? Lol

Utilisateur anonyme

Mdrrr bien sûr ! Il manquerais plus que je me retrouve avec une tique sur les fesses

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais vécu cela et je m'en félicite ;-)

La prochaine fois, brûle les. Sérieusement.

Utilisateur anonyme

D'accord, je le ferais, mais comme ce n'ai pas moi qui les ai enlevé je n'ai pas put les brûler.. mais je m'en serais donner à cœur joie. Ces sale bête ne mérite que sa..