Enlever un tique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey !

Mon chien husky à attraper une saloperie de tique avant :(

Je doit la laisser se remplir avant de l'enlever ou je doit l'enlever tout de suite ?

J'ai essayé toute les techniques d'Internet sa marche pas ! Et jai pas de pince tire tique..

Comment faire !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

L'alcool est déconseillé, la tique risquerait de vomir et d'injecter la bactérie. Pas de panique, les tiques, ça arrive. Comme le dit Docline, une pince à tique mais l'affaire si tu es délicate. Au pire, va chez ton véto, ils t'en vendront une et l'auxiliaire vétérinaire pourra t'aider en te montrant comment faire.

Docline
    Docline

- On dit UNE tique !!

- La pince à tique coûte un prix dérisoire, chez tous les vétos et dans toutes les pharmacies.

Fripouille56
    Fripouille56
    Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mets de l'alcool à 70 degrés avant sur la tique, ça va l'estourbir. Ne te rate pas avec la tête hein !

Oui sinon tu peut-être sur qu'il y a un risque de maladie si la tique est porteuse de la bactérie !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Mets de l'alcool à 70 degrés avant sur la tique, ça va l'estourbir. Ne te rate pas avec la tête hein !

Fripouille56
    Fripouille56
    Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Il faut vite l'enlever sinon il risque la maladie de Lyme !

Trouve une pince a épiler et prends-le a la tête sans l'écraser et tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
  • 65 commentaires sur 65

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?