Eduquation Chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien a beaucoup de mal a rester concentrer... Si je n'ai pas de friandises en récompense il ne me calcul quasi pas et prefere jouer... C'est normal a 2 mois me direz vous.

Mais du coup est ce que je peux attirer son attention avec une friandise, lui faire executer l'ordre pour au final ne pas lui donner ? Car si je dois lui donner chaque fois que je lui demande de s'executer je vais la rendre obèse....

Aussi, elle a bien compris le assis, elle commence a comprendre le couché (toujorus avec friandise sinon c'est meme pas la peine...) du coup dois je continuer avec le couché sans passer autre chose ? ou je peux passer a autre chose puis revenir sur le couché, assis..?

Merci. :)

137 réponses
Utilisateur anonyme

Il est aux anges mais combien de temps ?

Se laissera t'elle carresser pour autant les fois suivantes ?

JE pense que ce n'est qu'une question de temps, qu'elle comprenne qu'on est pas forcé de mordre et de jouer tout le temps. Mais en attendant, ca devient de plusen plus dur pour nous :p

Mais bon, a coté de ca elle reste relativement sage, elle n'a rien saccagé même pendant les fois ou elle a été seule un peu longtemps.

Et elle nous laisse dormir jusqu'a 12h s'il le faut :)

Utilisateur anonyme

Hello !

Bon ça yest petit chien commence à être plus sage :)

Elle mord beaucoup moins. Seulement quand elle est excitée et donc joue !

Je commence à lui apprendre les directions.

Ça a l'air de rentrer plutôt bien. Par contre comment apprendre le stop ?

Aussi elle a un masque noor/gris qui commence à se former au dessus des yzux. Va telle le perdre ?

Merci :)

Energiesolaire

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-wvwawyZUg0]

Utilisateur anonyme

Energie ta vidéo c'est plutôt un stop déjà appris non ?

Moi pour apprendre le stop à ma chienne j'ai utilisé la longe. De cette façon, impossible de désobéir. Si ton chien ne s'arrête pas à ton signal tu mets le pied sur la longe, tout simplement. Ma chienne a compris très vite. Une fois le réflexe acquis on supprime la longe :-)

Pour renforcer tout ça, je l'utilise pendant son jeu préféré : le rapport en eau. Je lui demande un stop avant de l'autoriser à aller chercher le flotteur. De cette façon elle est récompensée pour son obéissance et son autocontrôle.

Energiesolaire

Oh mais c'est violent ça. Pas très respectueux :P

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=x4kB3jT_aqA]

Energiesolaire

Plus sérieusement, le STOP je l'aborde avec une approche 360 dans le fond. LE dernier clip date de l'an dernier, et là pas de différence avec toi. Même stratégie. Solution naturelle dans le fond. D'instinct on songe à faire ça.

Mais le STOP doit devenir un état d'esprit. Pour ça je crois qu'on doit induire une notion d'omniprésence. Meilleur exemple, sur les images qui suivent. Ici, on marche (au doigt, donc au pas), et sur STOP, je m'attends à ce qu'elle arrête. Je commence à induire la notion de se retourner également. Ce réflexe mettra au moins un an à prendre place j'imagine.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=1rwfjW_wEuw]

Sur les premières images que j'ai proposées, la particularité, c'est que je parviens pour la toute première fois, à la faire s'arrêter en situation de haute distraction, et ce à une certaine distance de moi. Et la stratégie dans ce cas, que je réutiliserai c'est sur, c'est de "préparer" le terrain, de la réchauffer en lui faisant entendre la commande bien avant le lancé. Alors STOP! (pour rien). Elle est là à se demander quoi quoi quoi. Elle est réceptive donc. Je lance et STOP encore. Là elle enregistre, et elle n'y va pas.

De toutes ces approches, bon elles sont toutes importantes pour un si gros défi, mais je crois que le STOP en marche est la plus importante. Car elle peut être dosée, répétée ad nauseum. Le chien intègre vraiment.

Utilisateur anonyme

Lol mais non Energie je voulais pas être désagréable ! Mais comme l'auteur demandait comment apprendre le stop à son chien, j'ai pensé que ta vidéo pouvait peut être porter à confusion :-)

Faudrait pas qu'il pense qu'il suffit de crier "stop" au petit bonheur la chance en comptant sur l'effet de surprise. Je voulais juste insister sur le travail en longe, surtout qu'on parle d'un husky là.

Energiesolaire

Lol mais non Energie je voulais pas être désagréable ! Mais comme l'auteur demandait comment apprendre le stop à son chien, j'ai pensé que ta vidéo pouvait peut être porter à confusion :-)

Faudrait pas qu'il pense qu'il suffit de crier "stop" au petit bonheur la chance en comptant sur l'effet de surprise. Je voulais juste insister sur le travail en longe, surtout qu'on parle d'un husky là.

Non non ma blague concernant le chien LOL pas moi. Mais c'était une blague, ratée :)

Ça a toujours été ma réserve avec cette technique. Le toutou s'arrête NET.

On m'a donné un truc intéressant par contre, soit lui ajouter un bunji à sa laisse, pour qu'au moins l'arrêt soit pas trop violent.

Energiesolaire

Mais au fait, il faut que je te demande. Tu en es où justement avec ce projet?

Energiesolaire

Je vais te dire. Stopper ma shibette vers une moufette alors que je suis à humm, 5m et plus et qui plus est si j'ai eu un mauvais timing ce qui risque fort d'arriver, car elle est toujours sur le radar pour ces petits êtres quand elle marche, et pas moi.... Ça là? Réussir ça? Sincèrement j'y crois pas.

Bon on s'exerce pour la forme, c'est comme pour la loterie. J'ai pu la stopper sur un écureuil alors qu'elle était à 1m de moi, et que j'ai pu anticiper, ça oui. Mais à distance, si elle est partie? C'est toute mon approche au dressage que je dois modifier, à la rendre malheureuse je crois.

Sana, décide si ça fait son affaire ou pas d'exécuter un ordre. Et ensuite, elle pèse - si la tentation n'est pas trop grande - les conséquences. Ça, c'Est assumant que je la punis. Donc elle sait qu'il peut y avoir des conséquences, imagine!!

Si elle voit une moufette un jour, ça va tellement l'intriguer, car elle adore les chats. Elle va m'envoyer chier c'est certain. Elle entendra l'ordre, car je vais gueuler. Je l'entraine avec ce ton de voix. L'ordre va être transmis très nettement. Et reçu très nettement. Mais elle va dire ah tant pis jy vais!

Ou sinon, je dois désormais viser l'OB @ 95% de succès au premier ordre avec une race dont on a observé scientifiquement 50% (S.Coren, 1999). Et ce donc, même quand elle en a pas envie. C'est un travail colosale, pour peu dans le fond.

Un Labrador noir, aucun aucun problème. Il s'en fiche lui de l'opportunité. Il se conditionne très très facilement à obéir au doigt et à l'oeil. Mais un Husky? Selon moi c'est presqu'aussi pire qu'un Shiba LOL. Donc on l'entraine oui. Bon ça prendra des méchantes distraction pour vraiment simuler la réalité. Et on a pas le choix d'augmenter la distance progressivement. C,est un défi d'obé à distance surtout. Et c'est pas facile ça.