Eduquation Chiot Husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien a beaucoup de mal a rester concentrer... Si je n'ai pas de friandises en récompense il ne me calcul quasi pas et prefere jouer... C'est normal a 2 mois me direz vous.

Mais du coup est ce que je peux attirer son attention avec une friandise, lui faire executer l'ordre pour au final ne pas lui donner ? Car si je dois lui donner chaque fois que je lui demande de s'executer je vais la rendre obèse....

Aussi, elle a bien compris le assis, elle commence a comprendre le couché (toujorus avec friandise sinon c'est meme pas la peine...) du coup dois je continuer avec le couché sans passer autre chose ? ou je peux passer a autre chose puis revenir sur le couché, assis..?

Merci. :)

137 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Du coup, j'ai juste retiré les raisins de la mixture. Ca donne un peu de sucrée au tout, elle a mangé avec bon appétit. :)

Ca fait mainenant 2semaines qu'elle n'arrete pas de mordre par contre. Nous avons tenté pas mal de choses mais ca fonctionne pas vraiment.

En fait le soucis de donner un jouet a la place de la main ou du bas de pantalon c'est juste dériver le problème... Elle continue de mordre finalement et j'ai peur qu'a la longue ca devienne un TOC... comme un chien bugué avec sa baballe qui fini par jouer seul a longueur de journée en la poussant avec son museau et en allant la récupérer quelques metres plus loin.

Bon on est encore large elle n'a pas encore 3mois mais bon.

EN tout cas on essaye de beaucoup lui parler, de moins la solliciter avec les friandises pour que l'apprentissage soit plus naturel.

On tente de lui faire comprendre les choses bien et mal sans trop la brusquer, et en étant conciliant... En effet, lui tomber de dessus en lui disant "NON ! NON !" pour une chose qu'elle n'a encore jamais essayer, c'est un peu "trop". DOnc on lui dit "Non, on fait pas ca". Et bizarrement ca marche pas trop mal. On dirait qu'elle est moins frustré et donc qu'elle est plsu a même a ne pas recommencer ou continuer. Mais l'attention est du coup beaucoup moins grande...

Par contre pour lui apprendre un ordre, c'est une toute autre histoire, la concentration est très brève... et sans friandise a la clé c'est tout de suite moins cool :p

Sinon, dans quelques jours le fameux rappel du vaccin qui va nous faire un bien fouuuuuu !

Docline
Docline

...Ca fait mainenant 2semaines qu'elle n'arrete pas de mordre . Nous avons tenté pas mal de choses mais ca fonctionne pas vraiment.

En fait le soucis de donner un jouet a la place de la main ou du bas de pantalon c'est juste dériver le problème... Elle continue de mordre finalement et j'ai peur qu'a la longue ca devienne un TOC...

Je croyais que tout le monde avait essayé de vous faire comprendre que le mordillement est une attitude normale chez 100% des chiots, qu'il faut respecter ce besoin (en détournant en effet vers des objets permis), et que cela ne veut absolument pas dire qu'il va continuer lorsqu'il aura dépassé cette étape de sa croissance.

... pour lui apprendre un ordre, c'est une toute autre histoire, la concentration est très brève... et sans friandise a la clé c'est tout de suite moins cool :p
Chaque chien va à son rythme à ce niveau. Persévérez avec bienveillance, ne le soûlez pas, procédez par étapes, vous êtes motivé, vous allez faire le mieux pour ce chien j'en suis sûre
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

OUi Docline je sais que le mordillement est normale chez les chiots mais le soucis c'est que c'est Non stop, ca commence a faire très mal (limite a sang) et c'est tout le temps... On ne peut pas la toucher sans quelle nous morde... Meme sur le coté, elle vient nous gnaker la main, quand on lui met son harnais, c'est un enfer, bref c'est vraiment difficile a gérer car on ne peut pas profiter de notre chien reellement, ca devient très frustrant... :( On en arrivant a perdre sang froid et la gronder fort en la choppant par le colbac et ca n'est benefique pour personne...

Pour ce qui est des ordres, à vrai dire on a pas a se plaindre... Elle connait TRES bien l'essentiel :

Son nom, assis, coucher, pas bouger, Panier

Le reste c'est superflux, nous n'avons même pas envie de lui apprendre (j'avoue qu'au debut je voulais que mon chien rapporte la télécommande, les chaussons, aille mettre le linge sale dans la paniere... Bref je voulais l'exploiter lol... Mais en vrai c'est vraiment pas utile et surtout pas agréable pour le chien).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello la clique,

inquietude depuis 2 jours, ou plutot 2soirs, elle semble avoir chaud (haletement) et le coeur qui bat très très vite... Bizarre car il ne fait pas plus chaud lesoir que dans al journée...

On va voir le veto demain donc on va lui en parler. J'espere que je me fais du souci pour rien mais ca me parait pas très normal quand meme... SUrtout que pendant cette phase elle a vraiment du mal a dormir ; elle change souvent de position, de place... On la sent mal a l'aise quoi.

Docline
Docline

Oh. Tenez nous au courant de ce qu'aura dit le véto !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

HEllo tout le monde,

Bon j'étaise nvacances 2 semaines puis ensuite j'ai pas pris le temps de revenir !

Le véto m'a dit que c'était peutêtre du au shampoing contre son acné. DOnc a stopé et ca semble aller mieux maintenant depuis une dizaine de jours ! ;)

Du coup petit chien va bien ! Elle grandit. Elle écoute pas trop mal, autant a la maison qu'en balade.

Mais elle mord toujours autant... On ne peut pas la toucher sans quelle se retourne sur notre main pour mordre... On continue de lui dire "Non!" Et dela punir regulierement en la metant dans le couloir derriere la barriere bébé. Mais ca continue encore et toujours... Ca devient dur a gérer... On voudrait pouvoir la caliner mais clairement elle n'aime pas ca. C'est très frustrant. On ne sait plus quoi faire, a part ne pas la toucher. Mais comme je viens de le dire c'est très frustrant on a un chien très beau qu'on a envie de caliner et faire plein de papouilles mais on ne peut pas... :(

J'espere que ca s'arrangera avec le temps !

On va commencer l'apprentissage des directions ce week end, ce sera long ca aussi !^^

Bref voilà tout va presque bien ;)

A bientot les amis.

PS : Je posterais d'avantage maintenant. :)

Docline
Docline

Bon, c'est une bonne nouvelle pour sa santé

Elle a des jouets à mordre, vous tenant d'un coté et elle de l'autre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas saisie la question ?

Elle a des jouets a mordre derrière la barrière ? Dans le couloir ? Non... Quand elle est punie elle n'a rien. Et nous, nous sommes dans le salon, on sans soccuper d'elle. Ca dure 2min la punission, rarement plus. Ensuite on lui ouvre et on la calcule pas pendant 1 ou 2 minutes.

Sinon oui elle a des jouets a mordre, des trucs en caoutchouc, une corde tressée (qui ne perd pas ses fils), une peluche... Elle adore jouer avec tout ca d'ailleurs.

Aussi elle a des os en peau de buffle (je sais aps si c'est génial ?) Et on lui a donné 2 os charnu jusqu'a présent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs les os chanus, ne le sont pas vraiment... C'est des os trouvés dans les supermarchés, donc très très peu charnus. J'ai vu sur le net que ce n'était aps génial.

Docline
Docline

Je m'inquiétais de savoir comment vous jouez avec elle, et puisque lorsqu'elle mordille c'est qu'elle est en demande d'interaction avec vous mais qu'elle ne doit pas mordiller les humains, il faut que cet pulsion de mordillement s'évacue par l'intermédiaire d'un jouet avec lequel vous jouez aussi. J'aurais du dire "jouet à tirer" ? , le jouet est dans la gueule du chien, vous tirez (en calculant bien la force à mettre sans la dépasser) et le chiot tire de son coté, vous le laissez gagner, il est aux anges

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?