Mon chien ne supporte pas que l'on touche ses pattes avant

Orion-velati0101
Orion-velati0101

Bonjour,

J'ai besoin de réponse, mon chien ne supporte pas que l'on touche ses pattes avant, que ce soit sous ses aisselles, les coussinets ou la patte dans son ensemble.

J'habite à la campagne et chaque jour il rentre avec des boule piquante coincé dans ses pattes, j'essaie de lui enlever mais des que je touche les pattes avant il montre les croquettes et grogne et quand j'insiste il me mordille.

Je l'ai adopté après l'avoir trouvé, on pense qu'il as peut être été battue. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider .

Si vous avez des idées ou des conseils n'hésitez pas a me le dire .

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
  • Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il existe des harnais anti traction 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Docline
    Docline

Cela n'est pas naturel pour un chien que quelqu'un veuille lui toucher les pattes

C'est pourquoi il faut systématiser les manipulations presque quotidiennement, ainsi que le peigne en fer, au début peu de minutes, récompense en cas de patience, on augmente un peu la durée à chaque fois.

* Pourquoi donc voulez vous mettre un harnais à votre chien ???

Vous lui faites tracter quelque chose ou quelqu'un ? Car c'est la seule justification possible au choix du harnais (avec des petits vieux fugueurs au nez trop court).

Avec un simple collier et un apprentissage de la bonne tenue d'une laisse et de la position chien-maître , le chien se branche mille fois mieux sur les intentions de l'humain, il n'est plus traité comme une valise à roulettes mais comme un camarade de marche, cela change la relation...

Orion-velati0101
    Orion-velati0101

Merci pour vos réponses, je vais les appliquer dès aujourd'hui et voir dans les semaines à venir si il y a un changement.

Il accepte la brosse sans problème.

Mais pas le harnais, je peux lui mettre mais impossible de lui enlever après.

Merci encore pour vos réponses 

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est effectivement possible que votre chien ait vécu une mauvaise expérience par le passé. Pour vaincre cela, il va falloir y aller très progressivement mais avec de la patience et en cherchant la bonne méthode pour votre chien il y a de fortes chances que vous réussissiez à fortement réduire cette réaction, voire à ce qu’elle disparaisse. 

Lors de moments de calme de caresses, vous pouvez petit à petit et doucement descendre vers ses pattes. Faites par brefs moments, puis petit à petit restez plus longtemps sur une zone, et dès qu’une zone haute est bien tolérée faites de même avec une zone plus basse de la patte. N’hésitez pas à récompenser fortement votre chien ou même à l’occuper pendant que vous tentez cette désensibilisation : friandises, tapis de lèche, os à mâcher, kong, … Afin que tout ceci soit associé à du positif très fort. 

Si ce problème persiste n’hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste qui pourra analyser avec vous la situation et vous aider à trouver des solutions adaptées. 

En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand il vous fait la fête ou quand vous l’excités joyeusement, profitez en pour le toucher un peu partout et aux pattes évidement. Qu’il prenne l’habitude de se faire toucher dans des moments de joie. Également lui faire faire donner la patte avec friandises…

Il accepte la brosse ? 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?