Conseil chiot Husky nuit difficile

Alasky
Alasky

Bonjour,

Voilà quelques jours que nous avons la chance d'obtenir un petit chiot Husky (2 mois et 1 semaine).

Notre situation, maison individuel avec un chat également de bas age (3mois) nous avons décidé d'enfin réaliser un de nos rêves et de prendre donc un Husky.

La situation est toute récente (moins d'une semaine), le chiot est plutôt très gentil, il joue même avec le chat, pas trop de bêtise, forcement vue l'age il a encore beaucoup de mal à être propre et c'est très régulièrement ( 5, 6 fois par jour) que nous essuyons les petits accidents de pipi. Bref cela n'est pas le plus gros problème.

Dans notre maison nous lui avons aménager un grand coin de pièce au sous-sol, environ 5m², beau petit coussin partout, un petit coin WC, lumière du jour, revêtement du sol agréable pour lui et de plus il ne fait pas froid dans notre sous-sol. Ce petit "enclos" était surtout prévu pour le départ le temps qu'il grandisse et qu'il puisse avoir son chez lui pour la nuit ou lorsqu'on travaille (environs 8h par jour , 9h vers 17h).

Le gros soucis, c'est les 3 premières nuits pour l'instant ont été un vrai calvaire, le chiot a hurlé toute la nuit (ou du moins une grande partie), aboyé etc... du moment qu'il se retrouve seul il n'a pas l'air de le supporter...

Nous ne savons plus quoi faire, étant des amoureux des bêtes cette situation nous fait beaucoup de mal :(. Nous aimerions bien le prendre au pied du lit, mais nous avons peur que cela créé encore plus d'attachement envers nous et que la séparation au quotidien pour le travail soit encore plus difficile pour lui. De plus les pipis au milieu de la nuit ne seront pas sympathiques pour notre chambre à coucher.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils

125 réponses
Aggie19
Aggie19

C'est là qu'on se rend compte que les éleveurs ne disent pas tout, pour vendre c'est leur business ; d'où l’intérêt de se renseigner un max avec des détenteurs de chiens de la race (perso ma confiance envers un éleveur est bien diminuée)
Tu te souviens Tania, l'encart publicitaire, ici sur Wamiz il y a 1 ou 2 mois ? Il y avait une photo de trois adorables huskies et le descriptif "Petits chiens de compagnie cherchent un maître... contactez l'élevage duchmolle !". A l'époque ça m'avait fait bondir !!!
Après sur wamiz il y a aussi "portée de Spitz nain lof a donner" très régulièrement. Je ne pense pas qu'un véritable éleveur aurait écrit l'encart dont tu parles. Je me souviens de cette annonce et je n'y avais pas cru une seconde en tout cas.

Non, non, Lorna la pub dont je parle disait que les gentils chiots de compagnie attendaient un maître, mais il n'était pas question de les donner. C'était un élevage qui cherchait à vendre sa production.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Musher38
Musher38

J’ai un chiot Husky de 2,5 mois qui est arrivée depuis 2 semaines. Elle n’a jamais pleurée mais elle passe beaucoup de temps avec moi. C’est mon deuxième husky, le premier a vécu presque 14 ans, elle avait pleurée que quelques jours au début. Le laisser dehors avec une nice et un pull avec ton odeur sera plus efficace que de l’enfermer. Ils aiment être dehors et bouger avec leur maitre. Mon premier husky vivait avec moi en appartement et n’a jamais rien détruit. L’obéissance sera certainement plus difficile si il passe beaucoup de temps seul. Le mien passé sa vie dans la voiture qui me permettait de le voir toutes les 2 ou 4 heures et de faire de grandes sortes matin, soir et plus courtes le midi.

Aggie19
Aggie19

C'est sûr dans ce post il n'y a que de méchantes gens qui pensent le contraire !!! MDR 😃

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alasky
Alasky

@Musher38, cela fait plaisir de lire quelqu'un qui pense qu'un Husky heureux est un Husky qui est dehors le plus souvent, encore mieux si son maître est tout proche. Même quand il n'est encore qu'un chiot. Trop tard, l'auteur du post n'est plus la.

Si si , je suis toujours la :)

Husky59
Husky59

Des news ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?