La vérité c'est que rien n'éteindra l'instinct chez ton chien, à part lui envoyer de violentes décharges électriques en présence de la "proie" ciblée, ce qui est bien sûr hors de question ^^
Donc tout ton quotidien avec ton husky va être basé sur des compromis, ça va être sa sur toute la vie du chien, c'est ça le deal.
Tu peux évidemment poursuivre tous tes efforts en positif, à la récompense, à la longe, tu vas quand même gagner des points même si au bout du compte ton chien restera un husky.
L'autre solution, c'est la programmation. Si ça te tente de voir ça Lorna, fais-le moi savoir. Je peux te partager les travaux de Garrett à ce niveau. Donc elle va au niveau de la programmation (littéralement) de comportements profonds, et incompatibles avec ceux qui sont gênants. J'ai 2 clips intéressant, je peux partager un lien dropbox.
À la question, quelle serait la meilleure façon de libérer un Husky en 2018 assumant qu'on ait raté le train du suivi naturel (de 8 semaines à disons 20 semaines)? Joindre le programme Recallers de Susan Garrett, ce qui implique de parler Anglais et d'avoir 500 euros de libre pour un an de boulot.
J'en profite pour faire un peu de pub à mon nouveau groupe facebook Junno. C'est là que j'y documenterai tout ce qui est en lien avec la vie en liberté. https://www.facebook.com/groups/chiens.libres/
Mais évidemment que ça me tente ! Envoie les travaux de Garrett please (je ne connais pas du tout).