Chiot husky hyperactif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait presque 3 semaines que nous avons accueilli une femelle husky de siberie et nous ne savons plus quoi faire. . Elle n'est pas propre, elle attend d'être rentrée pour faire ses besoins, elle mange tout ce qu'elle trouve, vêtements, chaussures.. balai... et a même commencé a s'attaquer au lino et à une porte.. En plus de ça, elle passe son temps à mordre, nos enfants n'osent plus la caresser et finissent par en avoir peur.. Je ne dort plus tellement elle trouve des bêtises à faire la nuit..On a beau tout cacher, elle trouve toujours quelque chose à détruire. . Si on la met dans le couloir pour être tranquils, elle fait le loup et on doit la rentrer.. On a beau être souvent avec elle dehors pour jouer, se promener, impossible de l'épuiser. . Quoi faire?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
  • Paulineb
    Paulineb

    Bonjour. Je me permets de partager mon expérience car nous avons depuis 15 jours aussi accueilli une petite Husky. Nous avons suivi les conseils des éleveurs, des passionnés de la race, et pour le moment (je touche du bois) elle est adorable,certes quelques bêtises, mais rien de grave et c'est normal! Dès le premier soir où elle était à la maison, nous l'avons laissé dormir dans la salle seule, il y a eu des pleurs mais nous n'avons pas céder pour aller la voir, les soirs d'après, quelques "chouinement" pendant 10 min puis plus rien. Tous les jours, nous la laissons seule à la maison, plus ou moins longtemps, desfois 30 min, le plus étant 5h car nous avions des rendez-vous à 1h de chez nous. Elle ne fait pas de bêtise, seulement un magazine d'un peu déchiqueté et la poubelle de la salle de bain visitée car la porte était mal fermé.. On ne la dispute pas quand on ne la pas prise sur le fait. Quand on part, on l'ignore quelques minutes avant et pareil en rentrant. On ne lui fait pas la fête! Pour les mordillements, on fait la même chose qu'on vous a dites plus haut. Et dès qu'elle fait quelque chose de bien, ou qu'elle répond bien à un ordre ou au rappel, on lui donne une récompense. Et dès qu'elle fait une bêtise, on lui dit un non ferme. Pour la propreté, ça fait deux nuits que l'on a pas eu de pipi, dès qu'elle fait dans la maison, on lui montre et on la sort quand même, et c'est très efficace car plus ça va et moins il y a d'accident, on a appris à voir aussi quand elle voulait faire, pour qu'on puisse la sortir le plus possible! Voilà les conseils que l'on a eu des éleveurs et qui sont pour l'instant bénéfiques!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci pour vos conseils 🙂 nous allons continuer à donner tout notre amour à notre terreur; et consulter un spécialiste qui nous aidera à ne pas faire d'erreur dans son éducation, merci à vous 👍

    Citer
    Quiz
    Quiz

    Pour le moment vous ne pourrez rien faire de plus. Elle doit faire sa croissance tranquillement. Bon courage en attendant , et rappelez vous pourquoi vous avez choisi cette race. Consulter un comportementaliste vous aiderait sûrement à ne pas faire d'erreur dans son éducation.

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

    Avant de parler d’hyperactivite voyez si le chiot est bien défoulé, c’est une race naturellement sportive et c’est un chiot donc tout est normal dans son comportement ^^

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Tityswood
    Tityswood

    Le husky, calme ? Hé bien, on vous pas super bien renseignée !

    En tout cas je rejoins les autres, c'est un comportement normal de chiot ! Appliquez tous leurs conseils, cela devrait doucement s'améliorer ! :)

    Et pour le sport, attendez que votre chiot ait fini de grandir ! Puis vous pourrez par exemple aller courir avec la petite terreur ! :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ce chiot était peu être le plus calme de la portée, mais un husky n'est pas un chien calme. Il a besoin à l'âge adulte de beaucoup de sport pour pouvoir se défouler et être détendu à la maison.

    A part les longues balades, quel sport puis je faire avec elle? Les enfants lui apprennent à rapporter sa balle, elle le fait déjà très bien.. 👍

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Il ne faut jamais parler de "dressage" mais d'éducation. Quant au calme du husky c'est l'hôpital qui se fout de la charité!😁

    Citer
    Quiz
    Quiz

    Ce chiot était peu être le plus calme de la portée, mais un husky n'est pas un chien calme. Il a besoin à l'âge adulte de beaucoup de sport pour pouvoir se défouler et être détendu à la maison.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Nous avons suivi tous les conseils de "dressage" de l'éleveur qui nous avait même conseillé cette race et ce chiot pour son calme ; nous allons donc prendre notre mal en patience et continuer à jouer en espérant la fatiguer et suivre vos conseils pour les morsures et les besoins que je nettoyait en sa présence ..

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Le husky est parfois un peu plus réticent à l'apprentissage, mais il n'y a aucune raison pour qu'il ne se calme pas! Avez-vous bien suivi les conseils des règles de base?

    Citer
  • 10 commentaires sur 15

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?