Chiot fait des bêtises quand il est seul

Xataz

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai un petit soucis avec mon chiot de 5 mois.

Il s'était calmer il y a peu, mais depuis une semaine environ, il a découvert des nouvelles choses, comme ouvrir les portes malgré la poignée relevé, et ouvrir les tiroirs et porte de meubles.

Donc forcément, quand je rentre, je trouve pas mal de bordel partout, plus ou moins mordillé.Bien sur quand je suis à la maison, il ne fait aucune bêtises, même si pendant plusieurs heures il ne me vois pas.

Je ne suis pas comportementaliste, mais j'ai l'impression qu'il se lasse rapidement des choses (comme les jouets, et même les os), et donc quand il trouve un nouveau truc, il joue avec, et forcément il en fout partout.

Auriez vous des solutions ?

34 réponses
Junno

Sa me fait penser à mon mâle les bêtises en moins... il supporte pas d’etre seul et ne vois pas d’interet À jouer plus que sa. Par contre avec un autre chiens c’est autre chose.

Il adore les humains mais ne joue pas trop c’est plus les câlins et les gratouilles. Par contre infatigable avec lés copains. J’ai vite compris que même si on est très présent pour lui c’est différent d’un autre chien. C’est pour sa que j’ai pris un deuxième chien plus rapidement que prévus et j’ai vus la différence.

Par contre vus les bêtises et l’age C’est classique j’ai la chance avec mon mâle mais ma femelle elle fesait beaucoups de bêtises surtout quand on partais malgré qu’ils soient deux. Enfet elle découvrait et ne connaissait pas les limites. Une fois les bases d’education aquise elle c’est assagie petit à petit. Faut aussi comprendre qu’a cet âge y’a beaucoups de coups de « folie » il gère pas trop c’est pic d’exitation Sa dépend des chiens...

Jazz17

Bonjour,

Pas sûr que ce soit une bonne idée de prendre un chat(on) avec un chien tel que le vôtre. Ce serait une proie idéale au vu des circonstances...

Utilisateur anonyme

Le "chat" avec un Husky en manque d'activités, ce n'est vraiment pas conseillé.......durée de vie du chat .....une journée!

Xataz

Je sais pas si c'est du manque d'activités, enfin j'ai du mal à me dire qu'il en manque (en fait c'est que ça me fait mal à entendre). Je pense plus que c'est de l'ennui et du besoin de découverte.

Car comme dit, une fois la bêtise faite 2/3 fois, il ne la refera plus, c'est plus nouveau, donc plus intéressant. Par exemple, la semaine dernière, j'ai acheté des nouveaux coussins pour le canapé, pendant 3 jours de suite, je les retrouvaient par terre (non déchiqueté), depuis il ne bouge plus.

En faite, dès qu'il trouve un nouveau truc, c'est la fête.

Je pense que je vais essayé également de faire ces exercices d'éducation le matin plutôt que le soir (moment ou il est le plus calme pourtant), voir si sa le calme.

Utilisateur anonyme

Ne nous en veuillez pas, nous ne sommes pas là pour critiquer mais pour essayer de vous aider! Un chien qui s'ennuie c'est un chien qui manque d'activités. Et un Husky en demande beaucoup! Pourquoi n'essayer vous pas de trouver un dogsitter qui prendrait votre chien une à deux heures par jour pour aller le défouler à l'extérieur. C'est peu coûteux et vous rendriez votre chien heureux. Un chien fatigué est un chien heureux....et calme!

Aussie63

Quand vous dites "avec partie en liberté", ça représente combien de temps sur la balade ? 🙂

Vous pouvez vous aider d'une longue longe, ça leur donne une semi liberté, ils peuvent explorer, sentir, découvrir plus facilement qu'en laisse et vous le gardez sous contrôle, ça peut aussi aider pour apprendre le rappel.

Vous changer souvent de lieu de balade ?

Après, je ne vous juge absolument pas, et je suis comme vous, j'apprends, mais j'ai l'impression qu'avec votre chien c'est un trop ou pas assez. Des week-end vous faites 1h30 de balade avec 8 chiens (je trouve ça énorme pour un chiot de 5 mois), avec le frisbee vous dites "pendant 2 jours on y a joué comme des fous" et par contre le matin vous "ne faites qu'une balade en laisse" alors qu'il va être seul et s'ennuyer...

Peut-être essayer de trouver un équilibre et varier les activités ?

Utilisateur anonyme

LOL c'est quoi encore cette histoire...

Utilisateur anonyme

Je fais même pas confiance à la technologie pour traduire une notice d'aspirateur... alors pour promener mon chien. Non mais sérieusement personne ne va copier votre lien, on a l'habitude ici vous savez :-)

Bonne journée !

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Faites confiance à la technologie ;)

Et encore une pub , une de plus !

Sérieusement on commence à avoir l’habitude et je pense que c’est pas ici que votre lien fonctionnera

Mel1

😂😂😂 mais quel intérêt d'avoir un collier qui promène le chien tout seul.

L'intérêt d'avoir un chien c'est justement d'aller le promener !

Et bientôt la balle qui se lance toute seule, la gamelle d'eau avec remplissage automatique, le robot crottes dans le jardin, ahah tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à s'occuper de son chien.

Si c'est vrai je suis consternée de voir ce que l'être humain est prêt à inventer pour ne pas avoir à s'occuper du chien...

Le plus simple c'est de ne pas prendre de chien si on ne veut pas s'en occuper !

Sûr que c'est pas le bon site pour trouver des clients pour son collier magique...