Chiot fait des bêtises quand il est seul

Xataz
Xataz

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai un petit soucis avec mon chiot de 5 mois.

Il s'était calmer il y a peu, mais depuis une semaine environ, il a découvert des nouvelles choses, comme ouvrir les portes malgré la poignée relevé, et ouvrir les tiroirs et porte de meubles.

Donc forcément, quand je rentre, je trouve pas mal de bordel partout, plus ou moins mordillé.Bien sur quand je suis à la maison, il ne fait aucune bêtises, même si pendant plusieurs heures il ne me vois pas.

Je ne suis pas comportementaliste, mais j'ai l'impression qu'il se lasse rapidement des choses (comme les jouets, et même les os), et donc quand il trouve un nouveau truc, il joue avec, et forcément il en fout partout.

Auriez vous des solutions ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Doumezya
Doumezya

Salut !

J'ai eu le même soucis que toi ! Une horreur de rentrer à la maison si mon chien y restait.. on essayait au maximum de l'emmener avec nous mais c'est pas toujours évident. Il n'a jamais voulu jouer avec des jouets. Hormis la corde, mais la corde quand il était seul c'était pas folichon. Certain dise qu'un chien qui fait des bêtises est un chien qui n'est pas assez stimulé. Mais pour ma part c'est juste le caractère de mon chien, un vrai caractère de cochon !

Quand mon chien a eu 4 mois on a décidé de prendre un petit chaton. Très clairement je me voyais pas vivre 15ans sans chat, donc c'était maintenant ou jamais. Ils n'étaient jamais ensemble quand on était pas à la maison.

Puis on a fini par craquer et reprendre un nouveau petit bébé. Une petite husky.

Dans la foulée on a déménagé, maintenant les chiens on une pièce d'environ 20m2 rien que pour eux quand on s'absente. La seule fois où ils ont été libre dans la maison sans nous, on a retrouvé le canapé avec un trou. Mais autant dire que c'était peu par rapport à toutes les bêtises qui était à leur porté.

Je dirais pas que mon chien c'est assagi depuis qu'on a pris la deuxième, mais avec l'âge il devient moins tête de mule.

Peut-être laisser du temps à ton chien il est encore jeune et plein d'envie.

Aussie63
Aussie63

Oui les matins, les balades nocturnes c'est pas top. Je lui ai acheté un collier à led, je mets une frontale et si besoin je le mets en longue longe.

Le matin il faudrait peut-être arriver à le défouler un peu plus... rajouter qqs exercices.

Aujourd'hui kong fourré + sabot de veau, sage comme une image.

Xataz
Xataz

Je suis pas sur que ce soit réellement une pub, je dirais plutôt que c'est une arnaque ce truc.

Pour en revenir au sujet, les parties en liberté représente quasiment autant que les parties en laisse. Le matin je ne le lâche pas, c'est pour deux raisons, le temps, étant très têtu (ce que j'aime bien), il y a des fois ou le rappel est inefficace (c'est fluctuant, des fois niquel, d'autre pas du tout), malgré qu'il reste proche de moi (10/15 mètres). Et autre soucis, c'est qu'il fait encore un peu nuit quand je le sort le matin. Je précise que je le laisse beaucoup renifler, cela ne me dérange pas de m'arrêter quelques secondes, voir minute.

Niveau endroit de promenade, le matin et le midi, c'est dans le même coin, mon quartier, en essayant de varier au plus les trajets. En fin d'après midi, ça dépends de l'heure, si c'est avant 18h, j'ai tendance à prendre la voiture pour aller ailleurs, sinon ça reste dans le quartier.

Le midi j'ai un peu plus de temps, donc si je galère c'est pas trop grave, et le soir c'est openbar, il est beaucoup plus longtemps en liberté qu'en laisse (enfin en fonction de l'endroit).

Lacurieuse
Lacurieuse

Le lanceur de balle existe déjà et il y a des gamelles qui se branchent à un robinet(dans le style fontaine pour chat)

Mel1
Mel1

😂😂😂 mais quel intérêt d'avoir un collier qui promène le chien tout seul.

L'intérêt d'avoir un chien c'est justement d'aller le promener !

Et bientôt la balle qui se lance toute seule, la gamelle d'eau avec remplissage automatique, le robot crottes dans le jardin, ahah tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à s'occuper de son chien.

Si c'est vrai je suis consternée de voir ce que l'être humain est prêt à inventer pour ne pas avoir à s'occuper du chien...

Le plus simple c'est de ne pas prendre de chien si on ne veut pas s'en occuper !

Sûr que c'est pas le bon site pour trouver des clients pour son collier magique...

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Faites confiance à la technologie ;)

Et encore une pub , une de plus !

Sérieusement on commence à avoir l’habitude et je pense que c’est pas ici que votre lien fonctionnera

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je fais même pas confiance à la technologie pour traduire une notice d'aspirateur... alors pour promener mon chien. Non mais sérieusement personne ne va copier votre lien, on a l'habitude ici vous savez :-)

Bonne journée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL c'est quoi encore cette histoire...

Aussie63
Aussie63

Quand vous dites "avec partie en liberté", ça représente combien de temps sur la balade ? 🙂

Vous pouvez vous aider d'une longue longe, ça leur donne une semi liberté, ils peuvent explorer, sentir, découvrir plus facilement qu'en laisse et vous le gardez sous contrôle, ça peut aussi aider pour apprendre le rappel.

Vous changer souvent de lieu de balade ?

Après, je ne vous juge absolument pas, et je suis comme vous, j'apprends, mais j'ai l'impression qu'avec votre chien c'est un trop ou pas assez. Des week-end vous faites 1h30 de balade avec 8 chiens (je trouve ça énorme pour un chiot de 5 mois), avec le frisbee vous dites "pendant 2 jours on y a joué comme des fous" et par contre le matin vous "ne faites qu'une balade en laisse" alors qu'il va être seul et s'ennuyer...

Peut-être essayer de trouver un équilibre et varier les activités ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne nous en veuillez pas, nous ne sommes pas là pour critiquer mais pour essayer de vous aider! Un chien qui s'ennuie c'est un chien qui manque d'activités. Et un Husky en demande beaucoup! Pourquoi n'essayer vous pas de trouver un dogsitter qui prendrait votre chien une à deux heures par jour pour aller le défouler à l'extérieur. C'est peu coûteux et vous rendriez votre chien heureux. Un chien fatigué est un chien heureux....et calme!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?