Je suis pas sur que ce soit réellement une pub, je dirais plutôt que c'est une arnaque ce truc.
Pour en revenir au sujet, les parties en liberté représente quasiment autant que les parties en laisse. Le matin je ne le lâche pas, c'est pour deux raisons, le temps, étant très têtu (ce que j'aime bien), il y a des fois ou le rappel est inefficace (c'est fluctuant, des fois niquel, d'autre pas du tout), malgré qu'il reste proche de moi (10/15 mètres). Et autre soucis, c'est qu'il fait encore un peu nuit quand je le sort le matin. Je précise que je le laisse beaucoup renifler, cela ne me dérange pas de m'arrêter quelques secondes, voir minute.
Niveau endroit de promenade, le matin et le midi, c'est dans le même coin, mon quartier, en essayant de varier au plus les trajets. En fin d'après midi, ça dépends de l'heure, si c'est avant 18h, j'ai tendance à prendre la voiture pour aller ailleurs, sinon ça reste dans le quartier.
Le midi j'ai un peu plus de temps, donc si je galère c'est pas trop grave, et le soir c'est openbar, il est beaucoup plus longtemps en liberté qu'en laisse (enfin en fonction de l'endroit).