Bonjour à tous,
Je me permets de revenir vers vous, je pensais ces 3 dernières semaines avoir trouvé le combo parfait, je n'avais pas eu de bêtises, ni de besoins (bon ça se semble parfait maintenant).
Le matin :
Au réveil, je le sort dans le Jardin, environ 10/15min, le temps de prendre mon petit déjeuner. Ensuite, je lui donne à manger, et en alternant suivant le matin, je fais promenade (avec liberté si possible) pendant environ 15/20 min, je le relaisse dans le jardin le temps de prendre ma douche, puis environ 10 min d'éducation (d'ailleurs, j'ai pu lui apprendre plein de trucs le matin).
Au moment de partir, kong (j'en ai 2 maintenant) congelés généralement, ou un distributeur de croquettes/friandises qu'il faut bouger, d'ailleurs y'a un gros changement avec, il restait coucher tranquillement pour jouer avec, alors qu'avant s'était une brute pour bouffer le plus vite possible.
Je rentre généralement le midi, et le midi je le sors dans le jardin 5 min après mon arrivé (le temps de me poser), car je vois bien qu'il est à la limite de l'implosion niveau pipi, puis on part en promenade environ 20/25 min de promenade (toujours liberté si possible), puis en rentrant , on joue dans le jardin, généralement au tire à la corde, c'est ce qui l’intéresse le plus. Ensuite je mange en laissant le jardin ouvert, et généralement il reste dehors à jouer avec les papillons ^^.
En partant, je lui relaisse un kong ou distributeur de croquettes.
Le soir je rentre, et le laisse généralement dehors, et moi je fais mes trucs (ménages, jeux, tv, bricolage, préparer à manger etc ...), et il me laisse tranquille pendant environ 2h (Il a interdiction de rentrer dans la cuisine et dans mon bureau), il fait sa vie et moi la mienne, et la pas de soucis, zero bêtises. Il arrive parfois que c'est promenade quasiment directement en rentrant, si j'ai une promenade avec d'autres chiens de prévu. Si pas de promenade de groupe de prévu, on attends généralement avant de manger pour en faire une, pendant 30/40min environ (toujours partie liberté si possible). Généralement le soir, il reste tranquille devant le canapé, ou des fois dessus, jusqu'à la dernière promenade, là généralement assez rapide, rarement plus de 15min, puis au lit.
Puis on recommence, le weekend c'est souvent différent, y'a plus vraiment d'horaire précis pour ces activités, puis y'a souvent des sorties avec d'autres chiens (hors bouffe bien sur).
Je précise que lorsqu'il est dans le jardin, c'est toujours porte fenêtre ouverte, il rentre s'il veut.
Mais depuis vendredi, c'est de nouveau des bêtises, et pire qu'avant, par exemple aujourd'hui, il a défoncer toute les prises de courant des murs, et défoncer une petite partie du canapé que j'ai retrouvé au milieu du salon (un canapé de 80kg).
Je n'ai rien changer, c'est revenu du jour au lendemain.
Auriez vous des idées ?
Merci par avance