chien devenu insuportable

Franck05

Bonsoir je viens ici pour avoir des conseils et de l'aide concernant mon chien un husky de 5 ans, il y à 3mois j'ai perdu mon autre chien de 15 ans et depuis mon chien et insupportable il est surexcité toute la journée, il est devenu malpropre, il est agressif envers mon fils de 7 ans (grognement), il est devenu agressif avec les chiens en promenade, fais n'importe quoi lors des balades en canicross et j'en passe... Au début je ne voulais pas reprendre de chien direct pour des raisons évidentes de deuil, et maintenant que je suis près je pense que lui n'acceptera pas un nouveau chien... Dois-je voir un comportementaliste ? En sachant que j'ai été chez le véto et qu'il n'a aucun souci de santé qui pourrait le rendre agressif.

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui un comportementaliste pourrait vous aider à le remettre dans le droit chemin. La perte de son compagnon l’a certainement chamboulé, j’imagine que le vieux chien était son mentors, apportant une stabilité au groupe (même si c’est un groupe de juste 2 chiens) sans lui il ne sais plus vers qui se tourner.

Avant ça jamais eu de souci ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Les chiens en promenades c'est une chose, mais un chien a la maison peut en être une autre...

Comme kikaah, je pense que l'ancien donnait des points de repères au petit jeune, du coup le jeune ne ce sentait pas obligé de surveiller, défendre son territoire, etc...

Il y a des chiens d'un naturel "leader" des entre-deux et d'autres qui sont très mauvais en dehors d'un groupe avec un "leader" car ils ne savent ni gérer leurs émotions sans le repère d'un "leader", ni leur réaction, ni leur attitude. Et ils font n'importe quoi du coup.

Peut-être est-il agressif en balade, mais déjà quelle genre d'agressivité ? Il recadré? Grogne en laisse? Attaque violement ? Mais peut-être qu'en ayant un chien a la maison ce serais différent...

J'ai une chienne Joyna agressive congénères. Pourtant, elle a cohabiter quelque fois avec des chiens étrangers a la maison.

Bangdji

Ah et a la maison elle vit avec deux autres chiens. Mâle et femelle, avant avec trois. 2 mâle et une femelle.

Selon son niveau d'agressivité ( s'il attaque franchement ou non), j'essaierai de trouver un loulou de refuge bien dans ses pattes et de les faire rencontrer quelques fois pour les familiariser et voir comment ça ce passe, dans l'idée de repartir avec.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'aurai déjà filé au refuge d'à coté pour adopter une jeune femelle Husky.

L’idee n’est pas mauvaise mais jusqu’ici il était le cadet des deux dont le plus vieux visiblement été le leader. Maintenant qu’il ne l’a plus va il accepter un nouveau venu ? Va il chercher à devenir leader ou suiveur ? Et si ça se passe mal ? Il y aura deux chiens ingérables....perso je prend pas le risque ! Le leader doit être l’humain maintenant, un comportement compétent pourrais lui faire endossé ce rôle.

Ensuite il pourra s’il le souhaite tondre un deuxième chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Franck05

Rien que pour le plaisir de lire ce qu'un comportementaliste va bien pouvoir faire pour régler ce soucis, je vais dire oui, consultez en un. Sinon, personnellement, j'aurai déjà filé au refuge d'à coté pour adopter une jeune femelle Husky.
Franck05

Rien que pour le plaisir de lire ce qu'un comportementaliste va bien pouvoir faire pour régler ce soucis, je vais dire oui, consultez en un. Sinon, personnellement, j'aurai déjà filé au refuge d'à coté pour adopter une jeune femelle Husky.
Franck05

Bon excusez moi je beug ce soir je répondrais demain.

Utilisateur anonyme

Ce chien à perdu un membre de sa meute, normal qu'il soit chamboulé.

Mais prendre un autre chien est, selon moi, une mauvaise idée. Il lui reste une meute, rajouter un autre chien ne certifie en rien qu'il ne reste pas tel quel voir pire... au contraire d'un Husky seul, qui ne serait que mieux avec un congénère.

Donc je suis d'accord avec Kikaah : le problème de ce chien ne vient pas du fait qu'il n'ai pas de meute vu qu'il en a déjà une, ce qu'il lui faut c'est un leader comme celui qu'il a perdu, et c'est à l'humain de prendre ce rôle. Ensuite, une autre chien est parfaitement envisageable.

Ce n'est que mon avis.

Emla

Pour adopter des chiens adultes, j’y vais toujours avec mon autre chien, je fais des rencontres entre les prétendants à l’adoption et en fonction des réactions lors de la première rencontre, je peux déterminer si ça va coller ou pas.

Comme Musher dream, il me semble qu’il a besoin d’un congénère.

 Sky

au contraire d'un Husky seul, qui ne serait que mieux avec un congénère.

Ben, c'est justement un husky...? 😧🤷

" 色即是空 "