Bonsoir je viens ici pour avoir des conseils et de l'aide concernant mon chien un husky de 5 ans, il y à 3mois j'ai perdu mon autre chien de 15 ans et depuis mon chien et insupportable il est surexcité toute la journée, il est devenu malpropre, il est agressif envers mon fils de 7 ans (grognement), il est devenu agressif avec les chiens en promenade, fais n'importe quoi lors des balades en canicross et j'en passe... Au début je ne voulais pas reprendre de chien direct pour des raisons évidentes de deuil, et maintenant que je suis près je pense que lui n'acceptera pas un nouveau chien... Dois-je voir un comportementaliste ? En sachant que j'ai été chez le véto et qu'il n'a aucun souci de santé qui pourrait le rendre agressif.
Comme Krambar, méthode extraordinaire. Je l'ai utilisée pour dresser mon robot de piscine, et depuis il revient sans même que je ne sois obligée de lui en donner l'ordre.
Pour adopter des chiens adultes, j’y vais toujours avec mon autre chien, je fais des rencontres entre les prétendants à l’adoption et en fonction des réactions lors de la première rencontre, je peux déterminer si ça va coller ou pas.
Comme Musher *****, il me semble qu’il a besoin d’un congénère.
Ce chien à perdu un membre de sa meute, normal qu'il soit chamboulé.
Mais prendre un autre chien est, selon moi, une mauvaise idée. Il lui reste une meute, rajouter un autre chien ne certifie en rien qu'il ne reste pas tel quel voir pire... au contraire d'un Husky seul, qui ne serait que mieux avec un congénère.
Donc je suis d'accord avec Kikaah : le problème de ce chien ne vient pas du fait qu'il n'ai pas de meute vu qu'il en a déjà une, ce qu'il lui faut c'est un leader comme celui qu'il a perdu, et c'est à l'humain de prendre ce rôle. Ensuite, une autre chien est parfaitement envisageable.
Rien que pour le plaisir de lire ce qu'un comportementaliste va bien pouvoir faire pour régler ce soucis, je vais dire oui, consultez en un. Sinon, personnellement, j'aurai déjà filé au refuge d'à coté pour adopter une jeune femelle Husky.
Rien que pour le plaisir de lire ce qu'un comportementaliste va bien pouvoir faire pour régler ce soucis, je vais dire oui, consultez en un. Sinon, personnellement, j'aurai déjà filé au refuge d'à coté pour adopter une jeune femelle Husky.
j'aurai déjà filé au refuge d'à coté pour adopter une jeune femelle Husky.
L’idee n’est pas mauvaise mais jusqu’ici il était le cadet des deux dont le plus vieux visiblement été le leader. Maintenant qu’il ne l’a plus va il accepter un nouveau venu ? Va il chercher à devenir leader ou suiveur ? Et si ça se passe mal ? Il y aura deux chiens ingérables....perso je prend pas le risque ! Le leader doit être l’humain maintenant, un comportement compétent pourrais lui faire endossé ce rôle.
Ensuite il pourra s’il le souhaite tondre un deuxième chien.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "