C'est devenu un enfer

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Alors voilà, j'ai eu mon chien le 22 mars, un véritable amour jusqu'à mi avril. Il a commencé à détruire des choses. Mais au bout de 3 semaines, ce problème était réglé et un deuxième puis un troisième est arrivé. Il à commencé a ne plus être propre, et à s'allier avec le deuxième chien de la maison pour retourné la maison: mon husky ouvre la cuisine et mon autre chien dépouille le sac avec Maiko. Avec mes parents on n'en peut plus. Oui ça ne fais qu'un mois, mais c'est un mois à nettoyer tout les jours, 2 ou 3 fois (je rentre le midi, il y a une bêtise, je rentre le soir et il y a des bêtises), un mois à perdre une à deux heures dans ma journées pour nettoyer, temps que je ne peux plus donner aux chiens. Ils avaient des ballades ensembles au départ mais ce n'est plus possible, le plus vieux devenant ingérable. Alors le vieux chien appartenant à mes parents n'est presque plus sorti. Mon chien lui l'est tout les jours.

De plus mon husky fugue fréquemment alors qu'il à sa dose de dépenses je pense. Là les chiens vivent dehors (husky enchaîné) pour une semaine, le temps qu'ils comprennent que c'est notre maison et nos règles. Mais si quelqu'un à un ou des conseils, autre que "éducateur canin" (je n'ai pas les moyens) je suis preneuse!

PS: mon chien n'avait aucune éducation en arrivant, ne connaissait même pas son nom, et était habitué à fugué.

38 réponses
Emma1975

Ah, j'avais pas capté que vous viviez chez vos parents, désolée. :-/

(Qui ont en plus des références d'éducation des chiens qui risquent de ne pas être vraiment compatibles avec bon nombre de conseils que vous recevrez sur ce forum ...).

Ça complique la donne, effectivement ! :-(

Un magnifique saucisson oublié sur une table, des poules en open bar, ... vous n'allez pas vous ennuyer ! lol.

Courage. Bientôt un chez vous, peut être ?

Comment il s'appelle ce toutou ?

Quiz

DjazzyaJe suis en ligne ! Ddbc0Je suis en ligne !

Vous êtes la même personne ? Pourquoi deux profils différents ?

Ddbc0

Jai pas le même profil sur ordinateur et sur téléphone désolé eheh mais mon tel n'arrive pas à se connecte sur mon compte fb. Mon chez moi c est dans longtemps malheureusement, je lai que 18 ans, continue des études en alternance certes mais je pourrais un loyer à mes parents et devrait entièrement assumé mon chien, donc pas de chez moi avant quelques années. Perso niveau éducation je suis pro méthode douce mais mon père c'est pro méthode dur. Donc bon, on s'oppose un peu sur le sujet. Ah et pour le chien enchaîné, mon père a dit que c'était obligatoire . Donc bon... Je penses le rentrer ce soir officiellement à la maison. C est Maïko son nom.

Ddbc0

Je déteste écrire sur téléphone il y a pleins de fautes, je vais faire gaffe. Désolé ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est compliqué de retrouver les infos vraiment pertinentes qui sont noyées dans ton récit.

Mais de toute façon, je ne pense pas que tu pourra résoudre ces problèmes sans faire intervenir un professionnel.

Là on voit bien que c'est le bazar total, papa et maman ne semblent pas très motivés à ce stade...

Sans discipline SOLIDE et coopération parfaite de toute la famille, c'est peine perdue.

En fait les grandes lignes quand on veut venir à bout de la destruction (a fortiori quand c'est installé comme chez vous) :

-On planque tout et on laisse des objets autorisés sur lesquels les chiens peuvent se défouler

-On met en place une routine millimétrée où tout se passe à horaires fixes et selon un protocole fixe

-On observe pour détecter exactement dans quelles conditions et à quel moment le chien commence à montrer des signes d'anxiété et à détruire

-On agit en conséquence. Exemple : le chien commence à s'agiter exactement X minutes après le départ des maîtres, on va augmenter la dépense physique avant cette absence et/ou lui apprendre à mieux la supporter en réduisant d'abord le temps d'absence juste sous son seuil de tolérance puis en l'augmentant très progressivement.

Ensuite d'un point de vue plus global, il faut que les règles de vie à la maison soient apaisantes pour le chien.

Un chien qui fait un peu n'importe quoi n'importe quand et n'importe où, ne peut pas s'apaiser.

Il y a un lieu et un moment pour chaque chose.

Utilisateur anonyme

Pour moi rien n'est clair dans ton histoire, tu dis "mes parents ont craqué sur mon loup", "on m'a en partie imposé ce chien", et ensuite " es parents m'ont dit TON chien, ton éducateur canin", "malgré tout ce que je fais pour les amadouer, je ne pourrais pas les empêcher de me virer s'il fait trop de bêtises"...

Qui a imposé ce chien à qui ?

J'ai l'impression que rien n'était clair dès le départ et que ce chien a été pris sur un coup de tête en fait.

Je vois bien que tu souhaites faire des efforts mais si tes parents n'en font aucun ça va juste être impossible.

Emma1975

Du coup, sans optique de pouvoir bouger de chez vos parents, ... Le sujet harmonisation au niveau familial des règles, des moyens et des techniques pour que tout rentre dans l'ordre pour le bien de Maiko et le votre me semble être le point focal préalable ... Une fois que vous serez tous en phase, le reste pourra être déroulé.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tout le monde se force d'un côté pour en avoir marre de l'autre, rien de surprenant, c'est attendu.

Se forcer et surtout de cette façon là donne rarement de bons résultats.

Vous êtes sûre que ce chien aurait fini écrasé ou euthanasié ? d'où vous viennent ces idées ?

Vous l'aimez ce chien et ca se lit, ça s'entend, mais est ce que vous, parmi tout ce que vous avez envisagé pour lui, le placement en fait partie ? je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je n'en sais strictement rien à ce stade et surtout ce n'est pas mon chien mais le votre, c'est juste une question pour voir si vous, connaissant mieux la situation que quiconque ici, avez envisagé cette possibilité ? est ce que cela vous soulagerez ? que qlqun ayant plus de temps que vous le prenne en charge ?

Parce que là, concrètement, au vu de son mal être, au vu de vos études qui vont vous prendre du temps, vous allez vous forcer encore combien de temps à rentrer le midi ? le chien ne le sent il pas que vous vous forcez ? ne sent il pas qu'on vous vous êtes senti forcée de le prendre ? ne sent il pas qu'entre vos parents et vous, il y a de la tension ?

Ca ne doit sûrement pas aider tout ça.

Est ce que vous pensez que la sitaution peut réellement évoluer ou bien vos parents attendront de vous que vous vous débrouillez vraiment toute seule avec ce chien ?

Ddbc0

On m'a imposé un husky adulte alors que je voulais un chiot jack comme premier chien. J'ai réussi à faire accepter à mon père de rentrer le chien ce soir. Mon père va me laisser faire et ma mère envisage de prendre un éducateur pour le vieux chien car ce n'est pas un exemple et elle s'est enfin rendu compte qu'il est souvent à l'origine du stress à la maison. Je suis toujours joyeuse avec mon chien, je joue beaucoup avec lui. Je vais travailler cet été normalement, donc je pourrais payer des cours a mon chien. Je vais inscrire Maiko à un club canin l'année prochaine, ce sera compté comme mon activité physique que mes parents me payent chaque année. J'aime trop ce chien pour le replacer. Vous savez, j'avais des économie au départ (400€) je n'ai déjà plus que la moitié. Non ce que je penses à la rigueur faire si un éducateur canin n'y arrive pas avec Maiko, c'est de le placer un mois chez un éducateur canin même. Et il fait les bêtises dans l'heure après mon départ généralement, et parfois juste avant mon arrivé (mêmes horaires de retour souvent)

Ddbc0

Et puis il est déjà très attaché à moi (ses anciens maîtres que nous voyons à l'occasion sont étonné qu'il soit toujours à côté de moi, qu'il veuille réellement me faire plaisir, qu'il "bavarde" autant avec moi, qu'il me fasse la fête en ignorant tout autour de lui quand j'arrive, etc) Sincèrement je n'ai jamais vu un chien comme le mien, c'est peut-être exagéré pour vous, mais pour moi mon chien est unique, et moi qui pourtant a déjà rééduqué des chiens, je dois revoir ma façon de faire avec mon loupiot. J'ai accepté le défi, mais je suis perdu, n'ayant jamais été face à tout ça. Mais il nous à été dit que le garage où il était enfermé avant était vide, à part son panier, rien n'y étais. Donc il ne pouvais rien détruire. De plus aucun jouet pour chien chez lui (je dois lui apprendre comment joué avec une corde, c'est très drôle à travailler ahah) Alors si il faut lui payer un éducateur, je lui en paierais quand j'aurais les moyens, c'est déjà au programme. Mais je voulais quelques conseils temporaire, le temps d'avoir 200/300 € de côté.