C'est devenu un enfer

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Alors voilà, j'ai eu mon chien le 22 mars, un véritable amour jusqu'à mi avril. Il a commencé à détruire des choses. Mais au bout de 3 semaines, ce problème était réglé et un deuxième puis un troisième est arrivé. Il à commencé a ne plus être propre, et à s'allier avec le deuxième chien de la maison pour retourné la maison: mon husky ouvre la cuisine et mon autre chien dépouille le sac avec Maiko. Avec mes parents on n'en peut plus. Oui ça ne fais qu'un mois, mais c'est un mois à nettoyer tout les jours, 2 ou 3 fois (je rentre le midi, il y a une bêtise, je rentre le soir et il y a des bêtises), un mois à perdre une à deux heures dans ma journées pour nettoyer, temps que je ne peux plus donner aux chiens. Ils avaient des ballades ensembles au départ mais ce n'est plus possible, le plus vieux devenant ingérable. Alors le vieux chien appartenant à mes parents n'est presque plus sorti. Mon chien lui l'est tout les jours.

De plus mon husky fugue fréquemment alors qu'il à sa dose de dépenses je pense. Là les chiens vivent dehors (husky enchaîné) pour une semaine, le temps qu'ils comprennent que c'est notre maison et nos règles. Mais si quelqu'un à un ou des conseils, autre que "éducateur canin" (je n'ai pas les moyens) je suis preneuse!

PS: mon chien n'avait aucune éducation en arrivant, ne connaissait même pas son nom, et était habitué à fugué.

38 réponses
Bobkat

il a quel age votre Husky?

un chien qui fait des bêtises à l'intérieur, c'est soit un chiot qui découvre et c'est quelque part un peu normal, quand on prend un chiot on s'attend à ce qu'il y ait des bêtises

Soit c'est un chien pas assez dépensé physiquement, le Husky est un chien très sportifs, pensez au fait que c'est un chien de traineau, s'il n'a pas sa dose de sport, il peut ne pas bien le vivre, un peu comme pour certain sportif humain.

Soit c'est un chien qui s'ennui même s'il a un copain avec lui

En ce qui concerne les fugues c'est une des caractéristiques du Husky, il aime aller pister flairer pister chasser.

Si vous cliquer sur la photo du Husky en haut de votre post, vous verrez les caractéristique de ce loulou

Gabyn

Certaines races de chiens sont propices aux fugues et autres petites escapades, comme le husky, c'est un chien de meute, qui a besoin d'interagir avec d'autres chiens, de contact et un Husky qui s'ennuie est capable de sauter un mur ou de se faufiler par un trou de souris pour assouvir son envie d'escapade et de contact, ainsi que son instinct de chasseur.

Enchainer un chien pour "qu'il comprenne"...Vous croyez qu'il a compris quoi ? Ce n'est pas un humain avec les mêmes modes de compréhension que nous.

Vous dites "qu'il a sa dose de dépense", c'est à dire ? Un husky fait plusieurs kilomètres par jour, donc combien de fois par jour le sortez vous et pour combien d'heures à chaqe fois, peut-il courir (en longe ou endroit cloturé), voir d'autres chiens, du monde ?

Si vous ne répondez pas à ses besoins, il vous le fera payer (hyperactivité, destruction, fugue etc.)

Jador

De ce que je comprends de votre vie, vous avez récupéré un husky adulte et qui avait déjà des problèmes ou a minima, qui n'était pas éduqué.

A relire vos anciens messages d'il y a trois mois quand vous cherchiez un chiot, vous vouliez un jack. Vous disiez vivre chez vos parents,avoir déjà un Beauceron et que eux reprendraient aussi un nouveau chiot, Leonberg a priori.

Enfin vous disiez être très peu disponible entre vos études et un boulot à côté. Bref tout cumulé et avec un husky, vous avez tous les éléments pour avoir des soucis!!

Un husky est un chien très particulier. Il faut savoir le comprendre, l'éduquer et le combler. C'est comme le chien loup, ce n'est pas pour tout le monde.

Le husky est un chien de meute. Il doit avoir le contact de congénères ayant le même caractère que lui afin qu'ils se comprennent en terme d'expression canine.

C'est un chien qui doit avoir de la compagnie tant canine que humaine.

Il est extrêmement sportif. Il doit pouvoir sortir 4 heures par jour et faire du sport. Pas 4 heures dans un jardin mais 4 heures à courir. C'est un chien à ce titre parfait pour le cani-cross ou les sorties vtt.

Il va falloir vous y mettre car sinon vous ne viendrez jamais à bout de cette situation et les husky sont encore bien trop nombreux en refuge car toujours incompris...

Utilisateur anonyme

Et vous n'avez pas pensé à mettre la poubelle hors de portée ?

Tu énumères ce que fais ton chien mais ce qui compte ici c'est ce que toi et tes parents vous faites.

Avant de laisser les chiens seuls, est-ce que vous leur permettez de se dépenser réellement hors du jardin ?

Est-ce que vous préparez la maison en mettant bien tout à l'abri et en laissant des jouets à disposition (en fait, n'importe quel objet sur lequel le chien peut se défouler sans que ce soit une grosse perte ^^) ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comportement classique d’un husky qui s’ennuie, qui n’aime pas la solitude, qui ne sort peut-être pas assez (combien de fois et de temps sort il ?, combien de temps est il seul ?)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Ah, tiens, justement on parlait l'autre jour des huskys avec une copine de ballade chien, en se disant qu'il y avait eu un gros vent de mode sur ces chiens avec la série game of thrones (j'avoue que je n'y avais pas pensé ...), et que beaucoup se retrouvaient en galère par méconnaissance de ce type de canin. C'est vrai que c'est un très beau chien !!! Mais oui, c'est un chien qui a énormément besoin d'être dehors (le jardin n'étant pas un dehors, Jador a raison !).

Mon pote qui en a un vit à la montagne, il travaille en extérieur, le chien est tout le temps avec lui et c'est un gros gros sportif donc le chien peut cavaler toute la journée. C'est le seul husky à peu près zen que j'ai croisé. Les autres de mon entourage ont été pris comme on prendrait un labrador, ... sortis une à deux fois par jour, style une heure de ballade, ... et c'est le carnage : destruction, fugues, ...

Lorna gabyn et Jador posent les bonnes questions :

combien de temps votre husky est-il sorti par jour (avec un tel chien, ça doit se compter en heures), dans quel environnement, et laché / pas laché ?

que faites vous avec lui quand il est à la maison : jeux, éducation ...?

sécurisez tout ce que vous pouvez chez vous : nous, depuis qu'on a notre chien, on a du apprendre à reflechir autrement, et j'avoue que la maison est clairement ultra rangée ... :-) Les choses qu'on ne souhaite pas voir machées ou déchiquetées sont enfermées ou en hauteur. Si en plus vous avez l'alliance infernale d'un expert en ouvertures de placards + un husky pousse à la connerie, je n'imagine même pas... repassez maison et jardin au crible, et posez vous la question dès que vous croisez quelque chose : est-ce à sa portée, est-ce que j'y tient, est-ce que je peux le mettre ailleurs ?

Et juste, qu'attendez vous au juste de votre "enchaînement" des chiens, pour une semaine ? C'est une punition ?? Vous croyez vraiment qu'ils vont faire l'association entre avoir détruit trois trucs dans leur environnement probablement par ennui et le fait d'être attachés ? Vous imaginez peut être qu'ils vont faire le rapprochement et se tenir à carreaux ensuite ? ... Sans forcément investir dans un éducateur si vous n'avez pas les moyens (je sais que c'est cher, mais perso avant d'avoir un chien, j'avais integré ce budget qui me semble nécessaire), peut être pourriez vous un peu lire des livres sur le comportement canin / l'éducation ...

Utilisateur anonyme

Niveau activité je suis en train de lui apprendre à nager pour avoir une dépense convenable la journée pendant les jours chauds.

Ce chien on l'aime énormément, ma mère dit que c'est le chien le plus doux qu'elle connaisse, moi je le trouve très attentif: en deux mois il connait son nom, le non, assis, couché, tcheck, pas bougé, il a un début de rappel, descend, monte, laisse.

J'ai acheté cordes, balles, corne de buffle, mes parents s'en occupent la journée quand ils font le jardinnage. Il n'est pas sans activité ce chien, et très heureux à la maison (notre véto nous le confirme). Il est arrivé en sous-poids et à pris 4kg en deux semaines.

Mes parents voulaient prendr eun chien plus jeune mais ils ont craqué sur mon loup, donc moi aussi qui le voulait plus jeune bah j'ai un chien un peu agé mais où l'éducation peut être faite et je le sais, je crois en lui!

j'ai dépensé 30€ en jouet rien que pour le husky, il a 2H de roller parjour, 30min de sortie le matin (avec 15minutes de course)

Je pensais n'avoir pas de temps mais comme on m'a donné ce chien je suis bien obligé de trouvé un emploi du temps convenable pour lui dès maintenant. Je me force a rentré le midi aussi.

Il a deux ans et 6mois, ses anciens proprio l'ont abandonné parce qu'il enchainait les bétises et était finalement enfermé toute la journée et battu.

Utilisateur anonyme

Pour le fait qu'il soit attaché, mes deux chiens sont dehors actuellement (sauf le soir). Et ça a bien changé quelque chose. Il est dans le garage la nuit et ne détruit rien, ne fait pas pipi ni caca, ce qu'il faisait dans la maison. Donc son comportement à changé. Je ne voulais pas l'attaché mais on ne peut pas faire autrement malheureusement, sinon il fuguerait tout les jours, ne serais-ce que pour tuer les poules du voisin si il en a l'occasion (il a tué mes deux poules mais je ne lui en tiens pas rigueur, instinct de prédation et manque d'attention de mes parents)

Et comme il est enchaîné il à des temps de jeu énorme avec moi en plus (je passe une partie de la soirée dehors pour qu'il joue avant de dodoter.

Mon père a éduqué ses chiens avec des punitions et quelques tartes si besoin, tout ses chiens étaient parfait (tous pris à la spa quasiment). Le beauceron je l'ai éduqué et il n'est pas parfait. Il m'obéi très bien, mais en fait à sa tête. Mais c'est un animal pas un robot, et je l'aime notre toutou. Maintenant Maiko est mon chien, à mon nom. Il est gentil et tout les qualificatifs positifs que l'on peut lui accorder. Mais il a soudainement enchaîner les bêtises. Mes parents m'ont dit "ton chien, ton éducateur canin" et si "mon chien" fait trop de bêtises et détruit la maison, malgrè tout mes efforts pour amadouer mes parents (pas une trace des bêtises quand je rentre), ça reste leur maison et rien ne les empêchent de me virer avec le chien si je ne veux pas faire quelque chose qui le change. Je suis les conseils de mon véto: ne pas m'en occupé 30 minutes avant de partir et après mon retour, et si bêtise a mon retour, l'isolé et tout ranger.

Pour la poubelle, mon père ne voulait pas comprendre jusqu'à l'incident que mon chien ouvre les portes. Ils ont tout laissé sur la table alors que je m'éfforce de leur dire de tout laisser nickel et forcément ils ont mangé le magnifique saucisson de mon père, et la poubelle que j'avais demandé de jeté ils ont "oublié" ou eu la flemme vu que c'est moi qui range maintenant (et même si ils sont très occupé ce qu eje conçoit, jeté une poubelle c'est 1 minute de temps même pas)

Bref, bien sûr que je conçoit faire des choses mal, mais je fais aussi mon possible pour que tout se passe bien, en prenant beaucoup de temps pour un chien qui aurait surement fini renversé ou piqué dans quelques mois si on ne l'avait pas pris. Je conçois ne peut être pas avoir ce qu'il faut niveau expérience, mais je rappel que l'on m'a en partie imposé un chien. Je voulais un chien, pas de doute, mais pas forcément un primitif dès le début. Mais je l'aime ce chien, je m'y suis attaché, et il est pot de colle avec moi.

J'ai beaucoup écrit donc j'espère que tout est clair ahah

Quiz

"Ils avaient des ballades ensembles au départ mais ce n'est plus possible, le plus vieux devenant ingérable. Alors le vieux chien appartenant à mes parents n'est presque plus sorti. Mon chien lui l'est tout les jours."

C'est bien triste pour ce chien pas si vieux que cela (9 ans), qui était là le premier, et qui se retrouve délaissé par la présence de ce husky

Ddbc0

Le chien de 8 ans n'est pas le mien, je l'ai éduqué à la promenade pour mes parents, mais personne ne le sors si je ne le fais pas.