Sans tartes et punitions hein ? :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mel17, l'idée du kong, un os...etc...avec un husky, jamais. Ce serait une façon de lui dire que c'est lui le chef.
??? Drôle de raisonnement, en quoi ce genre d’occupation lui ferais prendre le melon ? tu aurais une idée d’occupation qui dure assez longtemps sans qu’il risque de se prendre pour le chef ?
Mais si on lui donne un os alors qu’on est absent aucune raison qu’il se prenne pour le chef puisque personne ne le regarde.
Et le câble que vous proposer est juste une attache qu’une occupation :/
Oui mais un husky n’est pas que courir et puis c’est tout, alors oui un husky heureux passera 90% de son temps à courir, on va pas se mentir, ils sont fait pour ça ^^ Mais comme tout chien, ils ont aussi d'autre faculté, l’odorat, l’ouïe..et un cerveau qu’il faut entretenir. Le husky n’est pas qu’une bête de somme bonne qu’a utiliser ses pattes. Je pense que si un husky fugue (alors qu’il a courus 10km) c’est Pas pour courir davantage tout droit sans aucun but, il va explorer, flairer, rencontrer d’autres chiens,utiliser son cerveau....donc pour moi si en plus de le faire courir on lui append des tours, on le promène en forêt, au parc à chien, apprendre le pistage, agility (oui oui c’est Possible !) il sera un chien comblé qui n’aura pas de raison de fuguer. Quant au fait de s’occuper avec un os, là non plus je ne suis pas d’accord. Donc pour vous un chien qui mange tranquillement est un chien qui domine son maître ? Je vous toujours pas comment il ferais ça ? Quel mal y a il a manger lentement ? Vous préférer un chien qui engloutisse ça pitance au risque d’en vomir ou de s'étrangler ? Quel mal y a il au grignotage pour l’occuper en cas d'absence du maître ? Il va pas se dire « ahah je domine mon maître » Il n’est pas là il peut pas le *dominer*.