Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

C'est devenu un enferEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Et puis il est déjà très attaché à moi (ses anciens maîtres que nous voyons à l'occasion sont étonné qu'il soit toujours à côté de moi, qu'il veuille réellement me faire plaisir, qu'il "bavarde" autant avec moi, qu'il me fasse la fête en ignorant tout autour de lui quand j'arrive, etc) Sincèrement je n'ai jamais vu un chien comme le mien, c'est peut-être exagéré pour vous, mais pour moi mon chien est unique, et moi qui pourtant a déjà rééduqué des chiens, je dois revoir ma façon de faire avec mon loupiot. J'ai accepté le défi, mais je suis perdu, n'ayant jamais été face à tout ça. Mais il nous à été dit que le garage où il était enfermé avant était vide, à part son panier, rien n'y étais. Donc il ne pouvais rien détruire. De plus aucun jouet pour chien chez lui (je dois lui apprendre comment joué avec une corde, c'est très drôle à travailler ahah) Alors si il faut lui payer un éducateur, je lui en paierais quand j'aurais les moyens, c'est déjà au programme. Mais je voulais quelques conseils temporaire, le temps d'avoir 200/300 € de côté.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je trouve cela tout à fait injuste de la part de tes parents d'orienter leur fille de 18 ans sur un jeune Husky "à problèmes" (dont vous saviez pertinemment dès le départ qu'il était abandonné pour destruction en plus) pour ensuite la menacer de la virer de la maison où de mettre les chiens à l'attache si ça ne se passe pas bien, tout en laissant allègrement traîner poubelles et saucissons. C'est juste pas possible.
Je ne juge pas tes parents hein, je ne les connais pas :-)
Mais en gros, je pense que jusque là ils étaient un peu dans le déni, genre "on s'en lave les mains on est pas concernés". Et maintenant il va falloir qu'ils se réveillent et que vous preniez ensemble une décision.

Comme dit Emma, la première étape c'est de mettre les choses à plat en famille. Si vous êtes tous d'accord pour relever le défi, alors il va falloir bosser.
Un bilan avec un comportementaliste ça ne coûte pas forcément un œil, je l'ai fait pour ma chienne lorsqu'elle a eu un an alors qu'elle ne posait pas de problème particulier, juste par curiosité, et j'ai payé 60 euros...
Donc pour moi, si vous décidez de vous y atteler il faut le faire tout se suite plutôt que dans 3 mois, je ne vois aucune raison valable d'attendre. Plus un comportement dure plus ça devient chronique et long à récupérer.

De plus, même si les problèmes ne disparaissent pas du jour au lendemain, ce bilan vous permettra de savoir où vous allez et à quoi vous attendre. Vous aurez une liste de règles et d'objectifs noir sur blanc que vous pourrez coller sur le frigo si ça vous chante, bref, tout le monde sera plus motivé et confiant.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Mon père a pris la résolution de finir de réparer la clôture demain avec moi, il s'est aussi rendu compte que ct injuste pour le chien. Il s'est excusé et va m'aider en attendant un éducateur ^^ Il va me dire comment un chien ça s'éduque, comment procéder en alliant ses années d'expérience et mes connaissance ainsi que des siennes en matières d'éducation ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Sans tartes et punitions hein ? :)
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonsoir,

même après une journée passée à tirer un traineau dans la neige, ou dans l'eau à la plage, Husky, Malamute...rien ne pourra empécher votre chien de fuger si quoi que ce soit éveille son instinct de chasseur, ou sexuel (vu l'age de votre chien, la castration ne servirait pas forcément).

Construisez un mur, il passera dessous même si cela lui prend des jours. Posez un grillage, il passera soit au dessus, soit il le détruira.

Un ami Musher, 14 chiens, utilisait une cloture électrique posée à un mètre du grillage et malgré cela, ses males devaient être attachés. Au bivouac en rando, c'était le piquet au sol pour éviter la fugue en pleine montagne.

La chaîne est la seule solution pour ne pas recevoir un jour un appel vous informant que votre chien s'est fait écraser ou a semé la panique dans un poulailler.

Certains vous diront que c'est dégueulasse mais la sécurité de votre chien en dépend à moins que vous n'habitiez au swalbard.

Avec les femelles que j'ai eu, les choses étaient plus facile, leur instinct de mère les poussant à rester près des enfants de la maison.

Avec les males, j'avais tendu un cable en acier de 5 mm à 2 m de haut et 100 m de long de sa niche à la maison, une chaine de 3 m pour attacher le chien qui pouvait ainsi courir toute la journée, se reposer à sa guise ou venir nous voir par la fenêtre.

Ca c'est l'inconvénient de cette race infatiguable.

Autre point, même avec la meilleure éducation du monde, un husky aura toujours tendance à vous tester pour voir si vous baissez votre garde. Juste de la fermeté suffit à le "recadrer" dans le bon chemin.

A coté de ça, c'est des chiens qui débordent de tendresse pour leur famille.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Malheureusement le husky est pour moi un chien a ne pas mettre entre toute les mains je les trouve superbes mais je sais que je n en aurait pas..car je ne pourrai pas perso satisfaire tous leur besoin...
Je peux pas donner de conseils husky mais niveau conseil chien, l'attacher dehors pour lui faire comprendre cest de l lantrophomorphisme une pensée humaine non canine..moi je serai vous jacheterai une attache vélo et hop ballade ballade en profiter pour coupler avec des ballades à pied pour l'apprentissage du stop droite gauche...les chiens aiment apprendre...lui trouver des jouets nous tosca a souvent un kong avec de la paté on le mets au congélateur et on lui donne avant de partir, il y a aussi des tapis de fouille...pleins de petite chose qui peuvent l'occuper 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mel17, l'idée du kong, un os...etc...avec un husky, jamais. Ce serait une façon de lui dire que c'est lui le chef.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Patou88 a écrit:
« Mel17, l'idée du kong, un os...etc...avec un husky, jamais. Ce serait une façon de lui dire que c'est lui le chef. »

??? Drôle de raisonnement, en quoi ce genre d’occupation lui ferais prendre le melon ? tu aurais une idée d’occupation qui dure assez longtemps sans qu’il risque de se prendre pour le chef ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Kikaah a écrit:
«
Patou88 a écrit:
« Mel17, l'idée du kong, un os...etc...avec un husky, jamais. Ce serait une façon de lui dire que c'est lui le chef. »
??? Drôle de raisonnement, en quoi ce genre d’occupation lui ferais prendre le melon ? tu aurais une idée d’occupation qui dure assez longtemps sans qu’il risque de se prendre pour le chef ? »

Parce que le Husky fonctionne avec la hiérarchie de la meute.
Parce que dans la meute, l'alpha passe toujours en premier pour ce qui est de la nourriture.
Parce que les autres membres ne mangent qu'à leur tour et que de ce fait, ils ne disposent de la nourriture que durant un laps de temps très bref, seul l'alpha ayant tout le loisir et le temps de manger.

Laissez lui la main mise sur la nourriture, il ne comprendra pas pourquoi vous lui laissez la place du dominant. Avec une femelle, cela sera plus doux.

Avec un male, je vous déconseille le contact avec un dominant car vous ne ferez jamais le poid.

Un husky acceptera son "maître" comme dominant à la seule condition que vous teniez toujours ce rôle avec constance, fermeté, la violence est à banir car elle le conduira à se rebeller.

Maltraiter un husky conduit toujours à la même issue, acculé, il vous sautera à la gorge avant de s'enfuir.

Pour ce qui est de l'occuper, j'avais opté pour la solution du cable.

Les conducteurs de traineau seront les mieux placés pour vous expliquer tout ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mais si on lui donne un os alors qu’on est absent aucune raison qu’il se prenne pour le chef puisque personne ne le regarde.
Et le câble que vous proposer est juste une attache qu’une occupation :/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)