C'est devenu un enfer

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Alors voilà, j'ai eu mon chien le 22 mars, un véritable amour jusqu'à mi avril. Il a commencé à détruire des choses. Mais au bout de 3 semaines, ce problème était réglé et un deuxième puis un troisième est arrivé. Il à commencé a ne plus être propre, et à s'allier avec le deuxième chien de la maison pour retourné la maison: mon husky ouvre la cuisine et mon autre chien dépouille le sac avec Maiko. Avec mes parents on n'en peut plus. Oui ça ne fais qu'un mois, mais c'est un mois à nettoyer tout les jours, 2 ou 3 fois (je rentre le midi, il y a une bêtise, je rentre le soir et il y a des bêtises), un mois à perdre une à deux heures dans ma journées pour nettoyer, temps que je ne peux plus donner aux chiens. Ils avaient des ballades ensembles au départ mais ce n'est plus possible, le plus vieux devenant ingérable. Alors le vieux chien appartenant à mes parents n'est presque plus sorti. Mon chien lui l'est tout les jours.

De plus mon husky fugue fréquemment alors qu'il à sa dose de dépenses je pense. Là les chiens vivent dehors (husky enchaîné) pour une semaine, le temps qu'ils comprennent que c'est notre maison et nos règles. Mais si quelqu'un à un ou des conseils, autre que "éducateur canin" (je n'ai pas les moyens) je suis preneuse!

PS: mon chien n'avait aucune éducation en arrivant, ne connaissait même pas son nom, et était habitué à fugué.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve cela tout à fait injuste de la part de tes parents d'orienter leur fille de 18 ans sur un jeune Husky "à problèmes" (dont vous saviez pertinemment dès le départ qu'il était abandonné pour destruction en plus) pour ensuite la menacer de la virer de la maison où de mettre les chiens à l'attache si ça ne se passe pas bien, tout en laissant allègrement traîner poubelles et saucissons. C'est juste pas possible.

Je ne juge pas tes parents hein, je ne les connais pas :-)

Mais en gros, je pense que jusque là ils étaient un peu dans le déni, genre "on s'en lave les mains on est pas concernés". Et maintenant il va falloir qu'ils se réveillent et que vous preniez ensemble une décision.

Comme dit Emma, la première étape c'est de mettre les choses à plat en famille. Si vous êtes tous d'accord pour relever le défi, alors il va falloir bosser.

Un bilan avec un comportementaliste ça ne coûte pas forcément un œil, je l'ai fait pour ma chienne lorsqu'elle a eu un an alors qu'elle ne posait pas de problème particulier, juste par curiosité, et j'ai payé 60 euros...

Donc pour moi, si vous décidez de vous y atteler il faut le faire tout se suite plutôt que dans 3 mois, je ne vois aucune raison valable d'attendre. Plus un comportement dure plus ça devient chronique et long à récupérer.

De plus, même si les problèmes ne disparaissent pas du jour au lendemain, ce bilan vous permettra de savoir où vous allez et à quoi vous attendre. Vous aurez une liste de règles et d'objectifs noir sur blanc que vous pourrez coller sur le frigo si ça vous chante, bref, tout le monde sera plus motivé et confiant.

Ddbc0

Mon père a pris la résolution de finir de réparer la clôture demain avec moi, il s'est aussi rendu compte que ct injuste pour le chien. Il s'est excusé et va m'aider en attendant un éducateur ^^ Il va me dire comment un chien ça s'éduque, comment procéder en alliant ses années d'expérience et mes connaissance ainsi que des siennes en matières d'éducation ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sans tartes et punitions hein ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Malheureusement le husky est pour moi un chien a ne pas mettre entre toute les mains je les trouve superbes mais je sais que je n en aurait pas..car je ne pourrai pas perso satisfaire tous leur besoin...

Je peux pas donner de conseils husky mais niveau conseil chien, l'attacher dehors pour lui faire comprendre cest de l lantrophomorphisme une pensée humaine non canine..moi je serai vous jacheterai une attache vélo et hop ballade ballade en profiter pour coupler avec des ballades à pied pour l'apprentissage du stop droite gauche...les chiens aiment apprendre...lui trouver des jouets nous tosca a souvent un kong avec de la paté on le mets au congélateur et on lui donne avant de partir, il y a aussi des tapis de fouille...pleins de petite chose qui peuvent l'occuper 😉

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mel17, l'idée du kong, un os...etc...avec un husky, jamais. Ce serait une façon de lui dire que c'est lui le chef.

??? Drôle de raisonnement, en quoi ce genre d’occupation lui ferais prendre le melon ? tu aurais une idée d’occupation qui dure assez longtemps sans qu’il risque de se prendre pour le chef ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais si on lui donne un os alors qu’on est absent aucune raison qu’il se prenne pour le chef puisque personne ne le regarde.

Et le câble que vous proposer est juste une attache qu’une occupation :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui mais un husky n’est pas que courir et puis c’est tout, alors oui un husky heureux passera 90% de son temps à courir, on va pas se mentir, ils sont fait pour ça ^^ Mais comme tout chien, ils ont aussi d'autre faculté, l’odorat, l’ouïe..et un cerveau qu’il faut entretenir. Le husky n’est pas qu’une bête de somme bonne qu’a utiliser ses pattes. Je pense que si un husky fugue (alors qu’il a courus 10km) c’est Pas pour courir davantage tout droit sans aucun but, il va explorer, flairer, rencontrer d’autres chiens,utiliser son cerveau....donc pour moi si en plus de le faire courir on lui append des tours, on le promène en forêt, au parc à chien, apprendre le pistage, agility (oui oui c’est Possible !) il sera un chien comblé qui n’aura pas de raison de fuguer. Quant au fait de s’occuper avec un os, là non plus je ne suis pas d’accord. Donc pour vous un chien qui mange tranquillement est un chien qui domine son maître ? Je vous toujours pas comment il ferais ça ? Quel mal y a il a manger lentement ? Vous préférer un chien qui engloutisse ça pitance au risque d’en vomir ou de s'étrangler ? Quel mal y a il au grignotage pour l’occuper en cas d'absence du maître ? Il va pas se dire « ahah je domine mon maître » Il n’est pas là il peut pas le *dominer*.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ddbc0

J'ai tout lu des précédents message. Comme dit la chaîne ce n'est pas parce qu'il est puni mais parce qu'il fugue et que je l'ai récupéré une fois au bord de la route en train de courir après les voitures. Ensuite, je fais du roller avec lui tout les jours. Ballade en forêt et baignade c est une à deux fois par semaine et en longe. Cours d'éducation tout les jours. Des que j'ai eu ce chien je me suis renseigné, et c'est comme un jack ou un border question activités favorite: sport et apprentissage. Depuis ce matin aucune bêtise, même pas un pipi. On peut dire ce qu'on veut, je vois bien là un changement de comportement. Et il a commencé à se soumettre naturellement à moi (se mettre sur le dos parfois dès mon arrivé, me lécher les doigts, queue non dressée en ma présence, etc) Aujourd'hui nous réparrons entièrement la clôture et dès demain mes parents pourront le sortir durant mon absence sans rester collé à lui. Voilà, je vous ferais par des avancés, et je prévois de faire un bilan avec Maïko, mais la véto confirme que c'est de l'anxiété, la peur d'être seul et abandonné.

Bobkat

Tout n'est pas qu'une question de domination

Utilisateur anonyme

Patou et Kikaah, peut être un moyen de vous réconcilier :

Et si on cachait un truc à ronger dans un coin ? Comme ça le chien croit l'avoir trouvé au nez et à la barbe de son maître ;-)

Ensuite en bon dominant le maître montre les dents au chien en rentrant et lui retire violemment son tendon de bœuf en mordant dedans pour faire semblant de le manger (just kidding pour cette seconde phrase)

Non mais en gros, je n'aurai jamais un point de vue aussi tranché que Patou sur la gestion de la nourriture, mais je reconnais quand même que c'est pas rien. Ce n'est ni à ignorer ni à ériger en principe suprême en fait, ça dépend à qui on a à faire.

Je sais que ma chienne, tu peux lui filer à bouffer n'importe quand ça n'aura pas le moindre impact sur son écoute et sa discipline. En revanche je peux pas en dire autant d'Olfy.