Besoins d'aide, Mon husky a les poiles imbibé de Pipi !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle ici et se site ma l'aire super :). Enfin bref voilà, j'ai acheter un chiot Husky il y a 3 semaine environs. Mais ses poiles au pattes sont jaune par ce qu'ils sont imbiber d'urine . Je penser que sa aller partir quand je le laverais mais je l'est laver au moins 5 fois et rien n'y fais.. Il a retrouver quelques poile blanc mais sa reste jaune. Que pourrai-je faire ? On m'a conseiller d'attendre sa mue mais si je peux faire quelque chose avant car sa ne doit pas être super agréable pour lui surtout que du coups sont poile est un peux rêche. Merci de votre aide !

( Désolé pour les fautes d'orthographe qui je suis sur sont nombreuses.. )

36 réponses
Utilisateur anonyme

Inbibé de pipi???? le pipi ca part à l'eau non? au pire un shampoing...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, hormis le fait de laver le chiot avec un shampoing spécial poils blanc, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres. Peut-être qu'ici certain sont calé niveau toilettage, et pourront t'aider. Et même pendant la période de mue, il se peut que les poils jaune reste.. Pourquoi tu n'irais pas voir un toiletteur ? Il pourrais te conseiller quelque chose peut-être. Sinon, pourquoi le bout de ses pattes est imbiber d'urine ? Il vivais dans un endroit sale ?

Utilisateur anonyme

Tu pense que je le lave a quoi ? Bien sur que j'utilise un shampoing ... Et bien justement c'est une toiletteuse qui m'a conseiller d'attendre sa mue. Pour sont ancien habitat en apparence non. Quand j'ai était le chercher il était a l'intérieure d'une maison. Mais quand la toiletteuse justement a vue ses pattes elle m'a tout de suite dit que soit il vivais dans des copeau et que du coups quand il faisais pipi il rester dedans, soit il vivais dans un petit espace et se faisais pipi dessus .

Utilisateur anonyme

Peut-être que la toiletteuse te la conseiller, mais il faut savoir que pendant une période de mue, tout les poils ne partent pas, et donc peut-être que certains poils jaune, ou même la totale resterons. Sois il vivais dans les copeaux, ou sois il vivais dans un endroit sale, même si d'apparence tu pense que non, à mon avis il savaient que tu venais et ce sont peut-être dis qu'il faudrait passer, un petit coup la dedans. Ou alors, il étais tout malheureusement enfermer dans une petite pièce, et ne sortais pas pour allez promener, et donc faisais ses besoin dans la pièce, et si la pièce n'étais pas laver, le loulou étais obligé de mettre les pattes dedans, et à force voila ce que ça fais. En tout cas, même dans les copeaux, les chiens n'ont pas toujours les pattes jaune, cela dépend juste de l'hygiène de l'éleveur, ou de la personne qui te la donner.

Utilisateur anonyme

Oui voilà ! Mais j'ai beau le laver souvent sa reste jaune, pourtant j'insiste bien sur ses pattes et sa s'est éclaircie mais rien de plus.

Utilisateur anonyme

Alors il faut continuer, afin que le poil s'éclaircie de plus en plus. Mais ne le lave pas tout les jours, ni trop souvent, car ce n'est pas bon pour un chiot, ni même pour un chien. Tu peux essayé un shampoing par semaine pour commencer, ou alors si c'est que les bouts de pattes, tu peux les laver tout les jours, ou tout les deux jours. Mais je te conseil un shampoing spécial poils blanc, et non un shampoing normal. Tu achète ou le shampoing ?

Anthony C

Je pense que tu n'a rien d'autre à faire qu'attendre, l’ammoniac contenu dans l'urine à oxydé son poil c'est pourquoi ça donne cette couleur jaune. Comme la toiletteuse t'a dit il faut attendre que son poil mort tombe. Sinon il existe une poudre qui ressemble à de la craie et sa permet de rendre le poil bien blanc mais bon ça coute bonbon et j'en suis sûre que d'ici 1 mois ton chien aura les pattes comme neuves.

Utilisateur anonyme

je l'achète chez le toiletteur, surtout depuis que loulou est la vue ses pattes j'ai voulue faire mon maximum pour que sa parte. Mais je vais essayer le spéciale poile blanc on verra se que sa donne je croise les doigts.

Utilisateur anonyme

Anthony, c'est pas sur. J'ai déjà connu des chiens avec le poil imbiber d'urine. C'est comme une teinture, ça prend du temps à partir, du à l'ammoniac, et à l'oxydent. En 1 mois ce serais vraiment cours, il y'auras peut-être un bon changement, mais en 1 mois il ne retrouveras pas les poils blanc, comme neuves.

Utilisateur anonyme

J'espère ... ^^'