Besoins d'aide, Mon husky a les poiles imbibé de Pipi !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle ici et se site ma l'aire super :). Enfin bref voilà, j'ai acheter un chiot Husky il y a 3 semaine environs. Mais ses poiles au pattes sont jaune par ce qu'ils sont imbiber d'urine . Je penser que sa aller partir quand je le laverais mais je l'est laver au moins 5 fois et rien n'y fais.. Il a retrouver quelques poile blanc mais sa reste jaune. Que pourrai-je faire ? On m'a conseiller d'attendre sa mue mais si je peux faire quelque chose avant car sa ne doit pas être super agréable pour lui surtout que du coups sont poile est un peux rêche. Merci de votre aide !

( Désolé pour les fautes d'orthographe qui je suis sur sont nombreuses.. )

36 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, surtout ne prend pas de shampoing de grande surface. Tu peux trouvé un shampoing spécial poils blanc chez un toiletteur, ou chez un vétérinaire.

J'ai penser à une solution, mais je ne suis pas sur que ce serais top. Ce que tu pourrais faire c'est couper un peux les poils, attendre que sa repousse, recouper, attendre que sa repousse, et ainsi de suite. Car au bout d'un temps les "nouveaux" poils seront la, et donc blanc. Je ne dis pas de trop couper, mais de couper un minimum, et dès que tu vois que sa à repousser, tu recoupe.

Utilisateur anonyme

je viens de voir sur internet une personne dont le chien avait une tache rosée sur les poils entre les deux yeux et la toiletteuse lui a conseillé d'acheter chez son veterinaire le porduit ocryl (qui est un nettoyant oculaire à la base) et apparemment s'est partit mais je sais pas si ça pourrait servir pour ton "problème)

Utilisateur anonyme

Oui je voie se que tu veux dire, et bien ses racines de poiles sont déjà bien blanche mais comme il est jeune je pense qu'il a encore ses poiles de bébé ( il n'a que 3 mois a peine ) Je ne sais pas si les couper serais la meilleur solution. Mais si avec le shampoing spéciale poile blanc sa ne s'arrange pas j'envisagerais cette solution. Tant que c'est pas mauvais pour lui il faut que j'essai . Pauvre Loulou sa doit pas être agréable du tout ...

Utilisateur anonyme

Electronic_music. C'était une bonne solution, mais l'urine de chien est tenace, et donc je ne pense pas que ça marcherais. C'est comme les odeurs d'urine sur le poil, c'est tenace, et parfois même après une dizaine de shampoing ça reste.

Ceiiliine, non ce n'est pas la meilleure solution de lui couper les poils, mais c'est une solution qui n'est pas jetable. Essaie le shampoing, attend environ un mois, si tu vois du changement tu continue, si tu n'en vois pas, tu passe à l'autre solution, et pour vraiment bien faire ça, j'te conseille d'utiliser des petits ciseaux (Manucure) si tu vois ce que c'est. Pour vraiment bien couper, et ne pas accrocher ton chien sans faire exprès, et de plus pour avoir plus de précision, et de ne pas couper trop court.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les poils ne sont pas définitifs. Ils tombent et repoussent régulièrement.

Ton problème se réglera tout seul, de lui même d'ici quelques temps.

Je pense qu'il est inutile de laver ton chiot aussi souvent.

Utilisateur anonyme

De plus, c'est peut-être pas de l'urine. Si ton chiot vivait dans des copeaux, ça peut aussi être du au tanin du bois qui aurait tâcher les poils avec l'humidité de l'urine. Et dans ce cas la couleur peut varier suivant l'essence du bois utilisé.

Mais bon rien n'est moins sur !!!

Il faudrait connaître les conditions de vie de ton chiot avant qu'il arrive chez toi.

Utilisateur anonyme

Comme dit Ewilan il faudrait connaître les conditions dans les quels ton chiot vivais avant que tu l'adopte. Savoir si c'était propre, avec une bonne hygiène. Car après ça peut-être du à une mauvaise hygiène de la pièce ou des pièces, si les anciens proprio ne nettoyez pas les petit pipi fais à la maison vu qu'il ne devais peut-être ne pas être propre, et qu'il avais les pattes dedans, ne cherche pas à comprendre..

Utilisateur anonyme

Si le poil est rêche tu peux le couper aussi, ou le tondre, il repoussera sans soucis, après en grandissant si c'est un mâle il y en aura régulièrement, il arrive à mon loup (un malamute, donc similaire au niveau poil que les husky) d'avoir quelques gouttes d'urine sur les pattes, rien de grave, il se nettoie en rentrant. Là le mieux est de couper le poil, afin qu'il ne durcisse pas et entraine un étouffement de la peau. Ça repoussera vite, après au niveau de ses sensations à lui, il doit s'en fiche un peu (de l'odeur), tu sais l'urine n'est pas sale pour un chien, c'est un peu une carte d'identité donc bon :)

Utilisateur anonyme

Et oui c'est rare qu'il reste blanc pur (le poil), en se salissant régulièrement, il se nettoiera mais ne sera pas toujours blanc partout. Heureusement pour les nordiques, avec leur sous poil, ils sont relativement protégés de la saleté. Par contre, il ne faut pas doucher un chien trop souvent, c'est très mauvais pour sa peau, surtout un nordique, qui a une peau épaisse et qui les protège bien. Adulte, en moyenne un bain par an, c'est plus que suffisant :)

Utilisateur anonyme

Même avec du shampoing poil blanc ça ne changera rien, coupe lui, ça ira plus vite et mieux, et ça ne le perturbera pas ;)