Besoin d infos au sujet de notre chiot Husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté un Husky ( pas de Pedigree) chez un particulier.

Pas encore chez nous, mais déjà pleins de questions...

La famille qui garde actuellement Laïko et les 5 autres chiots semble peu cohérente. A peine 6 semaines et 1 jour et Laïko mange déjà des croquettes adultes comme sa maman et ses 5 frères et soeurs. Cela peut il être dangereux pour lui?

Les personnes nous proposent de venir le chercher vendredi. Or je constate qu avant 8 semaines c est plus que déconseillé. Je n irai donc pas avant 2 semaines. Je crains cependant pour sa santé s il continue à manger des croquettes adultes, qui semble etre de plus être tjrs à disposition.

Est il préférable d aller quand même le chercher à 7 semaines dans ce contexte?

Une fois chez nous, les cages sont elles vraiment conseillées la nuit pour l aider au niveau de la propreté ?

Quand peut on le laisser dehors seul?

Quand lui mettre une lèse?

Attention pas de critiques inutiles. Nous envisageons de faire des tas d activités avec lui, chaque jour de belles balades. Des câlins, de l amour, de l attention.

100 M de clôture sont posé à hauteur adéquate pour qu il puisse profiter de tout l espace extérieur.

En bref, on l attend avec impatience

?☺

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout d abord merci pour votre réponse.

Concernant l achat chez un particulier, c est trop tard...Le chien est déjà acheté...?

Cependant, je suis allée dans deux élevages où les circonstances n'étaient pas non plus glorieuses.

Mais cela est un autre débat, inutile car "l'erreur" est déjà commise.?

Concernant le sevrage je vais suivre en partie votre conseil en attendant les 8 semaines. Malheureusement, je ne pourrais faire mieux. La maîtresse de la mère de Laïko est enceinte et rentre en clinique dans 2 semaines et demi.

Concernant la cage, les nombreux articles lu sur le sujet explique qu un chien n élimine pas là où il dort. A condition de le sortir plusieurs durant la nuit bien sûr...

Si je la laisse ouverte je doute qu il y reste... il ira uriner à l extérieur de celle-ci si bon lui semble.

Doit on également le sortir toutes les 2 heures la nuit?

Je me permets de vous ajouter quelques questions supplémentaires:

Nous avons un terrain que mon mari clôture actuellement à 2m50 en veillant à ce qu il ne puisse pas non plus gratter pour passer en dessous. Cependant, notre terrain est boisé et en pente. ( on a également une grande terrasse)

Y a t il un risque pour le chiot? ( type parasite ou autre)

Peut on le laisser y aller seul?

Après les vaccins, pourrait on le laisser dehors lorsque nous sommes au travail?

Il aura une niche bien sûr...

Avant cela, nous allons le laisser dans la maison quand on sera au travail. Peut on le mettre dans un endroit clôt de type " Parc " spacieux? Avec tout le nécessaire à son confort.

Comment procéder pour ses besoins en notre absence? " litière" avec papiers journaux?

Dernière question, (la lèse=la laisse... erreur de dico)

Quand peut on lui mettre un harnais 1 er âge?

Ah oui ? et que choisir un dresseur ou un comportementaliste ? Et quand y aller ? Dès son arrivée ?

Je suis désolée de vous solliciter à ce point mais je veux pouvoir faire au mieux.

Merci d'avance

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

un husky n'a pas besoin de moins d'amour que les autres chiens. [...] oui ils sont plus indépendant mais ils ont besoin d'autant d'amour que le petit caniche a mémé.

En fait, pour mettre tout le monde d'accord (ou pas), les chiens n'ont pas biologiquement besoin d'amour. Et combler leurs réels besoins peut se passer de les aimer.

Il se trouve juste qu'on peut difficilement s'empêcher d'aimer un chien et que de ce fait, il est plus facile de bien s'en occuper. Cela étant, on peut aussi nuire aux chiens quand l'amour qu'on leur porte se traduit par de la sur-protection, par de la sur-dépendance affective et par l'infantilisation.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline, un husky n'a pas besoin de moins d'amour que les autres chiens. C'est honteux ce que tu dis, oui ils sont plus indépendant mais ils ont besoin d'autant d'amour que le petit caniche a mémé.

De plus pour l'activité, si les régles de base sont respecter ( 5 min par mois d'âge), le husky ne demande pas plus que d'autres. Ma chienne se satisfait très bien d'1h de promenade par jour alors que d'autres husky poussé depuis le jeune âge par des idée préconsue vont en demander le triple.

Par contre là où je suis d'accord c'est dans le fait d'avoir des régles claires et s'y tenir a partir du tout premier jour. Car ce que tu autorise a un husky une fois, il le prendra pour acquis. Ce que tu lui interdit 1 fois, il retestera mainte fois.

Docline
Docline

Un chien en général a besoin 1° d'activités, 2° de règles claires, 3° de l'amour de ses maîtres.

Avec un husky adopté à 3 mois (bien éduqué par la mère) le n°1 et 2 c'est puissance 10 par rapport à la moyenne des races (pour le n° 3 c'est plutôt moins que la moyenne en fait)

Avec un husky séparé prématurément de l'éducation maternelle, c'est juste chercher à se pourrir la vie en créant une situation difficilement gérable pour de longs mois et de longues années.

Quel est l'intérêt ??

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Je déconseille vraiment l'adoption d'un chiot auprès d'un particulier. C'est plus intéressant financièrement mais les conséquences négatives peuvent être nombreuses.

Auprès d'un éleveur professionnel et sérieux, vous paierez le chiot plus cher (faire les choses bien coûte plus d'argent) mais ses géniteurs auront été sélectionnés pour éviter les tares (entre autre) et il aura aussi a priori grandi dans un environnement plus favorable à son bon développement.

Pour l'alimentation, la bêtise est de lui donner des croquettes, pas qu'elles soient adultes. À partir du moment où un chiot est sevré, il peut recevoir exactement la même alimentation que des adultes. Voyons-nous dans la nature des petits qui, une fois sevrés, sont nourris autrement que leurs parents ? Non.

La raison pour laquelle je dis que la bêtise est plutôt dans le fait de lui donner des croquettes, c'est parce que les croquettes sont de la malbouffe pour chiens.

L'idéal étant l'alimentation crue. Mais alimentation crue ne veut pas dire uniquement de la viande crue.

De plus amples informations ici :

- Sur les croquettes : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/grand-dossier-tout-les-croquettes.html

- Sur l'alimentation crue : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Un chiot ne peut être adopté légalement avant 8 semaines. Je préconise d'attendre même jusqu'à 12 semaines.

La loi est basée sur la fin du sevrage des chiots. Et à 8 semaines, on peut être sûr qu'ils sont sevrés. Cependant, ça ne veut pas dire qu'ils ont fini leurs apprentissages naturels auprès de leurs congénères. À 12 semaines, les chiots sont mieux préparés à leur future vie.

Vous pouvez utilisez une cage... à condition de ne pas la fermer. Ça peut sembler paradoxal mais ça ne l'est pas. Le problème d'une cage fermée est qu'à un moment ou un autre, le chiot sera obligé d'éliminer là où il dort. Ce qui n'est absolument pas normal pour un chien. Pas plus que de faire ses besoins là où il mange.

En revanche, la cage peut être sécurisante pour un chiot.

Pour la propreté, la solution n'est pas la cage mais de fréquentes sorties. Il faut se caler sur son rythme d'élimination qui est toutes les 2-3h, entre 2 et 3 mois. Ça implique 8 à 10 sorties par jour, de 15-20 minutes à chaque fois.

Il faudra le sortir systématiquement après qu'il ait mangé, qu'il ait bu, qu'il se soit réveillé, qu'il ait joué.

Quand peut on le laisser dehors seul?

Si vous parlez du jardin, dès le début.

Quand lui mettre une lèse?

Une lèse ?

" Comportementaliste canin "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?