Comme vous dites, votre soeur a fait la grosse erreur de prendre un chiot avant l'âge légal de vente (8 semaines) et ce qui aurait été encore mieux, de le prendre vers 10 à 12 semaines. Ce chiot n'a pas bénéficié de l'enseignement et de la transmission de ses congénères adultes, parents notamment, et de sa fratrie. A rester aux contacts de sa "famille", le chiot apprend les codes canins, les droits et les limites autorisés. S'il avait mordu à faire mal à son parent, il aurait reçu immanquablement un coup de croc pour le remettre à sa place et par ses frères, il aurait entendu leurs couinements pour lui faire comprendre qu'il faisait mal, dans tous les sens du terme. Votre chiot n'a pas connu tout cela, ne s'identifie pas et ne sait pas employer le bon langage qu'il appartient aussi à votre soeur et à ses enfants de décoder...
Il est chez votre soeur depuis décembre, donc à penser qu'il a environ 7 mois. A cet âge, le chiot acquiert une certaine puissance, développe et commence à affirmer son caractère. Depuis son acquisition où les ordres de base auraient déjà eu être inculqués, on arrive à un moment où le chien peut tenter de remettre en cause ses acquisitions et moment où il ne faut rien lâcher de nos positions d'éducation par rapport à lui.
Ceci étant dit, sa situation est rattrapable, par du temps, de l'attention, des bons traitements et des grands moments de défoulement avant tout afin d'avoir un chiot détendu, canalisé, apte à apprendre.
Vous semblez avoir conscience de ceci donc, vous pouvez le faire et malgré l'exposé de la situation, aidée par un bon professionnel comportementaliste, vous pourrez remédier.