Aidez moi à éduquer ce husky

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai décidé d'acheter un husky sibérien mais je veux que vous m'aidez pour qu'il sera un merveilleux chien

Moi je vais l'acheter après trois semaines mais je veux me préparer avant qu'il vient

Je suis prête de faire tous pour lui

S'il vous plaît aidez moi

J'attends vos conseils avec patience

Merci d'avance !

49 réponses
maelfie

Ça y est je l'ai achetée elle est trop mignonne

Elle est née au 1er décembre 2017 et elle a un mois et 12 jours mais malheureusement elle ne peut pas sortir de la maison car elle est encore petite 🤧

Elle est toujours avec sa maman?

Sinon tu aurais pas une petite photo de ta nouvelle louloute 😳

Tania28700

A un mois il faut qu'un chiot soit encore avec sa mère, sinon bonjour les dégâts à venir pour l'animal et pour les maitres

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

EnergieSolaire est un grand optimiste, moi je ne parie pas un kopec sur l'avenir à long terme de ce chien avec Zara (je souhaite me tromper bien sûr)

Energiesolaire

EnergieSolaire est un grand optimiste, moi je ne parie pas un kopec sur l'avenir à long terme de ce chien avec Zara (je souhaite me tromper bien sûr)

D'un grand réalisme, et capable d'un certain détachement (c'est pas une qualité je crois).

Soyons-là pour Zara lorsqu'elle aura besoin de nous!

Zara, dès qu'elle est en âge de sortir, libère là!

Rends-toi à un endroit où il n'y a pas de bagnole, et construisez votre relation sur la confiance réciproque. C'est très important. Tu peux lui laisser une laisse accrochée au dos, mais tu n'as pas à tenir la laisse.

Ce Husky risque d'être bcp plus heureux, si vous l'éduquez à la vie en liberté!

Utilisateur anonyme

EnergieSolaire est un grand optimiste, moi je ne parie pas un kopec sur l'avenir à long terme de ce chien avec Zara (je souhaite me tromper bien sûr)

tout à fait d'accord

Utilisateur anonyme

Merci

Energiesolaire

EnergieSolaire est un grand optimiste, moi je ne parie pas un kopec sur l'avenir à long terme de ce chien avec Zara (je souhaite me tromper bien sûr)

Tennez, amusons-nous à lui donner des devoirs à la place, non?

Ça peut être amusant non? Que pouvons-nous demander à une fille de 13ans qui pourrait grandement aider à stabiliser une relation avec un Husky, sans du tout connaitre le reste de sa famille?

Quelques concepts qui peuvent faire une énorme différence?

En effet ce Husky aura beaucoup plus chaud que les nôtres en Janvier. Par contre, il n'aura jamais connu autre chose.

Un Husky adopté en Avril ici au pays connaitra pas l'hiver avant Décembre. Bon la fraicheur dès Novembre mais quand même. En Juillet, il sera quand même heureux, mais plus lent. LOL Ce qui n'est pas une si vilaine chose quand on y pense bien. Un husky est plus difficile à gérer l'hiver autrement dit.

Et là bon. Ils l'ont ils l'ont.

Pour moi, les tout débuts? J'ai des devoirs pour Zara.

D'abord il faut enseigner à ce chien quelques concepts de base. Il doit apprendre que vivre avec toi, implique que tu vas communiquer avec. Communiquer avec, veut dire que tu vas lui dire des choses qui ont un sens. Qu'il doit chercher à comprendre le sens, et à exécuter une habileté pour prouver qu'il comprend.

On va t'enseigner à dresser ton chien, d'une façon respectueuse. Ça te tente? Mais il faut que tu nous promette, de pas nous mentir, et de bien faire ce que tu dis et promets de faire. On devrait bien s'amuser ça te va?

Energiesolaire

Pour notre premier cours de dressage, on va commencer par une histoire. Fa-cile!

Un jour, dans un vieux chateau, vivait un homme tout aussi vieux. Il était très très vieux, très ridé et très maigre. Il portait une barbe et une grande chienne. Les 2 étaient blanches comme la neige. Il s'appelait Docteur Pavlov.

Il avait un chien. Lui par contre, il était tout jeune. C'était un chien husky.

Le vieil homme remarqua ce jour là, que lorsqu'il lui présentait de la nourriture, le chien salivait. C'était automatique. C'était un réflexe. Le chien.... n'y pouvait rien.

L'homme, qui dans la vie était professeur, fit une expérience fascinante. Il produisit un son très neutre, qui en dehors de cette expérience ne signifie absolument rien pour le chien, et ce systématiquement avant de servir cette nourriture au chien.

Il produit le son, il donne une bouchée. Il produit le son, il donne une bouchée. Il produit le son, il donne une bouchée. Il réalisa rapidement, que désormais, il n'avait qu'à produire ce son, pour faire saliver le chien, même *sans* nourriture. Car le son était devenu annonciateur de plaisir, de nourriture.

Ce son devenait par le fait même, magique. Il avait pour effet d'augmenter l'emprise de l'humain, sur l'animal.

De retour à l'école, le très très vieux professeur expliqua ces notions à ses éleves, et on utilise encore ces théories de nos jour, pour dresser un chien.

Utilisateur anonyme

Je lui donne à manger trois fois par jour mais je ne sais pas comment l'apprendre la propreté ? surtout qu'elle est pour le moment dans la maison et ne peut pas sortir alors vous pouvez m'aider s'il vous plaît

Sinon je l'ai appris les mots « viens » et « mange »

Mais elle est encore petite pour la dresser

Vraiment elle m'aime beaucoup quand j'entre à la maison elle devient trop excité et saute sur moi et elle fait ça que avec moi

Energiesolaire

Pourquoi ne pouvez-vous pas sortir?