Aidez moi à éduquer ce husky

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai décidé d'acheter un husky sibérien mais je veux que vous m'aidez pour qu'il sera un merveilleux chien

Moi je vais l'acheter après trois semaines mais je veux me préparer avant qu'il vient

Je suis prête de faire tous pour lui

S'il vous plaît aidez moi

J'attends vos conseils avec patience

Merci d'avance !

49 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut la sortir peu de temps après mangé, après chaque sieste, après chaque partie de jeux...en fait toutes les deux heure c'est idéal, en félicitant chaque fois qu'elle fait dehors.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vais vous raconter mon histoire

J'ai découvert que laïka était malade et elle va mourir 🤧 alors le vendeur nous a dit de la faire changer par une autre mais de la même race et le même prix et maintenant la nouvelle s'appelle louna

Je ne veux pas la faire sortir parce qu'il y'a une verus qu'elle peut l'attraper facilement mais après son deuxième vaccin je vais la mettre dans le jardin

Utilisateur anonyme

Alors je l'ai achetée une tapis et une laitière mais je ne sais pas qu'est ce qu'il est mieux

Comment l'apprendre à faire ses besoins là-bas

Gabyn

Déjà vous avez pris votre husky alors qu'elle avait juste un mois ! On vous a dit que c'était beaucoup trop jeune (risque de santé, comportement etc.), que c'était malhonnête et irresponsable de la part du vendeur et qu'il fallait le lui ramener. Vous le lui avez dit au vendeur ? Vos parents en pensent quoi ? Votre première chienne est morte de quel virus, elle est morte chez vous ? vous l'avez fait euthanasier que s'est-il passé ? Et votre seconde chienne elle a quel âge ?

Leiloumy

Pour avoir eu quatre chiots huskys nés et éduqués jusqu'à 2 mois à la maison; je me permets de conseiller quelque petits trucs, notamment sur la pauvreté parce que ça a été un des plus gros trucs à apprendre aux bébés

1 : La propreté

- Y'a pas de solutions miracles; un chiot va pas devenir propre immédiatement. Si tu peux pas encore la sortir; le mieux dans ce cas c'est d'acheter une pseudo litière pour chien. Faut surveiller ta petite pensionnaire et dès que tu vois qu'elle se prépare à faire ses besoins; l'amener jusqu'à cette litière et tant pis si tu te salue :) À force de répéter ça; et de bien la féliciter quand elle fait sur sa litière; elle devrait finir par le comprendre. Et si elle fait à côté parce que tu n'étais pas là, et bien il ne te reste plus qu'à nettoyer !

Une fois qu'elle a le droit de sortir; c'est la même sauf que tu la mets dehors au lieu de sur sa litière :)

2 : Pour qu'il t'obéisse. Il faut des ordres clairs, un ton ferme. La base c'est quand même le "Non" et pour ça il faut être constant dans les ordres. Si elle n'a pas le droit de monter sur le canapé; alors elle n'a pas le droit et il ne faut jamais faire d'exception ! Si un jour tu es de bonne humeur et que tu te laisses aller à l'autoriser alors c'est fini. Un husky n'est pas bête et elle va bien vite comprendre que elle peut te faire plier là-dessus. Il ne faut pas les pourri-gâter ! L'un de nos chiots se permet tout et n'importe quoi car c'est le chouchou de mon père justement et qu'il ne lui dit jamais rien... dans ces conditions; impossible d'éduquer un chien ! Il faut que toute la famille établisse les mêmes règles

3 : les "petits tours"

Finalement il faut savoir qu'un husky c'est loin d'être un labrador ou un berger allemand. C'est pas avec lui que tu pourras à "va chercher" ou "fais le mort" tout simplement parce qu'il voit pas l'intérêt ! Mais tu peux quand même lui apprendre assis et couché qui sont des bases importantes; et pour ça rien de tel que l'appât de la nourriture... par exemple pour Assis. Tu te places devant elle, avec une friandise en main, puis tu l'avances au-dessus de sa tête. Si elle n'est pas en train de sauter partout, elle devrait naturellement s'asseoir pour continuer à suivre la nourriture des yeux. Tu joins l'ordre à la parole (Assis ! Quand elle s'asseoit) et après tu peux donner la récompense. Tu réitères chaque jour et ça devrait rentrer :)

Sur ce, bonne chance ! J'espère que ces conseils te serviront (même si je ne sais pas trop où tu en es avec Laïka et à priori sa maladie :v )

" Dessin avatar (c) Charbon ~ We can judge the heart of a man by his treatment of animals ~ "
Utilisateur anonyme

Laïka est malade de parvo verus elle n'est pas encore morte j'espère qu'elle guerira

La deuxième louna à le même âge (1 mois et 21 jours) (le premier décembre) mais elle plus grosse et plus musclée

Utilisateur anonyme

Pour avoir eu quatre chiots huskys nés et éduqués jusqu'à 2 mois à la maison; je me permets de conseiller quelque petits trucs, notamment sur la pauvreté parce que ça a été un des plus gros trucs à apprendre aux bébés

1 : La propreté

- Y'a pas de solutions miracles; un chiot va pas devenir propre immédiatement. Si tu peux pas encore la sortir; le mieux dans ce cas c'est d'acheter une pseudo litière pour chien. Faut surveiller ta petite pensionnaire et dès que tu vois qu'elle se prépare à faire ses besoins; l'amener jusqu'à cette litière et tant pis si tu te salue :) À force de répéter ça; et de bien la féliciter quand elle fait sur sa litière; elle devrait finir par le comprendre. Et si elle fait à côté parce que tu n'étais pas là, et bien il ne te reste plus qu'à nettoyer !

Une fois qu'elle a le droit de sortir; c'est la même sauf que tu la mets dehors au lieu de sur sa litière :)

2 : Pour qu'il t'obéisse. Il faut des ordres clairs, un ton ferme. La base c'est quand même le "Non" et pour ça il faut être constant dans les ordres. Si elle n'a pas le droit de monter sur le canapé; alors elle n'a pas le droit et il ne faut jamais faire d'exception ! Si un jour tu es de bonne humeur et que tu te laisses aller à l'autoriser alors c'est fini. Un husky n'est pas bête et elle va bien vite comprendre que elle peut te faire plier là-dessus. Il ne faut pas les pourri-gâter ! L'un de nos chiots se permet tout et n'importe quoi car c'est le chouchou de mon père justement et qu'il ne lui dit jamais rien... dans ces conditions; impossible d'éduquer un chien ! Il faut que toute la famille établisse les mêmes règles

3 : les "petits tours"

Finalement il faut savoir qu'un husky c'est loin d'être un labrador ou un berger allemand. C'est pas avec lui que tu pourras à "va chercher" ou "fais le mort" tout simplement parce qu'il voit pas l'intérêt ! Mais tu peux quand même lui apprendre assis et couché qui sont des bases importantes; et pour ça rien de tel que l'appât de la nourriture... par exemple pour Assis. Tu te places devant elle, avec une friandise en main, puis tu l'avances au-dessus de sa tête. Si elle n'est pas en train de sauter partout, elle devrait naturellement s'asseoir pour continuer à suivre la nourriture des yeux. Tu joins l'ordre à la parole (Assis ! Quand elle s'asseoit) et après tu peux donner la récompense. Tu réitères chaque jour et ça devrait rentrer :)

Sur ce, bonne chance ! J'espère que ces conseils te serviront (même si je ne sais pas trop où tu en es avec Laïka et à priori sa maladie :v )

Merci beaucoup pour tes conseils 😌

Tania28700

qu'est ce que c'est encore que ce post...🤪

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Laïka est malade de parvo verus elle n'est pas encore morte j'espère qu'elle guerira

La deuxième louna à le même âge (1 mois et 21 jours) (le premier décembre) mais elle plus grosse et plus musclée

Le parvovirus reste jusqu'à six mois dans l'environnement sans hôte.

En prenant cette deuxième chienne tu prends le risque qu'elle l'attrape et meure aussi.

Il faut vite nettoyer toute ta maison avec un désinfectant très puissant du type Saniterpen, jeter toutes les affaires de ton ancienne chienne, laver tous les textiles à haute température plusieurs fois.

Utilisateur anonyme

Laïka est malade de parvo verus elle n'est pas encore morte j'espère qu'elle guerira

La deuxième louna à le même âge (1 mois et 21 jours) (le premier décembre) mais elle plus grosse et plus musclée

Le parvovirus reste jusqu'à six mois dans l'environnement sans hôte.

En prenant cette deuxième chienne tu prends le risque qu'elle l'attrape et meure aussi.

Il faut vite nettoyer toute ta maison avec un désinfectant très puissant du type Saniterpen, jeter toutes les affaires de ton ancienne chienne, laver tous les textiles à haute température plusieurs fois.

Oui j'ai déjà fait ça