Adoption Husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après la mort de mon beauceron, nous avons choisit avec ma famille d'adopter une husky, j'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur internet. Nous avons un grand terrain, et beaucoup d'affection a donner.

Le plus gros problème serait que nous sommes absent la journée (8h-17h) et qu'elle se retrouverait seule a moins qu'on adopte un boxer pour monter la garde.

Pouvez vous me conseiller sur cette race qui est dite exploratrice et hyperactive ?

On a déjà eu un boxer (donc niveau hyperactivité sa y allait) et une beauceron., et je possède 2 chats dont un petit de 6 mois.

Merci d'avance

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beh je veux dire au niveau jeu, et sportif, un boxer est très énergique, donc je pense que juste le fait qu'elles jouent ensemble fera qu'elle se dépensera énormément ^^

Enfin pour le moment je n'ai pas a m'inquiéter d'après ce que tu dis :)

Et par rapport aux chats, il y a quelque chose a craindre ? Car certains disent que le husky et le chat ne s'entend pas et d'autres disent qu'il n'y a pas de soucis entre eux.. Moi je pense que tout viens du maitre et pas du chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui OK, je n'avais pas suivi ^^ C'est sûr que le fait de jouer ensemble les dépense un peu, mais bon ce n'est pas suffisant :)

Pour te donner un exemple j'ai une chienne plutôt sportive, pendant que je travaille elle est avec d'autres chiens et chats, mais chaque soir je fais environ 2h d'exercices d'obéissance/agility + 30min de balade ou vice versa. Et le week-end souvent c'est environ 5h de balade/baignade/jeu avec une bonne dizaine de chiens par jour, ou 2/3 heures d'exos + autant de balade.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les chats c'est un apprentissage largement réalisable, mis à part si vous récupérez un chien adulte déjà éduqué qui ne les aime pas, où là ce sera plus tendu

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non elle a tout juste deux mois ^^

Ah oui quand même ^^

C'est quoi comme race ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah OK, à 2 mois ça se fait facilement ;)

Je sais pas vraiment "ce que c'est", c'est une chienne qui vivait en meute dans la nature, mais je pense qu'elle a du berger et du nordique. En tout cas elle est difficilement épuisable ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cool :) on verra bien comment ça se passe

Si toi ou quelqu'un a des conseils, n"hésitez pas

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso rien de particulier à conseiller, mis à part de faire attention à ce que le chien ne joue pas trop violemment avec le chat, ça arrive assez souvent ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui normal, il se découvre aussi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà !

Et le reste se fait souvent instinctivement ;)

Citer
Célineo
Célineo

Le problème de ce genre de chien c'est qu'ils sont très endurant ... Ce n'est pas du tout une énergie vive comme on peut en trouver dans d'autres groupes de chiens. En gros, si tu fatigues un beauceron, avec un énorme tour en cani-vtt, après il va dormir, alors qu'avant le tour, il pouvait sauter un peu dans tout les sens ... Un husky, il peut te faire exactement la même tête, avant et après, comme si vous n'aviez rien fait.

Je n'aime pas dire qu'une race est fugueuse, car en soit, il faut une raison pour s'embêter à fuguer et si on combat au maximum ces raisons (envie d'explorer, de chasser, de trouver un partenaire de reproduction, d'obtenir des contacts sociaux...) en proposant des activités qui soulagent les besoins correspondant ... Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir un husky possédant du rappel et ne fuguant pas, mais ça demande énormément de travail.

Personnellement 9h hors de la maison ... Je ne conseillerai pas un husky, car je vois mal où placer les moments sportif et exploratoire dans un tel programme. Faire une balade entre midi et deux peut énormément soulager certains chiens ...

[quote=GaziMais je pense qu'entre les chats, et le terrains, yaura de quoi l'occuper :)

Les chats risquent de déclencher de la prédation ... et s'il a accès au terrain sans personne pour le surveiller, ce risque est encore plus important et à moins d'avoir une clôture enterrée, allant à 2 mètres de haut, avec un retour, voir une double clôture ... Il risque de fuguer. Compter sur des chats et un terrain pour qu'un husky s'occupe ... c'est irréaliste.

Quel sport voudrais-tu faire avec ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?