Le problème de ce genre de chien c'est qu'ils sont très endurant ... Ce n'est pas du tout une énergie vive comme on peut en trouver dans d'autres groupes de chiens. En gros, si tu fatigues un beauceron, avec un énorme tour en cani-vtt, après il va dormir, alors qu'avant le tour, il pouvait sauter un peu dans tout les sens ... Un husky, il peut te faire exactement la même tête, avant et après, comme si vous n'aviez rien fait.
Je n'aime pas dire qu'une race est fugueuse, car en soit, il faut une raison pour s'embêter à fuguer et si on combat au maximum ces raisons (envie d'explorer, de chasser, de trouver un partenaire de reproduction, d'obtenir des contacts sociaux...) en proposant des activités qui soulagent les besoins correspondant ... Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir un husky possédant du rappel et ne fuguant pas, mais ça demande énormément de travail.
Personnellement 9h hors de la maison ... Je ne conseillerai pas un husky, car je vois mal où placer les moments sportif et exploratoire dans un tel programme. Faire une balade entre midi et deux peut énormément soulager certains chiens ...
[quote=GaziMais je pense qu'entre les chats, et le terrains, yaura de quoi l'occuper :)
Les chats risquent de déclencher de la prédation ... et s'il a accès au terrain sans personne pour le surveiller, ce risque est encore plus important et à moins d'avoir une clôture enterrée, allant à 2 mètres de haut, avec un retour, voir une double clôture ... Il risque de fuguer. Compter sur des chats et un terrain pour qu'un husky s'occupe ... c'est irréaliste.
Quel sport voudrais-tu faire avec ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "