Adoption Husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après la mort de mon beauceron, nous avons choisit avec ma famille d'adopter une husky, j'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur internet. Nous avons un grand terrain, et beaucoup d'affection a donner.

Le plus gros problème serait que nous sommes absent la journée (8h-17h) et qu'elle se retrouverait seule a moins qu'on adopte un boxer pour monter la garde.

Pouvez vous me conseiller sur cette race qui est dite exploratrice et hyperactive ?

On a déjà eu un boxer (donc niveau hyperactivité sa y allait) et une beauceron., et je possède 2 chats dont un petit de 6 mois.

Merci d'avance

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

je n'ai pas de husky et certains pourront beaucoup mieux t'eclairer, mais celont mon exeperience je confirme l'hyperactivité et le coter explorateur fugueur meme, attention d'ailleurs a ne pas le laisser seul dans votre jardin car il s'avent s'echapper par tout les moyens si il en ont envie. c'est une race qui a besoin de pratiquer quotidiennement une forte activité sportive

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne qualifierait pas le husky comme "hyperactif", mais plutôt comme un grand sportif et un chien relativement indépendant, donc souvent plus complexe à éduquer, et ayant souvent gardé l'instinct de chasse et de poursuite (il n'est pas rare de voir un husky se servir dans un troupeau de moutons).

Mais tout est possible, avec du temps et de la motivation.

Par contre jardin ou pas, c'est un chien qui, à l'âge adulte, aura besoin de grandes ballades quotidiennes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'entends par hyperactif qu'il a besoin de beaucoup se dépenser.

Après ça nous fais pas peur qu'il soit têtu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah OK, pour moi un chien hyperactif est un chien incapable de se poser, ne serai-ce que 5mn ^^

En soi le fait d'avoir un chien indépendant n'est pas un problème, seulement certains ordres (comme le rappel) seront plus longs à mettre en place sur un nordique que sur un berger par exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, mais je voyais beaucoup de "ne prends pas cette race si c'est pour le laisser seul la journée, etc.." mais jusqu'a maintenant, on a jamais eu de soucis a cause de ça, mais c'était des chiens de gardes. C'est ce qui me fait un peu peur enfaite ^^. Mais je pense qu'entre les chats, et le terrains, yaura de quoi l'occuper :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il restera seul combien de temps par jour ?

Pour moi le fait de le laisser seul n'est pas un problème, simplement il faut lui laisser une occupation (os à ronger) lorsque tu t'absente et vraiment le dépenser chaque jour, tant physiquement qu'intellectuellement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah de 8h a 17h il sera seul, après c'est sur que lorsqu'on sera la, il sera toujours avec nous, et sportivement on le défoulera un maximum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je pense que pour un chien adulte ça n'est pas un problème, si à côté il reçoit toutes les stimulations dont il a besoin :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok cool :) Puis si on prend un boxer avec, je pense même pas qu'elle la suivra ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment ça "qu'elle la suivra" ? :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?