Adoption Husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après la mort de mon beauceron, nous avons choisit avec ma famille d'adopter une husky, j'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur internet. Nous avons un grand terrain, et beaucoup d'affection a donner.

Le plus gros problème serait que nous sommes absent la journée (8h-17h) et qu'elle se retrouverait seule a moins qu'on adopte un boxer pour monter la garde.

Pouvez vous me conseiller sur cette race qui est dite exploratrice et hyperactive ?

On a déjà eu un boxer (donc niveau hyperactivité sa y allait) et une beauceron., et je possède 2 chats dont un petit de 6 mois.

Merci d'avance

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le husky demande beaucoup de depense physique beaucoup plus que d autre race de chien un site qui poura peut être te plaire ...sur les chien de traîneaux .....http://www.musher-experience.com/husky-en-ville-possible/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas de sport spécial pour le chien, a part l'emmener dans les chemins autour de chez moi, courir sur la plage, ...

J'habite en campagne, beaucoup de champs autour de chez moi.

Après quand je vois des gens qui en ont en appartements et que le chien est heureux, je vois pas pourquoi si j'en ai un, il serait malheureux alors qu'il aura plus que ceux en appartement...

Citer
Célineo
Célineo

Pour qu'un chien en appartement soit heureux, on choisit des activités, on fait beaucoup de sorties ... On essaye de combler tout les potentiels manques. En maison, il arrive que les personnes s'appuient sur leur terrain oubliant que ça ne comble pas les besoins du chien ... Donc appartement ou maison, peu importe. On peut arriver à avoir un chien bien dans ses pattes dans les deux cas, mais ça demande "du boulot". Un husky en demande un peu plus encore ...

Par curiosité, tu as prévu combien de temps hors terrain chaque jour ?

Sans une volonté de pratique sportive, je ne prendrai pas un husky ... Ce sont des chiens taillés pour le sport, la simple balade, je doute que tu arrives à le combler comme ça à l'âge adulte.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah au moins 1h le soir et le week end un peu plus, 2-3h le matin ou le soir, voire plus.

Beh après l'avantage d'avoir un terrain, c'est qu'il peut s'amuser dehors sans risque, il a de l'espace.

Mais tu entends quoi par "volonté de pratique sportive"? C'est faire du cani-cross ou du sport spécialement conçu pour le chien ? Ou faire du jogging avec lui ?

Citer
Célineo
Célineo

Dans un terrain, au départ le chiot explore, joue, puis ça devient aussi intéressant que le salon d'un appartement. Compter sur son terrain, c'est une bonne façon de se casser la figure ...

J'avais fait un article sur le sujet : http://celine-comportementaliste.fr/jardin.php

Quand je parle de volonté de pratique sportive, je parle de faire faire à son chien un ou plusieurs sports pour combler les besoins de son chien. Par exemple, l'agility, l'obé-rythmée, l'obéissance amènent le chien à réfléchir, ce qui leur fait beaucoup de bien au final et permet une véritable forme de dépense énergétique. Le pistage peut remplir une partie des besoins exploratoire de son chien. Le cani-cross, le cani-vtt, ... permettent la traction, ce qu'adorent les chiens de traîneaux et leur permettent de se défouler. Le footing c'est bien, mais c'est souvent sur goudron ce qui n'est pas top pour les coussinets et autant s'équiper correctement et faire du cani-cross ... Un ou plusieurs sports leur font vraiment du bien.

Avec un chien très sportif et endurant comme le husky prévoir un terrain et 1 heure de sortie quotidienne, ça ne comblera pas ses besoins. 2 ou 3 heures le we, ça ne suffira pas non plus en soit ... ou pas en marchant tranquillement. Parce qu'il y aura tout l'excitation de la semaine. Je ne comprend pas trop pourquoi partir sur un husky avec un tel programme ? Pourquoi un chien aussi sportif ? Pourquoi faire ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non à la base, je suis parti sur un husky parce je trouve ça beau, c'est intelligent, et j'en voulait un depuis longtemps. Je ne pensais pas qu'il demanderait autant de sport en plus que les chiens qu'on avait avant.

C'est pour ça que je viens vous en parler, histoire d'être sur de ne pas faire n'importe quoi

Et les footing, j'ai dit que sa serait sur les chemins de terres et sur la plage, et j'avais pour projet le cani vtt avec mon pere.

Citer
Célineo
Célineo

Un husky, c'est clair que c'est beau. Intelligent ... tout les chiens le sont, mais ils ne l'expriment pas de la même façon. Pour certain, l'intelligence c'est de comprendre très vite, de vite reproduire, de pouvoir apprendre trois ordres dans le même après-midi ... alors il vaut mieux partir sur un chien de berger, car un nordique n'est pas comme ça.

Mais les huskys, avant la beauté, c'est un athlète. Un sportif. Un chien très endurant et pas forcément évident à gérer. Éduquer un nordique, ce n'est pas facile. Ça demande pas mal de compréhension, de réflexion et de connaissance.

Personnellement, je ne te conseillerai pas un husky. Des chiens satisfait par une heure de balade, il y en a, mais il ne faut pas piocher dans les races sportives.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, merci de ta réponse :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout a fait ok avec Celinéo. Je ne vous conseille pas le Husky. On ne prend pas un chien parce que "_il est beau" et non il n'est pas spécialement intelligent. Indépendant, fugueur oui certainement par instinct de chasse et découverte. En plus vous habitez la campagne, ou les tentations "gibiers " doivent etre nombreuses. .. Quant a la plage, si vous n'avez pas une longe de 10 mètres, vous pouvez dire "adieu Berthe !.

J'ai une femelle Husky de 15 mois magnifique certes, mais malgré tout le sport que nous faisons et notre terrain CLOTURE de 8000m2 et bien on la surveille sans relache.

Quant à la laisser seule aussi longtemps, c'est bonjour les dégâts.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça vous ai jamais arrivé de vouloir découvrir des races de chiens ?

Après évidemment que je ne la lâcherais pas, que sa soit a la plage ou dans les chemins, se serait longe de 10-15m obligatoire.

Après je ne vois pas forcement les dégâts qu'elle pourrait faire en extérieur..

Vous faites comment vous la journée ? Vous n'avez pas de travail Huguet ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?