Adoption chiot husky de Sibérie. Besoin de vos avis?

Guillaume777

Bonjour à tous.

je suis Guillaume 32 ans.

Je n'écris jamais sur forum mais là c'est sérieux et j'ai besoins de vos précieux avis.

Je compte adopter un chiot husky très prochainement avec ma femme.

L'environnement: un jardin de 100 m2 et une forêt juste derrière. Le jardin est clos avec murs de 170 cms.

Les sorties prévus : le matin une bonne heure et le soir idem. Le weekend on est present et on part en voiture pour de longues rando.

Je suis assez sportif et je cours mais pas du tout marathonien. Elle idem.

Nous travaillons tout les 2. je pars du domicile à 11h ma femme revient à 16h ou 17h ça dépend des jours. On compte le laisser dans le jardin avec niche et jouets en notre absence

J'ai deja eu des chiens (carlin epagneul breton). ça serait le premier chien de ma femme.

Nous avons 3 semaines de vacances pour son accueil et deplacement pour sociabilisation.

j'ai beaucoup lu sur le husky (risque de fugue, infatiguable, rotor, difficile etc..).

Nous sommes très motivés et investis mais est ce que vous pensez d'après les renseignements que je vous donne si c'est jouable ou je dois abandonner l'idée?

merci de votre temps

85 réponses
Guillaume777

Pour vous repondre ce que je retrouve chez le berger australien et dans le husky c'est le cote sportif. Je cherche avant tout un compagnon canin pour faire du sport. Je suis capable de courir sur 25 kms sans arret à bonne allure et j'aimerais que le chien me suive par tout les climats Est ce que vous pratiquez egalement le sport assez intensif et voyez ce que je veux dire?

Guillaume777

Pour ce qui est de porter un animal en detresse je fais 150 kg au sdt ça vous va?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Pour le côté « sauvage » vous voulez dire indépendant ? Un chien capable de se débrouiller sans humains ?

Le berger australien est certes sportif mais n’a pas ce côté sauvage (si j’ai bien compris le sens du mot ^^) et en plus de sport brut, il a besoins de sport mental, courir 25km c’est super pour lui mais si c’est juste courir pour courir je pense qu’il lui manquera quelque chose.

Avez vous d’autre traits de caractère qui vous intéressent chez un chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Guillaume777

Pour le côté « sauvage » vous voulez dire indépendant ? Un chien capable de se débrouiller sans humains ? Le berger australien est certes sportif mais n’a pas ce côté sauvage (si j’ai bien compris le sens du mot ^^) et en plus de sport brut, il a besoins de sport mental, courir 25km c’est super pour lui mais si c’est juste courir pour courir je pense qu’il lui manquera quelque chose. Avez vous d’autre traits de caractère qui vous intéressent chez un chien ?

Bien entendu puisque je comptais m'inscrire à un club de sport canin pour le coté intellect du chien. Je ne suis pas un gros bourrin, j'aime enormement le dressage...

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ah ben c’est pas mal ^^

Après moi je conseille toujours de faire des rencontres avec des propriétaires de chien d’une race particulière (Berger australien dans votre cas) pour vous faire une idée globale, les ressentie des uns, les expériences des autres... ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Guillaume777

"j'aimerais que le chien me suive par tout les climats" Je pense qu'aucun chien n'est fait pour ça hormis peut-être les bergers. Un nordique ne devra pas courrir au dessus de 25 degrés. Votre footing, ce sera à 4h du matin.

Dans le sud il fait souvent au dessus de 25 degrés!

Guillaume777

"j'aimerais que le chien me suive par tout les climats" Je pense qu'aucun chien n'est fait pour ça hormis peut-être les bergers. Un nordique ne devra pas courrir au dessus de 25 degrés. Votre footing, ce sera à 4h du matin.

Berger ou certains chasseurs

Falka

Je ne suis pas spécialiste, mais un chien type chasse peut être un bon compagnon de sport. Le mien est très certainement croisé braque et il est increvable. En sortie libre avec 3 bergers australiens, où ils ont passé leur temps à courir et nager, il était le dernier debout. J'ai même du le balader seul pendant 45 mn alors que les autres étaient déjà rentrés chez eux (il sont restés jouer pendant 1h30). Donc ça me parait être une bonne option pour vous, par contre c'est en général 2h30 de balade minimum par jour en libre/longe, si vous ne courrez pas dans la journée (sinon bonjour les dégâts à la maison). Mais clairement pas le même caractère et donc éducation que pour un berger, à vous de voir ce qu'il vous plaît et ce qui est envisageable..

Après, si vous êtes dans le sud, c'est footing le matin tôt ou le soir à la fraîcheur, pour n'importe quelle race et attendre sa fin de croissance, évidement. Les chiens de chasse en général sont très sociables avec les autres chiens (enfin comme la plupart des chiens en réalité) donc ce serait bien de pouvoir trouver un groupe de balade, au moins de temps en temps.

Guillaume777

Je ne suis pas spécialiste, mais un chien type chasse peut être un bon compagnon de sport. Le mien est très certainement croisé braque et il est increvable. En sortie libre avec 3 bergers australiens, où ils ont passé leur temps à courir et nager, il était le dernier debout. J'ai même du le balader seul pendant 45 mn alors que les autres étaient déjà rentrés chez eux (il sont restés jouer pendant 1h30). Donc ça me parait être une bonne option pour vous, par contre c'est en général 2h30 de balade minimum par jour en libre/longe, si vous ne courrez pas dans la journée (sinon bonjour les dégâts à la maison). Mais clairement pas le même caractère et donc éducation que pour un berger, à vous de voir ce qu'il vous plaît et ce qui est envisageable.. Après, si vous êtes dans le sud, c'est footing le matin tôt ou le soir à la fraîcheur, pour n'importe quelle race et attendre sa fin de croissance, évidement. Les chiens de chasse en général sont très sociables avec les autres chiens (enfin comme la plupart des chiens en réalité) donc ce serait bien de pouvoir trouver un groupe de balade, au moins de temps en temps.

Oui je suis d'accord ça me semble une bonne idée

Guillaume777

Je ne suis pas spécialiste, mais un chien type chasse peut être un bon compagnon de sport. Le mien est très certainement croisé braque et il est increvable. En sortie libre avec 3 bergers australiens, où ils ont passé leur temps à courir et nager, il était le dernier debout. J'ai même du le balader seul pendant 45 mn alors que les autres étaient déjà rentrés chez eux (il sont restés jouer pendant 1h30). Donc ça me parait être une bonne option pour vous, par contre c'est en général 2h30 de balade minimum par jour en libre/longe, si vous ne courrez pas dans la journée (sinon bonjour les dégâts à la maison). Mais clairement pas le même caractère et donc éducation que pour un berger, à vous de voir ce qu'il vous plaît et ce qui est envisageable.. Après, si vous êtes dans le sud, c'est footing le matin tôt ou le soir à la fraîcheur, pour n'importe quelle race et attendre sa fin de croissance, évidement. Les chiens de chasse en général sont très sociables avec les autres chiens (enfin comme la plupart des chiens en réalité) donc ce serait bien de pouvoir trouver un groupe de balade, au moins de temps en temps.
Oui je suis d'accord ça me semble une bonne idée

On abouti au même raisonnement en fin de compte. On y arrive!