Adoption chiot husky de Sibérie. Besoin de vos avis?

Guillaume777
Guillaume777

Bonjour à tous.

je suis Guillaume 32 ans.

Je n'écris jamais sur forum mais là c'est sérieux et j'ai besoins de vos précieux avis.

Je compte adopter un chiot husky très prochainement avec ma femme.

L'environnement: un jardin de 100 m2 et une forêt juste derrière. Le jardin est clos avec murs de 170 cms.

Les sorties prévus : le matin une bonne heure et le soir idem. Le weekend on est present et on part en voiture pour de longues rando.

Je suis assez sportif et je cours mais pas du tout marathonien. Elle idem.

Nous travaillons tout les 2. je pars du domicile à 11h ma femme revient à 16h ou 17h ça dépend des jours. On compte le laisser dans le jardin avec niche et jouets en notre absence

J'ai deja eu des chiens (carlin epagneul breton). ça serait le premier chien de ma femme.

Nous avons 3 semaines de vacances pour son accueil et deplacement pour sociabilisation.

j'ai beaucoup lu sur le husky (risque de fugue, infatiguable, rotor, difficile etc..).

Nous sommes très motivés et investis mais est ce que vous pensez d'après les renseignements que je vous donne si c'est jouable ou je dois abandonner l'idée?

merci de votre temps

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
85 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Il vaut mieux une sortie de 4/5 heures 2 fois par semaine »

+ des sorties hygiéniques le reste de la semaine.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Guillaume777
Guillaume777

Nous seront présents mais s'il n'y a pas d'autres chien le husky finira mal à priori?!
Cela prête à confusion. Personnellement je ne vois pas là où vous dites que vous n'avez pas d'animaux. C'est surtout une question que je trouve personnellement tintée d'une pointe d'agressivité car je ne dit pas forcément ce que vous voulez entendre. En tout cas, une chose est sûre, c'est que si vous ne n'êtes pas prêt à accepter le fait qu'un Husky soit un chien de meute, dirigez vous vers une autre race.

Non aucune agressivité heureusement. Je ne veux pas faire d'erreurs d'où mes questions qui peuvent vous paraitre farfelues. Je pose des questions pour avoir des avis. Au contraire j'accepte que le husky soit un chien de meute sinon je ne viendrais pas ici.

Du coup, je vous repose la question differemment. Si je n'ai pas d'autres chiens et que je risque de ne pas avoir les capacites pour deux chiots Husky, que me conseillez vous? Une autre race? Une solution? Merci ( amicalement)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous seront présents mais s'il n'y a pas d'autres chien le husky finira mal à priori?!

Cela prête à confusion. Personnellement je ne vois pas là où vous dites que vous n'avez pas d'animaux. C'est surtout une question que je trouve personnellement tintée d'une pointe d'agressivité car je ne dit pas forcément ce que vous voulez entendre.

En tout cas, une chose est sûre, c'est que si vous ne n'êtes pas prêt à accepter le fait qu'un Husky soit un chien de meute, dirigez vous vers une autre race.

Kikaah
Kikaah

Y a il des lieux où les chiens de rencontrent près de chez vous ? Genre parc à chien ?

Guillaume777
Guillaume777

Vous avez des amis, de la famille que vous voyez régulièrement et qui ont un/des chiens ?

Non il n'y a pas de famille à coté de chez moi

Guillaume777
Guillaume777

Non, les Huskies ne sont pas uniquement réservés au Mushers, mais ce n'est pas pour autant le chien de monsieur et madame tout le monde. Je vous déconseille fortement d'adopter les deux en même temps car deux chiots, même pour une personne expérimenté, c'est très difficile. Vous dites que vous vous êtes bien renseigner sur le Husky mais vous ne savez pas qu'il lui faut impérativement un congénère ? Ce n'est pas sérieux, même la fiche Wamiz sur le Husky en parle. C'est quelque chose qui ressort à chaque recherche sur ces chiens.

je n'ai pas dit que je ne savais cela, j'ai juste dit que je n'ai pas d'autres animaux

Guillaume777
Guillaume777

Non, les Huskies ne sont pas uniquement réservés au Mushers, mais ce n'est pas pour autant le chien de monsieur et madame tout le monde. Je vous déconseille fortement d'adopter les deux en même temps car deux chiots, même pour une personne expérimenté, c'est très difficile. Vous dites que vous vous êtes bien renseigner sur le Husky mais vous ne savez pas qu'il lui faut impérativement un congénère ? Ce n'est pas sérieux, même la fiche Wamiz sur le Husky en parle. C'est quelque chose qui ressort à chaque recherche sur ces chiens.

je n'ai pas dit que je ne savais cela, j'ai juste dit que je n'ai pas d'autres animaux

Kikaah
Kikaah

Vous avez des amis, de la famille que vous voyez régulièrement et qui ont un/des chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, les Huskies ne sont pas uniquement réservés au Mushers, mais ce n'est pas pour autant le chien de monsieur et madame tout le monde.

Je vous déconseille fortement d'adopter les deux en même temps car deux chiots, même pour une personne expérimenté, c'est très difficile.

Vous dites que vous vous êtes bien renseigner sur le Husky mais vous ne savez pas qu'il lui faut impérativement un congénère ? Ce n'est pas sérieux, même la fiche Wamiz sur le Husky en parle. C'est quelque chose qui ressort à chaque recherche sur ces chiens.

Guillaume777
Guillaume777

Oui c'est pour ça que je vous décris les lieux je sais qu'aucun jardin ne peut laisser s'echapper un husky. Non pas d'autre animaux à la maison. L'un de vous conseil d'adopter les deux et l'autre non? Le husky est peut être uniquement réservé au musher d'après ce que vous décrivez cassyduvetil?

80 commentaires sur 85

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?