Adoption chiot husky de Sibérie. Besoin de vos avis?

Guillaume777

Bonjour à tous.

je suis Guillaume 32 ans.

Je n'écris jamais sur forum mais là c'est sérieux et j'ai besoins de vos précieux avis.

Je compte adopter un chiot husky très prochainement avec ma femme.

L'environnement: un jardin de 100 m2 et une forêt juste derrière. Le jardin est clos avec murs de 170 cms.

Les sorties prévus : le matin une bonne heure et le soir idem. Le weekend on est present et on part en voiture pour de longues rando.

Je suis assez sportif et je cours mais pas du tout marathonien. Elle idem.

Nous travaillons tout les 2. je pars du domicile à 11h ma femme revient à 16h ou 17h ça dépend des jours. On compte le laisser dans le jardin avec niche et jouets en notre absence

J'ai deja eu des chiens (carlin epagneul breton). ça serait le premier chien de ma femme.

Nous avons 3 semaines de vacances pour son accueil et deplacement pour sociabilisation.

j'ai beaucoup lu sur le husky (risque de fugue, infatiguable, rotor, difficile etc..).

Nous sommes très motivés et investis mais est ce que vous pensez d'après les renseignements que je vous donne si c'est jouable ou je dois abandonner l'idée?

merci de votre temps

85 réponses
Emla

J’ai également 2 braques. 2 car le premier était un weimar qui ne supportait pas la solitude, mais les braques Allemand que j’ai eu en parallèle aurait pu vivre seul.

Aucun problème à la maison, chat impossible pour les miens (jamais habitués).

Ils tiennent les 25km et ça supporte mieux la chaleur que d’autres chiens.

Dans les côtés négatifs par rapport à ce que vous avez énoncé, ça va être les cours d’obéissance... rien de plus barbant pour un chasse pur....

Bon forcément le côté chasse... le rappel... mais en envisageant le Husky, vous aviez sûrement déjà réfléchi à ce point...

Ce type de chien et très fréquent en refuge (mauvais chasseurs pour les chasseurs mais trop énergiques pour des propriétaires lambda....), vous pourriez donc facilement trouver un jeune adulte. Un peu d’éducation pour un minimum de base. Un harnais et une ceinture et c’est parti !

Typiquement les braques, pointer, setter (attention plus peureux)... adorent courir !

Guillaume777

J’ai également 2 braques. 2 car le premier était un weimar qui ne supportait pas la solitude, mais les braques Allemand que j’ai eu en parallèle aurait pu vivre seul. Aucun problème à la maison, chat impossible pour les miens (jamais habitués). Ils tiennent les 25km et ça supporte mieux la chaleur que d’autres chiens. Dans les côtés négatifs par rapport à ce que vous avez énoncé, ça va être les cours d’obéissance... rien de plus barbant pour un chasse pur.... Bon forcément le côté chasse... le rappel... mais en envisageant le Husky, vous aviez sûrement déjà réfléchi à ce point... Ce type de chien et très fréquent en refuge (mauvais chasseurs pour les chasseurs mais trop énergiques pour des propriétaires lambda....), vous pourriez donc facilement trouver un jeune adulte. Un peu d’éducation pour un minimum de base. Un harnais et une ceinture et c’est parti ! Typiquement les braques, pointer, setter (attention plus peureux)... adorent courir !

Impressionnant mais j'ai connu et affectionne plus l'epagneul breton, doux, equilibré, endurant car bon chasseur, format moyen, tétu mais obeissant,

Bangdji

Harry dans l'action... Superbe!

Emla

Ah oui, j’ai pas cité l’Epagneul....😅

Mais « doux, equilibré, endurant car bon chasseur, format moyen, tétu mais obéissant », c’est un peu le lot de tous les chasses...

Guillaume777

Ah oui, j’ai pas cité l’Epagneul....😅 Mais « doux, equilibré, endurant car bon chasseur, format moyen, tétu mais obéissant », c’est un peu le lot de tous les chasses...

Oui c'est vrai!

Je vais en adopter un ! Super race, sans doute un des chiens qui m'irait le mieux, je ferais quand même gaffe en cas de fortes chaleurs.