Adoption chiot husky de Sibérie. Besoin de vos avis?

Guillaume777

Bonjour à tous.

je suis Guillaume 32 ans.

Je n'écris jamais sur forum mais là c'est sérieux et j'ai besoins de vos précieux avis.

Je compte adopter un chiot husky très prochainement avec ma femme.

L'environnement: un jardin de 100 m2 et une forêt juste derrière. Le jardin est clos avec murs de 170 cms.

Les sorties prévus : le matin une bonne heure et le soir idem. Le weekend on est present et on part en voiture pour de longues rando.

Je suis assez sportif et je cours mais pas du tout marathonien. Elle idem.

Nous travaillons tout les 2. je pars du domicile à 11h ma femme revient à 16h ou 17h ça dépend des jours. On compte le laisser dans le jardin avec niche et jouets en notre absence

J'ai deja eu des chiens (carlin epagneul breton). ça serait le premier chien de ma femme.

Nous avons 3 semaines de vacances pour son accueil et deplacement pour sociabilisation.

j'ai beaucoup lu sur le husky (risque de fugue, infatiguable, rotor, difficile etc..).

Nous sommes très motivés et investis mais est ce que vous pensez d'après les renseignements que je vous donne si c'est jouable ou je dois abandonner l'idée?

merci de votre temps

85 réponses
Guillaume777

Bon vous êtes tous d'accord pour dire que c'est une connerie. Je me suis basé sur des avis contraires pour faire mon choix de réservation, cependant attention à rester respectueux svp !!

Non je ne suis pas un enfant gaté jeune homme , je suis en reflexion...

J'ai pris ma décision je laisse tomber car j'ai des oreilles et non je comprends très bien ce que vous me dites. de ce faite je vais annuler ma réservation puisque je me souci du bien être animal contrairement à ce que vous pensez sinon je ne serais pas venu ici.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit que vous ne le prenniez pas en compte. Mon message avait pour but de vous faire réagir, tant pour vous que pour le chien. Ça ne vous plaît pas je le comprend mais faut parfois pas être subtil si on veut être compris.

Je ne vous ai pas manqué de respect. Parceque si vous avez tout lu voici ce qui concluait mon intervention "Encore une fois je ne vous juge pas, je suis sur que vous êtes quelqu'un de bien seulement les pires choses on étaient faite avec les meilleures intentions..."

Je jugeait l'idée de tenter une expérience en sachant que très probablement ça irait mal. Pas votre personne direct

Guillaume777

Je n'ai pas dit que vous ne le prenniez pas en compte. Mon message avait pour but de vous faire réagir, tant pour vous que pour le chien. Ça ne vous plaît pas je le comprend mais faut parfois pas être subtil si on veut être compris. Je ne vous ai pas manqué de respect. Parceque si vous avez tout lu voici ce qui concluait mon intervention "Encore une fois je ne vous juge pas, je suis sur que vous êtes quelqu'un de bien seulement les pires choses on étaient faite avec les meilleures intentions..." Je jugeait l'idée de tenter une expérience en sachant que très probablement ça irait mal. Pas votre personne direct

Oui on est d'accord, ça serait vraiment dommage de partir sur de mauvaises bases. Je sais que certaines races auront moins cette specificité de devoir vivre en meute. Il faut se faire une raison!

Utilisateur anonyme

Sage décision.

Le problème c'est que vous ne cessez de faire le yoyo parce qu'on vous à dit que 1 Husky sur 999 n'a pas eu de problème de comportement en restant h24 avec sa propriétaire... sans même voir la morale de l'histoire : la propriétaire en question dit-elle qu'elle recommande de tenter l'aventure avec un seul Husky ?

Non.

Beaucoup de race n'ont pas besoin d'une meute de chiens, vous trouverez votre bonheur.

Guillaume777

Sage décision. Le problème c'est que vous ne cessez de faire le yoyo parce qu'on vous à dit que 1 Husky sur 999 n'a pas eu de problème de comportement en restant h24 avec sa propriétaire... sans même voir la morale de l'histoire : la propriétaire en question dit-elle qu'elle recommande de tenter l'aventure avec un seul Husky ? Non. Beaucoup de race n'ont pas besoin d'une meute de chiens, vous trouverez votre bonheur.
J'ai fait le yoyo à cause d'avis contraire, ça a été dur de renoncer mais je l'ai fait. J'ai ete un peu blessé par certains commentaires virulents car je ne pense pas être une personne immature irreflechie ni egoiste au contraire...
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Qu'est ce que vous aimez tant chez le husky? Peut-être existe t il des races adaptées à votre mode de vie ayant certaines caractéristiques communes?

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Guillaume777

Qu'est ce que vous aimez tant chez le husky? Peut-être existe t il des races adaptées à votre mode de vie ayant certaines caractéristiques communes?

J'aime le coté sauvage du husky, c'est queqlque chose qui ne s'explique pas ça n'a rien à voir avec sa beauté mais j'ai compris qu'il y a certaines conditions à remplir donc je continuerai à les apprécier de loin. Certaines races que j'apprecie n'ont pas autant ce besoin de meutes et sont sportives et educables.

Guillaume777

Qu'est ce que vous aimez tant chez le husky? Peut-être existe t il des races adaptées à votre mode de vie ayant certaines caractéristiques communes?

J'aime le coté sauvage du husky, c'est queqlque chose qui ne s'explique pas ça n'a rien à voir avec sa beauté mais j'ai compris qu'il y a certaines conditions à remplir donc je continuerai à les apprécier de loin. Certaines races que j'apprecie n'ont pas autant ce besoin de meutes et sont sportives et educables.

Utilisateur anonyme

Au delà d’apprécier un certain côté d'un chien, il faut aussi savoir combler ses besoins et ne pas le prendre pour rien.

J'aime le dévouement et l'attention qu'un patou apportera à son territoire, mais prendrais-je ce chien alors que je n'ai ni de terrain, ni l'utilité d'avoir un tel chien ?

Donc c'est bien gentil d'aimer un trait de caractère chez une race, mais ce n'est pas pour autant que la race en question est adapté à ce que l'on peut lui proposer et que l'on puisse partir du principe que c'est celle qu'il nous faut.

Je ne vois aucune similitude entre un Berger Australien et un Husky, donc pourquoi vous êtes vous pencher un moment sur ces deux races ? Qu'attendez vous de votre chien, qu'elles sont vos critères ?

Docline

Il est évident que peu de monde réunit les conditions indispensables à la possession de certaines races

Par exemple moi j'adorerais avoir un grand chien

Mais je vis seule, j'ai des problèmes de santé, et je peux témoigner que lors d'une urgence nocturne, porter dans les escaliers un chien en pleine crise de convulsions vous donne de suite un critère butoir: les 25 kilos du chien c'était déjà de l'ordre de l'exploit surhumain me concernant.

Je pense qu'avant de prendre un chien il faut vraiment examiner toutes les contraintes objectives de l'habitat, du mode de vie de l'humain, et seulement ensuite on choisit ses préférées parmi les races qui restent à choisir.

Personne ne va prendre un cheval dans son appart sous prétexte qu'il adore les chevaux n'est-ce pas ?

Eh bien pareil pour nos chiens préférés