Adoption chiot husky de Sibérie. Besoin de vos avis?

Guillaume777

Bonjour à tous.

je suis Guillaume 32 ans.

Je n'écris jamais sur forum mais là c'est sérieux et j'ai besoins de vos précieux avis.

Je compte adopter un chiot husky très prochainement avec ma femme.

L'environnement: un jardin de 100 m2 et une forêt juste derrière. Le jardin est clos avec murs de 170 cms.

Les sorties prévus : le matin une bonne heure et le soir idem. Le weekend on est present et on part en voiture pour de longues rando.

Je suis assez sportif et je cours mais pas du tout marathonien. Elle idem.

Nous travaillons tout les 2. je pars du domicile à 11h ma femme revient à 16h ou 17h ça dépend des jours. On compte le laisser dans le jardin avec niche et jouets en notre absence

J'ai deja eu des chiens (carlin epagneul breton). ça serait le premier chien de ma femme.

Nous avons 3 semaines de vacances pour son accueil et deplacement pour sociabilisation.

j'ai beaucoup lu sur le husky (risque de fugue, infatiguable, rotor, difficile etc..).

Nous sommes très motivés et investis mais est ce que vous pensez d'après les renseignements que je vous donne si c'est jouable ou je dois abandonner l'idée?

merci de votre temps

85 réponses
Guillaume777

Concernant le post en question, il y a des races pour lesquelles prendre un chien LOF est une grosse erreur. Le Husky dégénère d'année en année (cela date depuis longtemps) pour en faire un chien de salon en raison de l'offre et de la demande. Les lignées "travail" sont selon moi de meilleure qualité et plus résistants coté santé, avec beaucoup moins de tares, exemple les yeux bleus (en arctique, ils sont euthanasiés).

Ah oui les yeux bleus ne sont pas forcemment des chiens de travail ?

Guillaume777

Guillaume777, j'ai une amie qui a vécu quelques années avec une femelle Husky quasiment sans problème. La raison, sa chienne été H24 avec elle. Quelques temps après, elle s'est mise avec un autre de mes amis qui était musher. Elle a vu la différence. Aujourd'hui, si vous lui poser la question, elle vous dira que prendre un seul chien est une erreur. Un groupe de chiens rencontrés en balade ne constituera JAMAIS une meute. C'est la même différence qu'entre votre famille et des gens avec qui vous discutez dans la rue au hasard d'une rencontre.

Oui donc la preuve que sa chienne l'a vu comme une de ses congénéres et que du coup elle a pu se passer d'autres chiens, c'est ce que j'espère faire avec le husky, si on reste avec lui j'imagine que ça doit aller. Le problème est qu'elle ne supporterait pas de changer de propriétaire ou de famille si j'ai bien compris?

Vois allez me dire que fait une bétise mais je suis assez tenace sur ce coup et j'ai quand même réservé le husky. Vous allez surement trouver ça stupide mais il faut parfois vivre ses propres expériences.

Utilisateur anonyme

Je peut juste vous poser une question ? Il faut vivre ses expériences d'accord mais si l'on produit en expérience en sachant que ce que l'on fait causera du tort à un être vivant cette dite expérience ne relève t'elle pas 1) de l'égoïsme 2) du plaisir à causer du mal à autrui ?

Parceque visiblement un Husky de ce que j'ai lu souffre d'être le seul chien mais malgré ça vous le prennez donc en sachant que vous lui ferais du mal vous voulez faire votre propre expérience... Je ne vous juge pas j'essaie de vous faire voir l'absurdité de votre décision.

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Je ne trouve pas stupide d'avoir réservé le chiot à condition de s'engager de s'en occuper à vie (les refuges sont pleins et l'abandon est un traumatisme pour un chien) et de remplir entièrement les besoins du chien.

Sinon, vous avez pris le mâle ou l femelle ?:-)

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Ah je n'ai pas lu les autres messages et ne savait pas qu'un husky a besoin de compagnie d'un autre husky... dans ce cas vous pouvez peut-être en adopter un adulte aussi...On voit souvent en refuge des huskys bien éduqués et alors en plus avec le mimétisme naturel dont parle Nordic Attitude, le petit calquera son comportement à celui de l'adulte...Mais bon ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a jamais eu de chien...

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Guillaume777

Bonjour, Je ne trouve pas stupide d'avoir réservé le chiot à condition de s'engager de s'en occuper à vie (les refuges sont pleins et l'abandon est un traumatisme pour un chien) et de remplir entièrement les besoins du chien. Sinon, vous avez pris le mâle ou l femelle ?:-)

C'est le but je suis d'accord. J'ai pris le mâle

Guillaume777

Je peut juste vous poser une question ? Il faut vivre ses expériences d'accord mais si l'on produit en expérience en sachant que ce que l'on fait causera du tort à un être vivant cette dite expérience ne relève t'elle pas 1) de l'égoïsme 2) du plaisir à causer du mal à autrui ? Parceque visiblement un Husky de ce que j'ai lu souffre d'être le seul chien mais malgré ça vous le prennez donc en sachant que vous lui ferais du mal vous voulez faire votre propre expérience... Je ne vous juge pas j'essaie de vous faire voir l'absurdité de votre décision.

Je compte m'inscrire à un club canin qu'il puisse rencontrer d'autres chiens même si je sais qu'il ne sera pas h24 là bas. Non je ne prends aucunement plaisir à faire du mal. Je dis juste que je tente l'expérience. Peut être que cela ira ou pas mais je le répéte plusieurs autres personnes ne sont pas aussi catégorique concernant le fait que ce chien doit obligatoirement vivre h24 avec ces congénéres.

Enfin le husky peut prendre ses maîtres comme faisant parti de sa meute. L'histoire de votre amie Nordic attitude en est la preuve.

Utilisateur anonyme

Un Husky est un chien de MEUTE. Combien de fois faudra il vous le dire ? Finalement pourquoi voulez vous ce chien si c'est pour ne pas respecter ses besoins ? Parce qu'il est beau ?

La chienne était h24 avec son humain et même avec cela, comme le dit Nordic Attitude, elle a été transformée avec le présence de congénère. Vous ne voyez que ce qui vous arrange, à côté combien de chien n'ont pas supporté d'être sans autres chiens ?

Un être humain ne remplacera jamais un autre chien et un chien ne considérera jamais un humain comme un congénère.

Prenez une peluche Husky si vous en voulez vraiment un, mais ne prenez pas ce chien pour ne pas répondre à ses besoin.

Utilisateur anonyme

Je connais quelques personnes qui ont voulu tenter le Husky en chien unique, et tout le monde a fini avec un couple au bout d'un an ou deux max.

Utilisateur anonyme

Oui donc vous tentez l'expérience parceque quelques un vous on dit que c'était bien (et accessoirement ce que vous vouliez entendre). Mais vous tentez une expérience en sachant que cela fera du mal à votre futur chien. Que ferez vous quand cela ira mal ?

D'autre à travers l'histoire on tentez des expériences... Sans prendre en considération la vie des autres... Vous voulez vous prennez. Je suis encore jeune cependant ce genre de décision ou je sais que ce que je fait va possiblement mal tourner mais où je le fait quand même j'y voit plus un caprice de petit garçon qui veut un poney pour le mettre dans son jardin. Si vous aimez les animaux leurs bien être doit passez avant tout, enfin quand on aime en général on fait passer les besoins de l'autre au premier plan non ?

Encore une fois je ne vous juge pas, je suis sur que vous êtes quelqu'un de bien seulement les pires choses on étaient faite avec les meilleures intentions...