Adopter un Husky - préjugés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous allons adopter un husky en mai 2017, dans deux mois. Nous allons le prendre dans un élevage non Lof car nous ne souhaitons pas faire de concours ou de reproduction de notre chien.

Nous avons eu un coup de coeur pour ce chien magnifique et nous adorons les animaux. Nous avons deux chats : 1 male très calme calin et joueur de 2 ans et une femelle de 5 ans calme un peu peureuse quand elle ne connait pas et très caline.

Nous avons une maison avec jardin de 700m2. Et nous habitons en campagne avec pleins de champs.

Nous nous sommes renseigné sur cette race de chien et nous savons qu'il lui faut de l'affection, de l'exercice et de la compagnie.

Nous avons vraimen hate de l'avoir mais je me pose des questions et j'aurai besoin de conseils de propriétaires de husky : beaucoup de personnes ont des préjugés sur cette race et je souhaiterai de vrais avis

- Male ou femelle ? Y-a-t-il une différence notable de caractère entre les deux ?

- Sont-il vraiment fugueur ? Dois-je vraiment avoir peur qu'il se sauve des que je le sort dans mon jardin ou en ballade ?

- Avec les chats qu'en pensez vous ? Cela lui fera t-il de la compagnie ?

- Va t-il tout détruire dans ma maison comme on peux me le dire ?

- Combien de temp de sortie doit-on lui consacrer par jour ou semaine a peu près ?

- Avec les autres chiens ?

Je me pose beaucoup de questions même si mon choix est fait et que je vais en adopter un quoi qu'il arrive j'aimerai savoir à quoi m'en tenir.

Merci d'avances pour vos réponses et témoignages ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
78 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Energiesolaire , Bonjour un malamute est peut être beaucoup plus calme qu'un husky mais à tout autant besoin d'exercice quotidien qu'un husky a savoir que le malamute est encore plus têtue que le husky , un malamute qui ne se dépense pas sera un malamute qui aura des problème de santé .

Un croisement husky malamute c'est vraiment très très beau mais les chiot de se croisement peuvent très bien récupérer tout le caractére du husky comme tout le caractére du malamute .

En apparence c'est vrai que lorsque qu'ont voit un malamute c'est calme très posée mais un malamute non défouler posera tout autant de problème qu'un husky ;)

En conclusion je ne conseil vraiment pas un nordique à cette femme ...

Si elle prend conscience du faite que se qu'elle propose n'est absolument pas adapter à la race nous pourrions l'aider à chercher une autre race qui aura des besoins en exercice beaucoup plus faible que le husky mais qui lui plaira tout autant .

Je sais que vous nous lisez donc réfléchissez bien à tout se qu'ont vous a dit , expliquer c'est pour le bien du future chien et comme je l'es dit plus haut si vous changer d'avie et décider d'abandonner l'idée de prendre un nordique nous pourrions vous conseiller diverse race qui pourrais êtres pkus adapter à votre mode de vie .

Energiesolaire
Energiesolaire

Moi je la comprends, elle a un rêve, peut-être avait-elle déjà pris sa décision. Et le titre de sa discussion n'est pas mal choisi. Ce sont bien des préjugés qui ont alimenté cette discussion, car nul ne peut prédire le comportement d'un nouveau chiot, d'une nouvelle histoire.

Cette histoire de discrimination raciale c'est un peu dur à accepter, quand le chien que tu aimerais avoir basé sur le "look", ne te correspond pas entièrement sur le plan personalité / comportement.

Ce que je trouve franchement dommage, ce de n'avoir pas pu la convaincre de reconsidérer pour un mixte. Enfin je sais pas pour vous en France, mais chez nous au Québec les éleveurs de Husky font presque tous des mixtes désormais. Le but, est justement de rendre un Husky moins husky, un peu plus pantoufle. Ces chiens sont très beaux, aussi beaux que des Husky. Mais ils ont besoin de bien moins d'exercice / jour.

Bien sûr ces éleveurs produisent également des Husky LOF. Mais si tu te présente chez bien des éleveurs et que tu demande un Husky, on te demande si tu pratique des sports d'attelage, combien d'activité physique / jr, et le cas échéant on va plutôt te proposer un Husky/Malamute.

Sinon, si tu as une maison, en campagne, avec un jardin de 700m2, tu règle définitivement la question avec un Malamute. Tu peux même le laisser dormir dans le jardin l'hiver, et il sera bien content! Ça te fait un super chien de famille. C'est le pendant nordique du St-Bernard dans une certaine mesure (lorsqu'il parvient à un certain âge). Même look, sinon souvent encore plus beau qu'un husky. Donc dommage, il aurait suffit qu'elle reste un peu plus longtemps.

*edit*

Hey bien. Comme on donne un nom à chaque mixte, sans surprise, le mixte husky malamute ne fait pas excption. Voici le Alusky. Bon sang, c'est quand même pas des laidrons. Donc l'obession pour le Husky pure race, allez allez... un petit effort :)

En fait j'insiste au près de la dame. Ces chiens "dégagent" quelque chose, il faut au moins visiter un de ces éleveurs. Ils sont très spéciaux ces Alusky (inspirent la noblesse, la puissance, mais le calme aussi).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois pas l'intérêt de poser des questions si c'est pour "insulter" les gens derrière quand la réponse convient pas 😔...

Enfin, toi qui derrière ton écran lit sans aucun doute les messages sans répondre, pense à nous quand ton husky bouffera tout car il est pas sortit tout les jours 😉.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah tiens, la future proprio a disparu de la circulation, évidemment les vérités ne sont jamais bonnes à entendre.

un bon point pour toutes celles qui ont essayé de lui donner leurs conseils en tant que propriétaires, malheureusement il n'y a pas de" pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".

e triste final, c'est qu'elle va donner de l'argent à ce marchand de chiens, qui mériterait plutôt une petite visite de la DSV..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celtix,

Personne n'a jugé le mode de vie de cette personne. D'ailleurs je pense pouvoir dire sans crainte que tous les participants à cette conversation ont un mode de vie différent. Le "prérequis" pour avoir un husky n'est pas d'avoir un certain mode de vie, de ne pas travailler, ni de faire du sport intensif, mais une connaissance et un respect de la race et répondre à ses besoins de base. Ce qui nous a tous fait tiquer, c'est que dès le début elle part du principe que le chien ne pourra pas être sorti tous les jours. Et surtout qu'elle reste campée sur ses positions. Hors, ce que j'ai le plus appris avec ces chiens, c'est qu'il faut savoir se remettre en question pour avancer.

Même quand on a un terrain un chien doit être sorti tous les jours, peu importe la race.

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'avoir un terrain est primordial pour avoir un chien. Le chien connaitra vite le jardin par coeur et s'ennuiera vite. Un husky peut être très heureux en appartement si il est sorti et défoulé régulièrement ( comme la plupart des chiens ), qu'on lui permette d'explorer ( d'ailleurs, il y a des huskies qui préfèrent explorer plutôt que courir/tirer - j'ai deux spécimens différents à la maison ).

Encore une fois nous n'essayons pas de casser son rêve, mais nous aussi nous sommes passés par là. Nous aussi, avant d'adopter, nous avons lu des témoignages, tous très négatifs, qu'il fallait faire courir un husky minimum 30km par jour etc. Nous avons pris ses chiens avec en tête le fait que ça pouvait être explosif, avec des défauts, et qu'il faudrait s'adapter à lui. Nous avons tous une expérience différente, mais on a tous compris que si il y a des témoignages négatifs sur internet, c´est qu'il y a une part de vérité. C'est que, potentionnellement, si on s'y prend mal, ça peut virer à la catastrophe. Et nous nous sommes tous adaptés en fonction du chien que nous avons.

Celtix
Celtix

Je ne contredit pas du tout sur le fait que le Husky a plus de besoin qu'un autre chien.

Tout animal est unique, à son propre caractère et j'en passe.

J'ai déjà pu lire sur ce forum qu'il fallait presque ne pas travailler pour acquérir un chien, ce que je trouve un peu exagéré. Et forcément certaines personnes en ont marre d'entendre ce genre de chose. C'est là, où je comprend l'auteur du topic.

Sinon, je conçois qu'avoir une vie de famille et d'intégrer un husky n'est pas facile mais oui, il y a des concessions à faire, on est d'accord.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peux comprendre Amélie A.

Certains ici font comprendre que si vous possédez un chien, il faut minimum 3h de balade par jour

Je ne suis pas très connaisseuse en Husky, tout ce que je sais, c'est que mon ancienne vétérinaire en a deux en appartement (attention ça ne va pas plaire à certains)

Ce n'est pas parce la personne n'a pas le même mode de vie que vous, qu'elle ne sera pas capable de s'occuper de son chien, c'est tout.

Bonjour un chien en général n'à pas besoin de 3h de balade pas jour mais un husky oui lui il en besoin peut être pas 3h mais au moins 1h dans les jour où la personne ne peux vraiment pas le sortir plus .

Je le répète mais la race du husky à été créé pour être un chien de trait , il est donc impossible de lui enlever son côté très sportif .

Un husky en appartement c'est possible personne 'à dit le contraire ^^

les personnes qui habite en appartement sont obliger de les sortir pour qui fasses leur besoin , je connais beaucoup de propriétaire de husky qui habite en appartement et il sont très très heureux car leur chien sont défouler .

Un jardin pour un husky comme pour n'importe quelle chien je pense se n'est qu'une ''autre pièce de la maison '' .

Après c'est toujour mieux d'avoir un jardin pour quand le loulou a chaud par exemple :)

Les problème de fugues chez un husky ne sont pas liée à l'éducation le husky n'est pas un chien territorial pour lui l'herbe est toujour plus verte chez le voisin ☺ Après cela dépend des loulou tu peux avoir deux husky l'un sera fugueur et l'autre absolument pas pourtant il auront reçue la même éducation .

Nous ne jugeons pas nous lui avons fortement déconseiller de prendre un husky car avec un discour comme elle celui qu'elle a je peux vous garantir que se que cette dame propose n'est absolument pas fait pour le vie d un husky .

Le même mode de vie que nous ? Je pense que toute notre mode de vie est différent , nous réussissons juste à nous libérer pour le bonheur de notre loulou se que visiblement cette dame ne souhaite visiblement pas fair .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sous pretexte que votre éleveur qui vous a vendu votre chien au prix fort pour qu'il soit Lof (sa vous fait une belle jambe..) et de bonne lignée etc.. vous devez appliquer a la lettre les conseils de celui-ci !

Perso, je dors bien de savoir que je n'alimente pas le trafic d'animaux non LOF des pseudos éleveurs. S'il n'avait rien à cacher sur ses chiens, il ferait du LOF.

Mais c'est vrai que c'est bien mieux d'adopter un chiot à 300€ sans LOF à un gars qui se fait de la thune sur le dos de ses chiens 😉.

Autant adopter un p'tit croisé en refuge (ou association)...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certains ici font comprendre que si vous possédez un chien, il faut minimum 3h de balade par jour, que vous ayez du terrain ou non et j'en passe. En gros si vous travaillez à temps plein sans rentrer chez vous le midi, pas de chien. C'est un peu extrême.

Je ne suis pas très connaisseuse en Husky, tout ce que je sais, c'est que mon ancienne vétérinaire en a deux en appartement (attention ça ne va pas plaire à certains), et pourtant ils sont très bien élevé donc zéro problème, comme elle m'a dit, c'est dès le début qu'il faut prendre en main. Si c'est bien fait, il n'y a aucun problème par la suite. Juste qu'ils sont moins dociles au dressage qu'un chien de berger par exemple, juste un peu plus compliqué mais avec du temps et de la patience c'est bon.

Après comme dit, je ne suis pas trop connaisseuse de la race. Donc il est sur que vos conseils sont certainement plus fondés évidemment.

Mais comme dit plus haut, je peux comprendre qu'Amélie A " s'emportent".

Certains jugent alors qu'ils ne connaissent pas réellement la personne. Oui, beaucoup de chien atterrissement en refuge car les propriétaires n'ont pas réfléchis avant et n'assument pas, je suis d'accord. Mais tout le monde n'est pas comme ça, ne l'oubliez pas. Ce n'est pas parce la personne n'a pas le même mode de vie que vous, qu'elle ne sera pas capable de s'occuper de son chien, c'est tout.

Entre une personne qui te dis qu'elle ne pourra pas faire courir son chien 3h par jour et quelqu'un qui te dis qu'elle ne sortira pas le chien en hiver s'il fait trop froid et nuit, il y a un fossé 😉.

Il faut en plus, avouer qu'on idéalise le futur. On se dit qu'on sera toute la journée dehors avec son chien et la réalité est forcément autre. Alors, en partant déjà du principe que le chien sera promener en fonction du temps (pluie, froid, nuit, ...), j'ose même pas imaginer le futur de ce chiot.

Je travaille 10h/jour (15j/mois) et j'ai un husky bien dans ses pattes. Les jours de repos, je lui consacre de grandes ballades (liberté ou sport). Les jours de travail, j'ai refléchi à des solutions de garde et de promenades AVANT d'adopter égoïstement ma husky.

Et oui, après 10h de boulot quand il fait froid et qu'il pleut (en plein hiver), je prends la laisse et emmène ma chienne se promener car elle m'attends...

Celtix
Celtix

Certains ici font comprendre que si vous possédez un chien, il faut minimum 3h de balade par jour, que vous ayez du terrain ou non et j'en passe. En gros si vous travaillez à temps plein sans rentrer chez vous le midi, pas de chien. C'est un peu extrême.

Je ne suis pas très connaisseuse en Husky, tout ce que je sais, c'est que mon ancienne vétérinaire en a deux en appartement (attention ça ne va pas plaire à certains), et pourtant ils sont très bien élevé donc zéro problème, comme elle m'a dit, c'est dès le début qu'il faut prendre en main. Si c'est bien fait, il n'y a aucun problème par la suite. Juste qu'ils sont moins dociles au dressage qu'un chien de berger par exemple, juste un peu plus compliqué mais avec du temps et de la patience c'est bon.

Après comme dit, je ne suis pas trop connaisseuse de la race. Donc il est sur que vos conseils sont certainement plus fondés évidemment.

Mais comme dit plus haut, je peux comprendre qu'Amélie A " s'emportent".

Certains jugent alors qu'ils ne connaissent pas réellement la personne. Oui, beaucoup de chien atterrissement en refuge car les propriétaires n'ont pas réfléchis avant et n'assument pas, je suis d'accord. Mais tout le monde n'est pas comme ça, ne l'oubliez pas. Ce n'est pas parce la personne n'a pas le même mode de vie que vous, qu'elle ne sera pas capable de s'occuper de son chien, c'est tout.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?