Bonjour à tous,
Nous allons adopter un husky en mai 2017, dans deux mois. Nous allons le prendre dans un élevage non Lof car nous ne souhaitons pas faire de concours ou de reproduction de notre chien.
Nous avons eu un coup de coeur pour ce chien magnifique et nous adorons les animaux. Nous avons deux chats : 1 male très calme calin et joueur de 2 ans et une femelle de 5 ans calme un peu peureuse quand elle ne connait pas et très caline.
Nous avons une maison avec jardin de 700m2. Et nous habitons en campagne avec pleins de champs.
Nous nous sommes renseigné sur cette race de chien et nous savons qu'il lui faut de l'affection, de l'exercice et de la compagnie.
Nous avons vraimen hate de l'avoir mais je me pose des questions et j'aurai besoin de conseils de propriétaires de husky : beaucoup de personnes ont des préjugés sur cette race et je souhaiterai de vrais avis
- Male ou femelle ? Y-a-t-il une différence notable de caractère entre les deux ?
- Sont-il vraiment fugueur ? Dois-je vraiment avoir peur qu'il se sauve des que je le **** dans mon jardin ou en ballade ?
- Avec les chats qu'en pensez vous ? Cela lui fera t-il de la compagnie ?
- Va t-il tout détruire dans ma maison comme on peux me le dire ?
- Combien de temp de sortie doit-on lui consacrer par jour ou semaine a peu près ?
- Avec les autres chiens ?
Je me pose beaucoup de questions même si mon choix est fait et que je vais en adopter un quoi qu'il arrive j'aimerai savoir à quoi m'en tenir.
Merci d'avances pour vos réponses et témoignages ?