Adopter un Husky - préjugés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous allons adopter un husky en mai 2017, dans deux mois. Nous allons le prendre dans un élevage non Lof car nous ne souhaitons pas faire de concours ou de reproduction de notre chien.

Nous avons eu un coup de coeur pour ce chien magnifique et nous adorons les animaux. Nous avons deux chats : 1 male très calme calin et joueur de 2 ans et une femelle de 5 ans calme un peu peureuse quand elle ne connait pas et très caline.

Nous avons une maison avec jardin de 700m2. Et nous habitons en campagne avec pleins de champs.

Nous nous sommes renseigné sur cette race de chien et nous savons qu'il lui faut de l'affection, de l'exercice et de la compagnie.

Nous avons vraimen hate de l'avoir mais je me pose des questions et j'aurai besoin de conseils de propriétaires de husky : beaucoup de personnes ont des préjugés sur cette race et je souhaiterai de vrais avis

- Male ou femelle ? Y-a-t-il une différence notable de caractère entre les deux ?

- Sont-il vraiment fugueur ? Dois-je vraiment avoir peur qu'il se sauve des que je le sort dans mon jardin ou en ballade ?

- Avec les chats qu'en pensez vous ? Cela lui fera t-il de la compagnie ?

- Va t-il tout détruire dans ma maison comme on peux me le dire ?

- Combien de temp de sortie doit-on lui consacrer par jour ou semaine a peu près ?

- Avec les autres chiens ?

Je me pose beaucoup de questions même si mon choix est fait et que je vais en adopter un quoi qu'il arrive j'aimerai savoir à quoi m'en tenir.

Merci d'avances pour vos réponses et témoignages ?

78 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amélie je ne comprends pas pourquoi vous vous braquez. Personne n'est agressif ici, il s'agit simplement d'exposer les faits. Et le fait est que n'importe quel chien a besoin d'être promené au minimum tous les jours. Donc si vous n'êtes pas préparée à faire ça, et si vous voulez absolument avoir un chien, autant en prendre un dont la race est déjà réputée comme étant calme et ayant besoin de moins d'exercice. Après, 2h par jour, ce n'est pas énorme si vous les séparez avec votre conjoint...

J'ajouterais que "un enfant devient ce qu'on lui apprend" est très généraliste. Ma sœur fait du sport au minimum une heure par jour, et moi seulement 2h par semaine, et encore parfois moins. Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, nous avons eu la même éducation. C'est pareil pour les animaux, ça dépend de leur caractère.

Et pour le LOF, vous faites ce que vous voulez. Avoir un LOF c'est l'assurance d'avoir un regard sur les (nombreuses) maladies héréditaires que peuvent avoir les chiens de race. Mais vous pouvez très bien tomber sur un chien non LOF en parfaite santé. Seulement ce sera un peu plus la roulette russe qu'avec un LOF.

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Woulouloulou déjà je vais remettre quelque petite chose au clair .... Ce n'est pas parsequ'un éleveur à beaucoup de chien que s'est un bon éleveur surtout quand celui ci fait du non lof ...

J'aimerai bien voir l'état dans le qu'elle sont ces pauvre bêtes à mon avie enfermer tout la journée dans un chenil ... Cette éleveur vous MENT se qui par définition fait de lui un très très mauvaise éleveur qui doit se soucier très très peux du devenir de ses petit loulou . Quelle est le nom de l'élevage ?

Depuis des millénaires les nordiques tire des traineaux , cette race à été créé à la base pour cela :tracter .

Il faudrais des génération et des générations pour leur effacer leur caractéristique .

Et pourquoi d'ailleurs ? Si ont aimé vraiment le husky on l'aime déjà pour sa VRAI personnalités .

Effectivement un husky s'adapte à se qu'ont lui donne mais cela ne veux pas dire rien lui donner un husky peut entraîner se suffira de 2h par jour tandis qu'un husky très entraîner aura besoin de ses 6h par jour vous me suivez ? UN HUSKY NE SE SUFFIRA JAMAIS D UNE PETITE SORTIE PIPI PAR CI PAR LÀ ...

Vous savez un husky sa creuse j'espéré que votre grillage est enterrer d'au moins 1m et est haut d'au moins 2m50 psk un husky qui n'est pas dépensez cherchera par tout les moyens à s'enfuire.

Et je le répète SE N EST PAS À LUI DE S ADAPTER À VOTRE VIE MAIS VOUS DE S ADAPTER À LUI ....

Quand votre toutou hurlera au loup toute la journée et que les voisins viendrons se plaindre je doute que vous serrez capable de le garder surtout si suite au manque d'exercice le toutou développe de mauvais comportement ...

Voilà Voilà je suis attristée de voir encore des personnes comme vous qui ne se préoccupe que du physique d'une race et non pas de ses besoins .

Aimer une races n'est pas aimer que sont physique c'est aussi aimer les caractéristiques qui lui sont propre ...

Par la suite si abandon il y a faite en sorte de trouver une bonne famille pour le loulou qui sera répondre à ses besoin et qui aimera réellement la race .

Sur se bonne continuation parler avec une personne borner qui ne veux rien comprendre ne sert strictement à rien .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malgré tous les judicieux conseils, et mise en garde que tous les forums responsables ont pu lui donner, cette jeune personne est décidée à venir grossir les rangs de tous ceux qui baissent les bras devant un tel chien, oh certes pas tout de suite( et encore) d'ici quelques mois ou petite année, avec à l'appui ,leurs excuses fallacieuses comme très bien citées plus haut.

Cette personne n'y connait rien, c'est manifeste. Elle a une vie familiale, des enfants, des chats,un boulot, et ne pas trop s'em.. avec pour les sorties et veut avoir ce genre de chien ... ou l'art et la manière de se donner "un bâton pour se faire battre"... Elle ne doit avoir encore assez de contrainte.

Comme d'hab. c'est le chien qui en fera les frais.

Autre chose, un soi disant éleveur qui a 35 chiens,! non LOF, ! pour moi ce n'est pas un éleveur digne de ce nom, mais une usine de production à haut rendement. A fuir absolument lui, et ses précieux conseils.

Heureuse propriétaire d'une Husky de 3 an, LOOF eh oui, y'en a.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je travaille à mi-temps, et à côté de ça j'ai commencé un doctorat il y a quelques mois. Mais c'est vrai que je n'ai RIEN à faire de mes journées hein. (C'est marrant, pour quelqu'un qui ne veut pas être jugé, vous avez vous-même le jugement bien facile hein.)

Je M'ADAPTE. Que ça vous plaise ou non. Quand je rentre tard, quelqu'un vient s'occuper de mes louloutes. Le matin je me lève tôt pour les promener. Et le soir, bah je me couche tard. Mais je le fais par plaisir, car je passe de bons moments avec mes chiennes. Je n'ai pas sacrifié ma vie professionnelle et personnelle pour autant, je vous rassure! Je voyage dès que j'ai du temps libre (je pars en Islande en avril), je fais du sport avec mes chiennes et sans mes chiennes, je sors, j'étudie, je bosse, je vais au resto et au ciné et je trouve même le temps de faire du bénévolat. Mais elles ne passent pas en dernier, encore une fois je m'adapte, et JAMAIS je ne les laisserais seules, livrées à elles-mêmes dans le jardin (800m² au passage ce qui n'est pas énorme pour un husky, alors deux...)

Quand je dois m'absenter, je sais que je peux les laisser seules dans la maison et partir sereinement, car elles ont été suffisamment défoulées. Je ne me suis pas contentée de petites balades dès que le temps le permet.

Quand on veut ce genre de chiens, et avoir une bonne relation, basée sur la complicité, on se donne les moyens de leur donner le MAXIMUM (et pas le minimum comme vous le laissez sous-entendre), et ça prend du temps, des années, il faut de la patience. Comme a dit Tania, ce n'est pas le genre de chien que l'on fait passer en dernier, car ils vont vous le faire payer. Un husky malheureux, dont les besoins ne sont pas respectés... Les dégâts peuvent se manifester de différentes façons : prédation, fugue, destruction (et destruction même dans le jardin, on a oublié de vous dire mais ça creuse ces chiens!)...

Mais bon, à quoi ça sert d'écouter des gens qui vivent au quotidien avec ces chiens ? On dit forcément ça pour vous casser votre "rêve d'une vie" ;)

J'ajouterais qu'il y a une différence entre 35 chiens (ce qui est énorme pour un élevage soit disant sérieux...), donc une meute (voire plus qu'une meute), et avoir juste un chien (ou deux). Les besoins sont différents, les comportements sont différents.

Sur ce, j'arrête là, de toute façon vous n'entendrez pas raison. Bon courage.

Energiesolaire
Energiesolaire

Encore merci pour le temps que vous avez accordé a mes questions.

À vrai dire, pour être bien honnête, vers l'âge de 12 mois et probablement même avant, 2h de dépense d'énergie serait un minimum, même pour un husky relativement calme.

Si il n'est pas trop tard. Si vous n'avez pas d'engagement ferme de pris. Pourquoi ne pas reluquer du côté du Malamute, du Akita Inu, d'un croisement Malamute / Husky (ce qui donne un husky un peu plus gros, mais ayant bien moins besoin de se dépenser).

Sinon, au moins, assurez-vous de choisir le chiot le plus faiblard de la porté.

Si la taille ne vous dérange pas, basé sur tout ce que j'ai lu de vous, et si vous pouvez le laisser dormir dehors en été (un gros bonus), un Malamute serait parfait. C'un comme un Husky mais en plus gros, et en 100 fois plus calme. Lui pourrait se contenter de quelques marches le jour.

En voici un énorme spécimen, ils sont pas tous aussi gros:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Oj6rUJ5Vz68]

Ou encore, un peu plus petit. On s'éloigne du look du Husky, mais avouez qu'on reste tout de même dans le "mythique", avec le Akita Inu:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=vPFtlpjtQV4]

Tania28700
Tania28700

Oui si on ne va pas dans le sens de ce que les gens veulent entendre, on est "graves" : tu voulais des témoignages, en voila ; tu posais des questions, donc c'est que tu doutais quand même un peu, tu as les réponses... après il existe des jolies peluches husky ! bye bye 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Erable
Erable

On dit bien souvent " le husky pourrait être un chien pour tous mais peu d'humains sont faits pour lui ".

C'est exactement cela !... Alors Amélie, merci de bien vouloir prendre connaissance des commentaires qui t'ont été attribué négativement !.

Si tu reste bornée, toi et ta famille en paieront les conséquences !

Alors merci de ne pas faire un Husky malheureux de plus!

Sky
Sky

Amélie-A,

Ne te braque pas, personne ne t'a jugé ou manqué de respect, toutes ces personnes sont des passionnées qui n'ont fait que répondre à ta demande, du coup je trouve injuste que tu t'en prennes à elles de la sorte juste parce que ça ne va pas dans ton sens.

Tu voulais savoir si les "préjugés" envers les Husky sont vrais: ils le sont quand on leur offre des conditions de vie telles que celles que tu présentes, donc si tu t'en tiens à ça, oui, les préjugés seront vrais dans ton cas.

Tu voulais des témoignages et des conseils, et tu les as eus, et même dans le détail étant donnés l'amour et la passion de ces maître(sse)s qui passent leur quotidien avec ces chiens; pourquoi mettre en doute leurs paroles, leurs intentions, et leur sincérité?!

Quand on voit aux infos le nombre d'usines à chiens qui sont démantelées ou qui continuent d'approvisionner les réseaux de trafics de chiens, comment peut-on continuer à croire que c'est le nombre de chiens qu'on "élève" qui fait gage de compétences en matière de connaissances canines et d'éducation?!

Je ne dis pas que tu ne finiras pas par faire les efforts nécessaires au bonheur d'un tel chien, mais avoue que tes propos font plutôt penser le contraire...

Si tu ne souhaites pas prendre en compte les avis que tu as demandés, soit, c'est toi qui voit au final; mais ne t'en prend pas à ceux qui ont voulu t'aider juste parce que ça ne correspond pas à ce que tu imaginais qu'on te dirait.

Et de la même façon, si tu passes outre tout ça, sache que rien ne se passe jamais comme on l'imagine, alors si (quand) ça arrive(ra), ne t'en prend pas au chien et ne le rend pas + malheureux juste parce qu'il n'est pas non plus comme tu l'imaginais et/ou que ça ne se passe pas aussi facilement que tu l'imaginais...

Parce que je crois qu'au final, c'est ça la crainte de ces personnes qui aiment ces chiens et qui veulent leur bien: que ça soit sur eux que ça retombe, notamment en rendant ton futur chien malheureux et/ou en le faisant augmenter le nombre des pensionnaires des refuges, mais en + parce qu'à cause de cette mauvaise expérience, tu deviendras une de ces personnes qui alimentent ces préjugés injustes envers les Husky...

Essaie de comprendre leur point de vue avant de le condamner.

" 色即是空 "
Celtix
Celtix

Je peux comprendre Amélie A.

Certains ici font comprendre que si vous possédez un chien, il faut minimum 3h de balade par jour, que vous ayez du terrain ou non et j'en passe. En gros si vous travaillez à temps plein sans rentrer chez vous le midi, pas de chien. C'est un peu extrême.

Je ne suis pas très connaisseuse en Husky, tout ce que je sais, c'est que mon ancienne vétérinaire en a deux en appartement (attention ça ne va pas plaire à certains), et pourtant ils sont très bien élevé donc zéro problème, comme elle m'a dit, c'est dès le début qu'il faut prendre en main. Si c'est bien fait, il n'y a aucun problème par la suite. Juste qu'ils sont moins dociles au dressage qu'un chien de berger par exemple, juste un peu plus compliqué mais avec du temps et de la patience c'est bon.

Après comme dit, je ne suis pas trop connaisseuse de la race. Donc il est sur que vos conseils sont certainement plus fondés évidemment.

Mais comme dit plus haut, je peux comprendre qu'Amélie A " s'emportent".

Certains jugent alors qu'ils ne connaissent pas réellement la personne. Oui, beaucoup de chien atterrissement en refuge car les propriétaires n'ont pas réfléchis avant et n'assument pas, je suis d'accord. Mais tout le monde n'est pas comme ça, ne l'oubliez pas. Ce n'est pas parce la personne n'a pas le même mode de vie que vous, qu'elle ne sera pas capable de s'occuper de son chien, c'est tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je peux comprendre Amélie A.

Certains ici font comprendre que si vous possédez un chien, il faut minimum 3h de balade par jour, que vous ayez du terrain ou non et j'en passe. En gros si vous travaillez à temps plein sans rentrer chez vous le midi, pas de chien. C'est un peu extrême.

Je ne suis pas très connaisseuse en Husky, tout ce que je sais, c'est que mon ancienne vétérinaire en a deux en appartement (attention ça ne va pas plaire à certains), et pourtant ils sont très bien élevé donc zéro problème, comme elle m'a dit, c'est dès le début qu'il faut prendre en main. Si c'est bien fait, il n'y a aucun problème par la suite. Juste qu'ils sont moins dociles au dressage qu'un chien de berger par exemple, juste un peu plus compliqué mais avec du temps et de la patience c'est bon.

Après comme dit, je ne suis pas trop connaisseuse de la race. Donc il est sur que vos conseils sont certainement plus fondés évidemment.

Mais comme dit plus haut, je peux comprendre qu'Amélie A " s'emportent".

Certains jugent alors qu'ils ne connaissent pas réellement la personne. Oui, beaucoup de chien atterrissement en refuge car les propriétaires n'ont pas réfléchis avant et n'assument pas, je suis d'accord. Mais tout le monde n'est pas comme ça, ne l'oubliez pas. Ce n'est pas parce la personne n'a pas le même mode de vie que vous, qu'elle ne sera pas capable de s'occuper de son chien, c'est tout.

Entre une personne qui te dis qu'elle ne pourra pas faire courir son chien 3h par jour et quelqu'un qui te dis qu'elle ne sortira pas le chien en hiver s'il fait trop froid et nuit, il y a un fossé 😉.

Il faut en plus, avouer qu'on idéalise le futur. On se dit qu'on sera toute la journée dehors avec son chien et la réalité est forcément autre. Alors, en partant déjà du principe que le chien sera promener en fonction du temps (pluie, froid, nuit, ...), j'ose même pas imaginer le futur de ce chiot.

Je travaille 10h/jour (15j/mois) et j'ai un husky bien dans ses pattes. Les jours de repos, je lui consacre de grandes ballades (liberté ou sport). Les jours de travail, j'ai refléchi à des solutions de garde et de promenades AVANT d'adopter égoïstement ma husky.

Et oui, après 10h de boulot quand il fait froid et qu'il pleut (en plein hiver), je prends la laisse et emmène ma chienne se promener car elle m'attends...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?