Pour la destruction, on ne vous a pas menti, chaussures(multiples),vestes(au moins 2), stylo, télécommande, coussin en plume, son propre couchage, papier peint, et "moulure" d'une armoire , laisse, harnais, voilà une liste non exhaustive de ce que Laskia a pu détruire en notre absence... on avait beau la fatiguer, lui donner des jouets, rien à faire. ..depuis qu'on a déménagé et posé la clôture, je peux laisser traîner mes chaussures sans qu'elle y touche, et quand on la laisse seule, on la laisse dehors, elle préfère largement, même lorsqu'elle reste sur le terrain (2000m carré) elle ne touche à rien de se qu'on aurait pu oublier...ça se passe beaucoup mieux, et elle est bien plus heureuse
Le temps minimum je dirais pour un jour "normal " 2h de balade (adulte) pas forcément en 1fois, mais 45 min mini chaque fois (+sortie pipi si vous ne voulez pas qu'il fasse dans le jardin) et 1h/2h de jeux/activité cérébrale(là pour le rythme, c'est à vous de voir hein^^), après, la mienne est une feignasse...
Et les week-ends ou jours de repos, randonnée ou balade en forêt obligatoire (bon ok, autant que possible ) ou si vous préfèrez, canicross, cani vtt ou encore traîneau ^^
Pour les autres chiens, aucuns problème normalement, s'il est bien sociabilisé (bien, et pas juste correctement ), selon le caractère ça se fait différemment , la mienne est hyper sociable de base, donc le plus difficile à été de modérer son enthousiasme, mais maintenant elle sait se tenir, et elle aime par dessus tout les petits chiens, c'est bien les seuls avec lesquels elle daigne jouer en dehors de Lucky...les autres (husky compris ) elle dit bonjour et vis sa vie, elle est ok pour courir avec eux mais jouer ne l'intéresse pas vraiment, même sur invitation
Voilà, j'ai fini de raconter ma vie ^^
Un dernier conseil : allez à l'école du chiot et essayez de trouver (ou créer le vous même ) un groupe de balade dans votre région, sur Facebook, c'est top pour la sociabilisation, pour avoir des conseils et se motiver^^