- Va t-il tout détruire dans ma maison comme on peux me le dire ?
Si il est sous exercé, et qu'il ne parvient pas à s'apaiser, il va bcp ronger en effet. Donc selon si il a appris ce qu'il peut ou ne peut pas ronger, le résultat pourrait être perçu de vous comme de la destruction en effet.
- Combien de temp de sortie doit-on lui consacrer par jour ou semaine a peu près ?
Ça c'est une excellente question. Ça dépend bcp de l'intensité de l'exercice en question, et des aptitudes physiques du chien, lesquelles sont influancées par son régime d'entraînement tout au long de sa croissance. Autrement dit, le même husky dans 2 familles différentes (2 vies), pourrait avoir acquis des besoins fort différents, selon si il a été entraîné ou pas.
Donc. C'est un des chiens les plus endurants. Si on l'entraîne, à l'âge adulte (vers 2 ou mieux 3a), il pourrait pouvoir encaisser 2-3h de course (donc l'équivalent d'un demi marathon) par jour. Ou 4-5h d'activité un peu moins intense pour être heureux. Ma pote lui en donne beaucoup, sa chienne est très calme. Mais là. Vraiment très calme. Vidéo à l'appui. Ça coute 50 balles en avoir le coeur net. Sa chienne se repose pendant 8h en son absence lol. Mais elle aurait un peu de malamute dans son sang, ça adoucit un peu.
L'idéal pour un husky, c'est le travail, et c'est ce dans quoi il excèle le plus, soit tirer. Je trouve ça très beau qq1 qui prend un husky en considérant cette option sérieusement. Ça peut être le cani vtt l'été, la trotinette l'hiver.
Une marche de 60min, en laisse, pépère 2x par jour, ça ne le fera pas avec un Husky. C'est un chien de "travail intense". Imaginez combien il se dépense à tirer. Et il en redemande. la course à 15-20km/h (demi marathon en 1h24 et moins), donc cani vtt. Et il faut y aller mollo pendant l'enfance (si vous ne voulez pas en faire un athlète), sinon vous payez le prix plus tard.
- Avec les autres chiens ?
Ils sont excellent. Et avec l'humain aussi en passant. Ils ont leurs manières, un peu rudes parfois, mais ce sont des chiens très sociables (assumant qu'ils aient été sociabilisés).