Temps de sorties : pour un chiot de 2 mois, toutes les deux heures, 3 mois trois heures etc. De petites promenades courtes, pour pas le fatiguer et abimer ses articulations.
Pas de sport intensif avant 1 an. Et même là on y va progressivement. Ca demande de l'entrainement on va pas lui faire courir 20 km d'un coup. On commence par 2 kms puis on augmente. Il faut que le sport soit un plaisir pour le chien et pour le maître.
Pour les promenades, une fois adulte, ça va dépendre du chien. Les miennes, minimum deux heures par jour. 40-45 minutes le matin, et entre 1 h et 2 h le soir. Quand je suis à la maison, je les promène l'après midi aussi, si je n'ai pas trop de boulot, on va dans les bois et dans les champs.
Un peu de cani-cross deux à trois fois par semaine, mais que 2 ou 3 km, et en faisant des pauses, pour ma chienne de 10 mois ( bien qu'elle pourrait continuer son problème ). Une fois que ma dernière aura un an, on passera aux cani-randos, et au cani-vtt.
Te prends pas trop la tête pour ça, ça viendra au fur et à mesure. Ton chien te fera vite comprendre ce dont il a besoin une fois adulte. Mais les promenades quotidiennes et régulières sont indispensables !
Avec les autres chiens : le husky est un chien sociable. Il ne doit être ni peureux, ni agressif, envers les humains et envers ses congénères. On peut tolérer un peu de retenu, mais en général elle part très vite.
Si la socialisation est bien faite, il s'entendra avec tous les chiens, et ne sera agressif envers personne. Ma chienne adulte a juste du mal avec les gens qui ont une capuche sur la tête. Le seul truc qui peut la faire aboyer.
Sinon elles jouent avec des chiens de toutes tailles. Le mieux c'est d'avoir un second husky, ou au moins un autre chien. Ca les stimule. Et ce sont des chiens de meute, il ne faut pas oublier ça. Un chat n'offrira jamais la même compagnie qu'un de ses congénères.
Le husky a une manière un peu brutale de jouer, surtout avec un autre husky, qui peut ne pas plaire à tous les chiens ( enfin surtout aux autres maîtres ). Ils se courent après, se sautent dessus, se chopent le cou, se font tomber, montre les crocs... Ca impressionne au début, mais c'est que du jeu !
J'aimerais rajouter que prendre un chien LOF n'est pas réservé aux gens qui veulent faire des concours ou de la repro. Un LOF, ça signifie avoir un chien conforme au standard de la race, physiquement ET mentalement. C'est très important, surtout pour ce genre de chiens. Si c'est juste pour payer moins cher et avoir un chien malade... J'ai visité un élevage non LOF avant de prendre ma 1ere chienne, et certains chiots avaient la parvovirose, et l'éleveuse ne s'en inquiétait pas plus que ça !
Avec un élevage LOF, tu peux aussi avoir l'arbre généalogique des parents, ce qui est non négligeable, et ils sont testés pour toutes maladies/tares génétiques.
Voilà j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions :) n'hésite pas si tu as besoin d'autres informations.