Adopter un Husky - préjugés

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous allons adopter un husky en mai 2017, dans deux mois. Nous allons le prendre dans un élevage non Lof car nous ne souhaitons pas faire de concours ou de reproduction de notre chien.

Nous avons eu un coup de coeur pour ce chien magnifique et nous adorons les animaux. Nous avons deux chats : 1 male très calme calin et joueur de 2 ans et une femelle de 5 ans calme un peu peureuse quand elle ne connait pas et très caline.

Nous avons une maison avec jardin de 700m2. Et nous habitons en campagne avec pleins de champs.

Nous nous sommes renseigné sur cette race de chien et nous savons qu'il lui faut de l'affection, de l'exercice et de la compagnie.

Nous avons vraimen hate de l'avoir mais je me pose des questions et j'aurai besoin de conseils de propriétaires de husky : beaucoup de personnes ont des préjugés sur cette race et je souhaiterai de vrais avis

- Male ou femelle ? Y-a-t-il une différence notable de caractère entre les deux ?

- Sont-il vraiment fugueur ? Dois-je vraiment avoir peur qu'il se sauve des que je le sort dans mon jardin ou en ballade ?

- Avec les chats qu'en pensez vous ? Cela lui fera t-il de la compagnie ?

- Va t-il tout détruire dans ma maison comme on peux me le dire ?

- Combien de temp de sortie doit-on lui consacrer par jour ou semaine a peu près ?

- Avec les autres chiens ?

Je me pose beaucoup de questions même si mon choix est fait et que je vais en adopter un quoi qu'il arrive j'aimerai savoir à quoi m'en tenir.

Merci d'avances pour vos réponses et témoignages ?

78 réponses
Utilisateur anonyme

(suite)

Chats: c'est faisable ! J'en ai un, et c'est l'entente cordiale. On m'a dit que c'était plus simple quand le chat arrive après le chien, car les chats sont des animaux très territoriaux. Mes chiennes sont arrivées après. Forcément au début, elles étaient toutes fofolles et voulaient jouer avec. Un peu trop brusquement. Mais avec de la patience je suis arrivée à une entente cordiale. Ma chienne plus âgée corrige même la petite quand elle embête le chat. Et lui ne se laisse pas faire, mais sort rarement les griffes.

En général, avec une bonne éducation, le husky fait la différence entre le chat de la maison et les autres. Par contre, je ne conseillerais pas de tenter de prendre un husky si tu as d'autres petits animaux. L'instinct de prédation est plus marqué selon les chiens. Les femelles ont tendance à être plus protectrices et plus faciles à canaliser. Mais ça n'empêchera pas d'être ultra vigilant, et pas juste au début.

Destruction: Oui il peut tout détruire. Comme pour les fugues, si il est trop longtemps tout seul, si il s'ennuie, ou si la solitude n'a pas été acquise dès le début. Avoir deux chiens est plus simple je trouve, car ils se tiennent compagnie. Mais il faut leur apprendre à rester seul dès qu'ils sont chiots. Et évidemment faire en sorte qu'ils soient fatigués! Un chien fatigué est un chien heureux. Il n'y a pas que le sport pour les crever, y'a aussi les activités mentales. Leur cacher de la nourriture dans la maison, leur donner des os à ronger... Y'a pleins de petites astuces. Mais attendez-vous à des destructions oui. Pas forcément du type canapé détruit, mais peut-être des bouquins déchirés, les placards ouverts... Moi je m'attendais au pire, et finalement rien de grave. Mes canapés sont vivants. Je les laisse monter sur les canapés, comme ça c'est leur endroit pour dormir, et pas pour faire les folles.

Utilisateur anonyme

Temps de sorties : pour un chiot de 2 mois, toutes les deux heures, 3 mois trois heures etc. De petites promenades courtes, pour pas le fatiguer et abimer ses articulations.

Pas de sport intensif avant 1 an. Et même là on y va progressivement. Ca demande de l'entrainement on va pas lui faire courir 20 km d'un coup. On commence par 2 kms puis on augmente. Il faut que le sport soit un plaisir pour le chien et pour le maître.

Pour les promenades, une fois adulte, ça va dépendre du chien. Les miennes, minimum deux heures par jour. 40-45 minutes le matin, et entre 1 h et 2 h le soir. Quand je suis à la maison, je les promène l'après midi aussi, si je n'ai pas trop de boulot, on va dans les bois et dans les champs.

Un peu de cani-cross deux à trois fois par semaine, mais que 2 ou 3 km, et en faisant des pauses, pour ma chienne de 10 mois ( bien qu'elle pourrait continuer son problème ). Une fois que ma dernière aura un an, on passera aux cani-randos, et au cani-vtt.

Te prends pas trop la tête pour ça, ça viendra au fur et à mesure. Ton chien te fera vite comprendre ce dont il a besoin une fois adulte. Mais les promenades quotidiennes et régulières sont indispensables !

Avec les autres chiens : le husky est un chien sociable. Il ne doit être ni peureux, ni agressif, envers les humains et envers ses congénères. On peut tolérer un peu de retenu, mais en général elle part très vite.

Si la socialisation est bien faite, il s'entendra avec tous les chiens, et ne sera agressif envers personne. Ma chienne adulte a juste du mal avec les gens qui ont une capuche sur la tête. Le seul truc qui peut la faire aboyer.

Sinon elles jouent avec des chiens de toutes tailles. Le mieux c'est d'avoir un second husky, ou au moins un autre chien. Ca les stimule. Et ce sont des chiens de meute, il ne faut pas oublier ça. Un chat n'offrira jamais la même compagnie qu'un de ses congénères.

Le husky a une manière un peu brutale de jouer, surtout avec un autre husky, qui peut ne pas plaire à tous les chiens ( enfin surtout aux autres maîtres ). Ils se courent après, se sautent dessus, se chopent le cou, se font tomber, montre les crocs... Ca impressionne au début, mais c'est que du jeu !

J'aimerais rajouter que prendre un chien LOF n'est pas réservé aux gens qui veulent faire des concours ou de la repro. Un LOF, ça signifie avoir un chien conforme au standard de la race, physiquement ET mentalement. C'est très important, surtout pour ce genre de chiens. Si c'est juste pour payer moins cher et avoir un chien malade... J'ai visité un élevage non LOF avant de prendre ma 1ere chienne, et certains chiots avaient la parvovirose, et l'éleveuse ne s'en inquiétait pas plus que ça !

Avec un élevage LOF, tu peux aussi avoir l'arbre généalogique des parents, ce qui est non négligeable, et ils sont testés pour toutes maladies/tares génétiques.

Voilà j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions :) n'hésite pas si tu as besoin d'autres informations.

Utilisateur anonyme

Alors Bonjour je suis l'heureuse propriétaire d'une petite husky de 5moi et demi . JE vais vous dire se que je connais du husky avec ma petite experiance que j'es pour le moment .

Je vais déjà répondre à votre question "le husky est il fugueure " alors oui le husky est fugueure (je n'est pas encore eu l'occasion d'en vivre une je croise les doigts ^^) Le husky n'est en réalité pas vraiment fugueure mais plutôt aventurier comme beaucoup aime le dire se n'est pas un chien territorial donc pour lui le champ d'à côté c'est son terrain de jeux comme votre terrain .

Certain husky vont chercher par tout les moyens à fuguer même avec 5h d'exercice dans les pattes d'autre absolument pas .

En se qui concerne une femelle ou un male moi j'es pris une femelle je m'explique : un husky de base ''fugueur '' je me suis dit qu'avec les femelles sa allais être la catastrophe ☺ après s'est un choix personnel à vous de voir ☺

Alors avec les chats : J'es un chat très peureux au début ma louloute courait après mon chat elle prenais cela pour un jeux maintenant elle a compris et ne lui cour plus après , elle le lechouiller (mon chat n'aime pas trop ça mais se laisse fair ) et quand mon chat voit que je suis avec ma louloute il vien même ses coucher auprès de nous ^^ Donc oui un husky et un chat c'est compatible mais il faut toujours rester vigilant au début .

En se qui concerne la destruction la mienne n'est absolument pas destructrice la seul chose qu'elle détruit c'est les rouleau de papier toilette qu'elle aime plus que tout voler ^^ Ses jouet des premier jour sont intacte . Après s'est comme tout les autre chien certain son destructeur d'autre non .

Alors moi je lui fait une balade de 30 min en foret en son emi liberter par jour (longue de 12m) et à cote beaucoup de sceance de jeux .

Il faut garder à l'esprit que plus tard s'est au grand grand minimum 2h de sortie par jour et pas la petite promenade je parle de traction c'est à désire canivtt canicross ou autre . (De mon point de vue certain vous dirons moins d'autre vous dirons plus ) Après tout dépend aussi les habitude que oui aller fair prendre à votre loulou.

En se qui concerne les autre chien il n'y a AUCUN soucie mais vraiment AUCUN ma louloute est rarement très très sociable avec les autres chiens et cela pose d'ailleurs des fois problème . Avec les humain c'est pareil elle veut fair la fête à tout le monde ☺

Votre terrain doit être cloturer +++

Le husky c'est que de se bonheur

Je vous conseille la page f : husky passion les vrais page de passionner qui se ferons un plaisir de répondre à tout vos question ☺

Pour finir une petite photo de mà louloute

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses ! Je pensai prendre une femelle et vos commentaire me conforte dans mon choix. On pense qu'elle sera moins dominante qu'un male et plus protectrice avec nos chats.

Pour ce qui est de la cloture nous sommes entrain de s'en charger nous la renforçons pour être sûr que notre chien ne pourra pas s'enfuir. Pour ce qui est de l'exercice je pense de toute façon que le chien s'habituera à ce qu'on lui donne. Nous ne pourrons surement pas faire 2h de ballade par jour c'est évident en travaillant a deux avec de enfants c'est impossible. Cependant, je ne pense pas que cela soit grave si notre chien est habitués a ne pas se depenser énormement dès petit. Et ceci ne nous empechera pas d'en adopter un ! :) Nous ferons notre maximum pour lui apporter ce qui lui faut mais il est évident qu'en plein hiver avec -10 dehors et en pleine nuit nous ne ferons pas des ballades la semaine !

Si on l'habitue a être sportif et se dépenser comme tous les éleveur le conseil il aura forcément besoin de ça après ! Or, si celui-ci est habitué a une dose moins importante d'exercice cela lui conviendra... après ça n'est que mon avis. Nous ferons au mieux !

Niveau nourriture des croquettes en particulier ? Donnez- vous de la nourriture normal egalement ou des patés ?

Encore merci pour le temps que vous avez accordé a mes questions.

Utilisateur anonyme

Un husky seul la journée et sans balades quotidiennes, là vous courez à la catastrophe. N'importe quel chien a besoin de ses balades quotidiennes, mais le husky a en plus besoin d'être canalisé. Sinon, vous risquez d'avoir un chien qui pique des crises de folie chez vous. Et un husky adulte ne pourra pas se contenter de quelques promenades de temps en temps.

Non il n'a pas forcément besoin de sport intensif, mais y'a un minimum à respecter ! Le husky est un chien particulier, on s'adapte à lui et pas le contraire. Il faut savoir dans quoi on s'embarque, connaitre sa nature de primitif et la respecter, et pas juste choisir ce chien pour sa beauté. Si vous ne pouvez pas le promener l'hiver, la nuit/tôt le matin, quand il fait froid, alors prenez un autre chien ou même un autre chat.

Si votre mode de vie n'est pas adapté à ce chien, vous allez le faire souffrir. Je l'ai déjà dit, mais y'a un minimum à respecter.

Un chiot c'est facile à gérer, c'est vers 8-9 mois que ça change. Le chien a besoin de plus se dépenser, se fatigue moins vite, son caractère se forge, il peut devenir destructeur, têtu,fugueur, il a un influx nerveux qui a besoin d'être canalisé. Vous devez avoir conscience de ça, du fait que prendre un husky c'est énormément de boulot au quotidien, d'attention, et aussi de sacrifices.

"Nous ferons notre maximum pour lui apporter ce qui lui faut mais il est évident qu'en plein hiver avec -10 dehors et en pleine nuit nous ne ferons pas des ballades la semaine !"

Si votre maximum ne comporte pas des balades quotidiennes, même en hiver, alors votre maximum n'est pas suffisant, désolée.

Pour la nourriture, croquettes sans céréales : Orijen, Taste of The Wild, Power of Nature Meadowland, Carnilove, Maxima... Ou mieux nourriture BARF ou RAW. Le husky digère très mal les croquettes avec des céréales.

Utilisateur anonyme

Woulouloulou effectivement la oublier le husky , même un caniche ik faut le sortir tout les jours ....

En faite toute les chiens doivent êtres sortie tout les jour .

Un jardin ne lui suffira pas si vous ne dépensez pas votre husky tout les jours la il détruira et fugueura.

Un chien qu'il pleuve neige ext doit être sortie ..

Prendre un chiot s'est s'engager que du long terme minimum 10 ans .

Vous êtes près pendant les premier moi à êtres réveiller tout les nuit pour lui fair fair ses besoin ? A lui apprendre la propreté , l'éduquer ext .

Je pense qu'il est préférable pour vous et votre future chien d'oublier l'idée d'adopter un husky cela le rendra'malheureux et vous rendra donc aussi malheureuse .

Utilisateur anonyme

Je sais pertinement qui lui faudra un minimum de sortie et vous avez tendance a dramatiser mes propos. Si en effet le temps ne se prete pas a la ballade un soir je ne pense pas que mon husky va faire une depression... avant d'etre maitre d'un chien je suis une femme une mère et une salarié. Il est évident que je ne vais pas être esclave de mon chien et prendre un emploi a mi temps pour aller le promener 3h par jour ! C'est a cause de ce genre de commentaires que les gens ont de mauvaise idées sur les husky !

Les éleveurs sont du même avis que moi et je suis venu sur ce forum pour avoir vos experience pas pour qu'on me dise d'abandonner le rêve d'une vie sous pretexte que je ne rentre pas dans les normes ! Je me contenterai des conseils des divers éleveurs qui a mon avis vallent mieux que vos jugements !

Utilisateur anonyme

Si les gens ont de mauvaises idées sur les huskies ce n'est pas à cause de ce genre de commentaires, mais à cause de gens bornés qui pensent absolument avoir raison et font passer leur "rêve" avant le bien-être du chien. Tu crois que c'est un mythe les huskies en refuge ? Tu crois qu'ils sont là pourquoi ?

Personne ne t'a jugé. PERSONNE. On a répondu à tes questions, on a partagé nos expériences avec toi, et on a réagi sur ce que tu as dit. On a pas déformé ou dramatisé tes propos une seule seconde. Mais je n'ai pas l'impression que tu aies envie de te remettre en question. Un chien n'est pas un meuble, et je le répète encore, un husky seul toute la journée (chiot ou adulte), si en plus il n'est pas promené quotidiennement et défoulé suffisamment tu cours à la catastrophe. Mais soit, fais comme tu le sens ! On en reparlera dans quelques mois quand tu reviendras sur le forum, parce que tu n'arrives pas à contrôler sa morsure, parce qu'il détruit tout etc.

Tu penses que toute la journée tout seul, il va se passer quoi ? Que tu vas rentrer chez toi et la maison sera niquel ? Non, y'aura des destructions, ton chien aura fait ses besoins. Et ça, même adulte.

Tu parles de préjugés dans ton titre, ce ne sont pas des préjugés sur les huskies. C'est ce qu'il t'attend si tu prends tout ça à la légère. Si on arrive à de bons résultats avec nos chiens, c'est parce qu'on fait le maximum pour eux. Et oui, ça comprend des sacrifices. Oui, ça veut dire prendre des décisions en fonction de nos chiens. Car on les considère comme des membres à part entière de notre famille, qui ont des besoins particuliers, et on les respecte. On s'adapte, on essaye pas des les dénaturer. On parle d'un husky, d'un chien primitif, de meute, et un chien de traineau. Avec tous les défauts et les qualités qui vont avec.

Et ce que l'on dit vaut pour d'autres races. Chaque race est spéciale, a son propre caractère. Point. Un chien n'est pas un truc malléable que tu façonnes à ta façon.

Mais pourquoi venir sur un forum de gens passionnés par les chiens, pour demander des infos, si au final tu te braques dès que les réponses ne te conviennent plus ?!

Un bon éleveur te dira exactement la même chose que nous. C'est exactement ce que l'éleveur de mes chiennes m'a dit ( et il a probablement dit la même chose à Maki aussi, puisque c'est le même ).

Utilisateur anonyme

Je sais pertinement qui lui faudra un minimum de sortie et vous avez tendance a dramatiser mes propos. Si en effet le temps ne se prete pas a la ballade un soir je ne pense pas que mon husky va faire une depression... avant d'etre maitre d'un chien je suis une femme une mère et une salarié. Il est évident que je ne vais pas être esclave de mon chien et prendre un emploi a mi temps pour aller le promener 3h par jour ! C'est a cause de ce genre de commentaires que les gens ont de mauvaise idées sur les husky !

Les éleveurs sont du même avis que moi et je suis venu sur ce forum pour avoir vos experience pas pour qu'on me dise d'abandonner le rêve d'une vie sous pretexte que je ne rentre pas dans les normes ! Je me contenterai des conseils des divers éleveurs qui a mon avis vallent mieux que vos jugements !

Je pense que rien ne pourra vous fair changer d'avie , le husky est beau merveilleux tout se que vous voulez mais se n'n'est pas à lui de s'adapter à vous mais bien à vous de vous adapter à lui .

Être esclave de son chien ? Madame vous vous considérez donc esclave de vos enfants ? Vous répondez bien à leur besoin non ? Un husky à des besoin comme n'importe quelle autre chien et il faut donc répondre à ses besoin . Les besoins d'un husky s'est en trotre se dépensez il est heureux quand il court et s'est juste merveilleux à voir .

Si vous aimer réellement cette race n'en acheter pas où alors attendez que votre emplois du temps vous le permette .

Même avec tout l'amour du monde vous ne pourez pas effacez ses caractéristique qui font de lui se qu'il est .

J'espére que vous prendrez en conte nos commentaire .

Un éleveur qui vous dit qu'un husky peut ne pas être sportif est un mauvais éleveur .

Bonne soirée à vous ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J Je me contenterai des conseils des divers éleveurs qui a mon avis vallent mieux que vos jugements !

des éleveurs de non LOF ? déjà un vrai éleveur et donc passionné de la race ne fait que du LOF, donc y a anguille sous roche...de plus s'il vous dit ce que vous voulez entendre (il s'adapte à son maître, peut se contenter d'un jardin et ne sortir que quelques fois par semaine...) ben c'est pour moi encore plus louche, une race de chien quelle qu'elle soit a des qualité et aussi des défaut qu'il ne faut pas mettre de côté ! un husky n'est pas un chien facile, loin de là mais il peut l’être si on se donne les moyens, et d’après ce que vous dites vous risquez d'avoir un chien intenable, infernale !

ces personnes vous ont écrit un pavé de leur expérience personnelle, ils n'ont certes pas d’élevage mais leurs commentaires ont une grande importance ! remettez vous en question !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "