Adopter un husky dans notre situation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris sur ce forum pour faire un peu le point sur notre situation avant d'adopter un husky. En effet nous en voulons un depuis le départ, encore plus depuis qu'on a une maison. On a un fils de bientôt 5 mois et un chat qu'on vient d'adopter tout récemment. On a une assez grande maison, un jardin, un bout de potager et la possibilité de clôturer pour ne pas que les voisins se fassent dévorer leurs poules ou leurs chatons. Nous habitons en pleine campagne au Royaume-Uni (donc climat assez doux) et nous n'avons pas de déplacements professionnels à effectuer. On aime beaucoup bouger le week-end (randonner, sorties en ville, balades en forêt) et on aime aussi partir en vacances dès qu'on peut.

Ce qui nous pose question est que nous allons bientôt travailler tous les 2 (je reprends en septembre), et même si on aura du temps le soir pour s'en occuper, est-ce qu'une journée entière seul ça ne risque pas d'être trop long pour lui ? Il y aura bien le chat, mais ce n'est pas pareil que notre compagnie ou celle d'un autre husky pour se dépenser. D'ailleurs, la cohabitation husky/chat est-elle compliquée à établir ? Nous voulons aussi avoir d'autres enfants, à intervalles rapprochés si tout se passe bien. A long terme, meute de huskies et plusieurs enfants à la maison qui cohabitent H24, est-ce que ça fait bon ménage ?

Bref, pensez-vous que l'adoption d'un husky (et même plusieurs à terme) soient compatibles avec notre quotidien et nos autres projets ? Merci d'avance.

22 réponses
Emma1975

Par contre, entre mamans : indéniablement, même un chien plus calme et plus petit : c'est du temps et beaucoup d'investissement (éducation, patience, entrainement). J'ai attendu que mon fils soit un peu "grand" pour avoir mon chien. Personnellement, avant ses 5/6 ans, j'aurai eu du mal à gérer tout de front.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je ne pense pas que ce soit les conditions idéales pour un husky. Cette vidéo pourra vous aider à comprendre pourquoi. 🙂

[youtube=https://youtu.be/sRl98ls-zTw]