Achat d'un Husky sibérien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis étudiante vétérinaire et j'aimerais acquérir un husky, j'aime cette race depuis toute petite, mais personne n'en possède ou ne la connait vraiment autour de moi, j'en appelle donc à votre aide !

En effet, pour commencer, je ne sais pas quelle sexe prendre, je n'arrive pas à me décider entre un mâle et une femelle, qu'en pensez-vous ?

Ensuite, tout ce que je lis sur les husky m'impressionne quelque peu : j'ai l'impression que c'est un chien impossible à éduquer, qu'il va fuguer dès que j'aurais le dos tourné et qu'il va être malheureux car il ne courra pas à chaque minute de la journée... c'est si difficile que cela un husky ?!

J'espère que vous pourrez me répondre le plus honnêtement possible, je ne suis pas pressée et je veux faire un bon choix.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée !

15 réponses
Utilisateur anonyme

une femelle et plus douce en général.

J'ai des colégue a ma tante qui ont un husky, une foix il sont aller je ne sais ou et le chien les a vu dehors (et lui etait a linterieure au 2 ou 3 eme etage je me souvient plus) et il a sauter des cette etage pour les rejoindre...

Utilisateur anonyme

Une fille que je connais à un husky, il est très têtu , dominant et n'a pas vraiment de rappel ...

Je pense que pour avoir un husky équilibré il faut très bien choisir son élevage et avoir beaucoup de temps à lui consacrer. Le faire courir, lui faire faire de l'agility et surtout de l'éducation des tout petits (type école du chiot).

Après tout depand aussi du temps que tu as à lui consacré, si il doit rester plus de 6 heures tout seul je pense que ce n'est pas la race qu'il te faut.

Il doit bien y avoir un forum sur les husky avec plein de passionnés et là tu pourra posé toutes les questions que tu veux.

Utilisateur anonyme

Tiens voila un forum ou tu pourrais t'inscrire pour discuter avec des propriétaires d'husky et en savoir un peux plus.

http://huskyandco.forumsactifs.com/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils, tout ça va m'aider dans ma réflexion.

Je m'en vais de ce pas sur ce forum, merci Margaux !

A bientôt

Elodie

Utilisateur anonyme

Ben Margaux t'as bien aidé !!! Là tu es étudiante , mais plus tard tu va bosser , donc encore moins de temps .C'est un chien qui a vraiment besoin de beaucoup bouger et une bonne prise en main .Je comprends que tu rêve d'avoir cette race , que ça te rendrait heureuse de réaliser ton rêve , mais je suis sur que tu veux que le chien soit heureux lui aussi , sinon tu poserais pas là question .va sur le forum et discute bien , ça t'aidera à savoir si tu peux assumer .

Utilisateur anonyme

salut

moi je suis du quebec et je possede une meute de 4 husky 11 ans 10 2 et 10 mois le husky par nature aime etre en meute les mien passe la journee dehors pour rentre a la maison le soir. ces un chien qui demande beaucoup d exercise minimum 2 heure par jours et les sortie de la fin de semaine .il n est pas un bon gardien mais defendera sa famille en cas de danger meme en travaillant tu peux avoir un husky il suffit de faire la bonne part des chose moi je n est jamais regretter ma meute

Utilisateur anonyme

Rien de mieux que d'aller se renseigner auprès d'un bon élevage !!!! C'est leur boulot de t'expliquer les bons et surtout les mauvais côtés de la race ... tu pourras également les côtoyer ... et surtout prendre une décision mûrement réfléchis et expliquée par des pros ^^

Utilisateur anonyme

Pour avoir eu un Husly (difficile c'est vrai car récupéré avec un passé trés chargé) : je déconseille fortement cette race, à tous ceux qui ne sont pas expérimentés. ça m'a donné l'occasion de bien les découvrir et de bien les connaitre.

Je ne sais pas où tu habites : en appartement c'est absolument inconcevable, en campagne c'est instinctivement très fugueur. Croqueur de poules, moutons, chèvres (et tu n'y pourras rien, c'est purement gravé dans son instinct)

C'est un chien qui a besoin d'être en compagnie d'autres chiens : il n'est absolument pas fait pour être seul.

Il a besoin d'énormément d'exercice. (le mien c'était entre 10 et 20 ms de courses par jour pour arriver à un minimum de sérénité....)

Une femelle sera un peu moins difficile qu'un mâle, mais le tempérament reste le même.

C'est extrêmement intelligent, ça n'aboie pas, c'est un chien au caractère "de chat" : dans le sens indépendant, tout en étant proche de son maître (ce n'est le chien que d'un seul maître, et c'est lui qui décide de qui est son maître ou non, à partir de là il ne sera complice qu'avec cette personne là, s'il n'établi pas trés vite une complicité avec toi il ne fera que "cohabiter" avec toi). C'est le chien qui va difficilement supporter l'absence de son maître (surtout s'il n'est pas en compagnie d'autre chien) et pour autant quand celui ci sera là le Husky restera toujours à une certaine distance de lui (en résumé c'est l'inverse du peau de colle) Par ailleurs il est pas spécialement à l'aise avec les enfants.

Câlin... ouais mais pas trop.

Il n'est pas "fait" pour vivre à l'intérieur dans nos maisons chauffée : le Husky commencerait à se sentir bien à partir de - 10 ° ..... J'ai des amis canadiens qui en ont : aucun des chiens de leur meute n'accepte de rentrer à l'intérieur de la maison...

Et petit détail c'est le chien qui perds le plus de poils (il perds son poids en poil chaque année) principalement par mue extrêmement impressionnante, mais tout au long de l'année il en perds.

Bref c'est un chien fantastique : dans le milieu qui lui convient : les grands espaces, avec d'autres huskys, il a un instinct inné pour "tirer" (le mien n'avait aucun dressage là dessus et pour autant un harnais, une luge, et il nageait dans le bonheur à tirer mes neveus et nièces) et je le déconseille fortement.

Après pour le/la vraie passionnée qui a envie de découvrir cette race (même les "pros" ont commencés un jour par être débutant) je te conseille de te rapprocher d'associations ou de clubs spécialisés dans les Husky, et de les découvrir en profondeur avant d'en prendre un chez toi.

c'est un chien qui a fait les frais d'un effet de mode, certes ils sont magnifiques, sibériens ou Alaskans, mais ce n'est pas sans raison que c'est une des race qui a été la plus abandonnée et qui a surpeuplé les refuges il y a qques années...

Utilisateur anonyme

C'est un chien qui vit en communauté -

Pauvres races il y en a tellement d'abandonnés - Une dame en a plusieurs elle a du mérite sauvés de la fourrière -

Utilisateur anonyme

Ben mon message il est passé ou ?

Les husky sont souvent abandonné, car les gens le prenent pour un chien. c'est un chien loup, ça vie en meute, et tout seul ça s'ennuie donc fait des bêtises. c'est pas un chien qu'on donne à manger et on sort en faisant rien d'autres.

J'ai vécu avec l'un d'eux, il vécu 17 ans. Maintenant mes parents ont on pris un autre il a un carractere différents et ressemble vraiment à un loup, des gens change de trottoire parfois.... ça reste un chasseur, donc poules et autres animaux attention.....

Leur amitié est fidèle, jusqu'à la fin de leur vie.