Achat d'un Husky sibérien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis étudiante vétérinaire et j'aimerais acquérir un husky, j'aime cette race depuis toute petite, mais personne n'en possède ou ne la connait vraiment autour de moi, j'en appelle donc à votre aide !

En effet, pour commencer, je ne sais pas quelle sexe prendre, je n'arrive pas à me décider entre un mâle et une femelle, qu'en pensez-vous ?

Ensuite, tout ce que je lis sur les husky m'impressionne quelque peu : j'ai l'impression que c'est un chien impossible à éduquer, qu'il va fuguer dès que j'aurais le dos tourné et qu'il va être malheureux car il ne courra pas à chaque minute de la journée... c'est si difficile que cela un husky ?!

J'espère que vous pourrez me répondre le plus honnêtement possible, je ne suis pas pressée et je veux faire un bon choix.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Vas voir sur 30 millions tu verras le nombre d'abandons

Utilisateur anonyme

Les husky sont des chiens relativement difficiles, il faut vraiment s'y connaitre en code canin pour réussir a le maitriser complètement. Et oui, beaucoup sont abandonnés pour ce genre de raisons.

Je te conseille de choisir tout simplement un chien qui correspond a ton caractère et a ton mode de vie plutôt que de choisir un chien parçe qu'il est beau. Je t'encourage a faire un tour dans les Spa et autres refuges où malheureusement il y a des petites perles de chiens derrière les barreaux qui méritent de se faire adopter. D'autant plus qu'avoir un chiot demande beaucoup de temps, alors que d'en avoir un plus vieux te permet d'être moins presente, dans la limite du raisonnable.

Bon courage dans ta recherche en tout cas, et prends bien ton temps pour y réfléchir ! :)

Utilisateur anonyme

Voila le genre de beauté que tu peux croiser dans les refuges : http://chamarande.spa.asso.fr/Animaux/PRINCESSE/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/50502/1016-adoptions.htm

Utilisateur anonyme

oui effectivement elle est magnifique cette chienne jukk, encor un belle exemple d'un caprice sur une race!!!

Bereh

Sheyenne vous lance un ENORME SOS car si aucune solution n'est trouvé, elle sera euthanasié :

http://rescue.forumactif.com/t327619-sheyenne-x-husky-femelle-de-2ans

Elle se trouve en FA, mais ne peut pas rester seule, alors que la famille travaille beaucoup.

Il faut la sauver