Chariot pour chien votre avis

Framboise15

Bonjour,

voilà j'ai un chien de 9ans ayant une hernie discale comprimant les nerfs innervant les membres inférieurs... Il commence tout doucement à se paralyser et boite méchamment. Depuis quelque jours il ne peut plus se lever à mon grand desespoir, même si une fois sur patte il parvient à marcher.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez testé les chariots pour chiens, car ayant un chien de grande taille, j'aimerais savoir si la pause est difficile (soulever le poids du traintrain etc), si le chariot fait levié au moment de la pause et aide à lever le chien ou s'il faut le soulever carrément... des détails techniques qui ont leur importance avec un chien de 50 kg... Car dans les vidéos j'ai beau chercher, je ne vois que la mise en place de fauteuil pour petits chiens...

Ensuite au niveau des besoins, j'ai vu qu'il pouvait faire aisément, mais le chariot reste-t-il vraiment propre ?

Voilà, beaucoup de questions, j'aimerais beaucoup que vous partagiez votre expérience ! merci !

24 réponses
Framboise15

déjà fait et refait, y'a des pathologies trop graves pour être soignées par du paramédical ou même de la chirurgie à un certain moment... On a vraiment essayé beaucoup de chose, mais ça fait plusieurs mois qu'on sait que rien y fera !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes problèmes sont les mêmes que Françoise, ma chienne Tina souffre de myélopathie dégénérative et j'ai bien compris que c'était irréversible petit à petit sa marche devient difficile. Elle s'abime le dessus des pattes avant et sincèrement j'ai mal au coeur quand je la balade. J'ai commandé des chaussures pour chien, au moins ça va un peu la protéger et j'envisage maintenant le chariot. J'ai été estomaqué quand j'ai vu les prix sur le net ! la seule société qui semble "raisonnable" c'est PAGANI en Belgique, mais sont ils sérieux, honnêtes ??? Alors si quelqu'un a ou a eu à faire à eux, peut il me dire ce qu'il en pense.

Merci

Stéphane

P'titefleur

Lit le post en entier tu auras ta réponse.

Utilisateur anonyme

Franchement trop belle histoire ce toutou a de la chance d'avoir d'aussi bon maitre sa fait plaisir a,voir :)

Utilisateur anonyme

Merci P'titefleur, j'ai lu le post mais je voulais avoir plusieurs avis

Framboise15

Honnêtement je pense que y'a pas de soucis, après je n'ai eu à faire à Pagani une seule fois (j'espère pas avant un moment pour la prochaine...) ; peut être trouverez vous d'autres témoignages sur le net. Mais il est vrai que je viens de voir les photos de votre chienne, c'est un grand chien donc niveau prix je pense que vous ne trouverez pas beaucoup moins cher...

Quant à mon chien il est parti il y a 6 mois malheureusement car le chariot n'a pas pu lui ôter la douleur de la hernie qui même chez les humains est archi douloureuse...

framboise.

Utilisateur anonyme

Oh désolé,

RIP à ton chien

Utilisateur anonyme

Merci ! je me lance dans le chariot allez hop.

Je partage aussi la peine que l'on ressent lors de la perte d'un animal. Je l'ai vécu et j'ai pleuré comme un enfant en fait non........ j'ai pleuré comme un homme qui aimait ce compagnon qui avait tant partagé.

Utilisateur anonyme

Et bien voilà c'est terminé. Tina m'a quitté vendredi 22 novembre 2013 à midi. Elle s'est éteinte peu avant que je rentre du travail car son corps était tout chaud et sa langue encore rose. J'ai beaucoup de peine :-(

Colombe

Moi aussi je me joint à ta peine pour ton chien et si j'étais à ta place n'hésiterais pas en prendre un de charriot car sa les aident vraiment!!! Bon courage pour toi et ton chien à qui je tramais ma sympathie!!!