Nous avons donc reçu le chariot :
la première semaine quelqu'un le gardait pour nous (vacances) et apparemment le chien n’avançait pas, faisait du sur place. Puis nous sommes revenus avec toutou à la maison et je lui ai fait quelques bidouillages de façon à ce que la position soit plus naturelle (moins allongé dans le chariot et plus semblable à une position debout).
Je conseille donc une promenade dans un endroit où le chien aime et a l'habitude de se balader pour le stimuler.
Comme je n'habitais pas à la maison et que je revenais chaque week end, j'ai rapidement constaté qu'il prenait de l'aisance en une à deux semaine, il avançait plus vite !!
Les petits inconvénients du début :
- Les roues sont sur les côtés de part et d'autres du chien, ce qui l'élargit... Et il faut qu'il s'en accomode ce qui n'a pas été évident au début, il faut un peu de temps pour que toutou comprenne qu'il est en quelque sorte "plus large" qu'avant et que s'il y a un tronc d'arbre il faut une petite marge pour que la roue ne se prenne pas dedans !
-Autre chose qui parait intuitif qui ne l'est pas forcément pour le chien : les demi tours ! Mais à force de ballades, le chien avec un peu de patience, finit par comprendre !
- Sinon le chariot est vraiment tout terrain (mise à part le sable sec, j'habite à côté de la mer...) malheureusement toutou devient capricieux avec l'age et ne daigne plus aller dans le jardin qui est pourtant grand ! c'est pourquoi nous lui faisons chaque jour 2 à 3 ballades à tour de rôles dans un chemin de terre et dans un petit bois parsemés de troncs d'arbres et de racines. Pour certains il faut le soulever le derrière, pour d'autres il a trouvé de petits trucs pour les passer tout seul (Bon il ne faut pas oublier que c'est un vieux chien et que parfois il fatigue...!)
Toutou retrouve donc ses pattes le temps de ses ballades quotidiennes mais il ne faut pas qu'à côté il soit malheureux, mais il faut bien penser que le reste du temps il est couché... Il ne faut pas le délaisser : je le bouge de temps à autres dans la maison ou dehors, je lui donne des petites croquettes et je joue avec lui de temps à autres ou je lui parle.
Voici tous les aspects qui pour moi doivent être donné au maître avant de choisir d'acheter un chariot ou non, si ça sert ne serait-ce qu'à une personne j'en serais ravie. Car c'est du boulot mais si on aime son chien, on peut bien l'aider à être heureux dans sa fin de vie :) Le chariot fait retrouver ses pattes a toutou c'est certain, je comprends bien que tout le monde n'est pas le temps ni le courage de s'occuper d'un chien handicapé. Personnellement je ne regrette pas ! :)