Publicité

Du lait pour son chien ?

Du lait pour son chien ?

La rédaction

mis à jour le

Préférez le lait de chèvre au lait de vache, car il est plus digestible. Le lait de vache n’est pas une nourriture naturelle pour le chien. Donné en excès, il crée des dépôts de mucus dans l’organisme et favorise le parasitisme par les vers. Comme Juliette de Baïracli Levy, j’aime bien donner à mes chiots pour leur repas de midi des croquettes noyées dans un peu de lait de chèvre. Quel plaisir de les voir laper avec gourmandise !

Mélangé à du miel, il est une nourriture d’exception pour les chiens affaiblis et les lices allaitantes. « Fluide mort », le lait longue conservation est interdit. Optez toujours pour des produits frais, crus. Les chiens aiment le fromage blanc et le cottage cheese. Juliette prépare elle-même son lait caillé (buttermilk), tenu au chaud dans un récipient ouvert et remué trois fois par jour. Il sert de base pour des gâteaux à la farine de blé complet.

La passionnée du Natural Rearing s’enthousiasme pour le formidable instinct des chiens pour le chiendent (froment rampant), qui est un diurétique-laxatif doux et nettoyant des voies biliaires. Elle conseille même d’en planter dans son jardin, car il est important pour la santé des chiens et des chats.

Quelle eau pour son chien ?

Pure, naturelle, renouvelée le plus souvent possible (2 fois par jour). Elle provient idéalement d’une source locale sans contamination ni pollution. Les bons éleveurs de chevaux aiment disposer d’une source d’eau de bonne qualité dans leur propriété. La force des jambes de leurs produits en dépendrait ! Juliette ne laissait pas boire ses chiens après les repas à cause des risques d’indigestion et de dilatation d’estomac. Moins facile à mettre en pratique avec les croquettes.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Comme vous dites dans les commentaires, pas mal de chiens ne digèrent pas le lactase... donc c'est crucial de ne donner qu'un tout petit peu de lait et d'observer si le chien y réagit mal ou pas. Y'a de meilleurs produits laitiers comme le fromage.
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?