Publicité

collier gps pour chien
© Tractive

Quel collier GPS choisir pour son chien ?

La rédaction

mis à jour le

Quel collier GPS choisir pour son chien ?

Quel propriétaire de chien n’a jamais eu la crainte de perdre son compagnon à 4 pattes ? Pour une raison ou pour une autre, un chien peut s’enfuir et se perdre. Et c’est pour aider les maîtres à retrouver au plus vite leur animal que de nombreuses solutions de GPS pour chien ont été développées ces dernières années.

Mais comment s’y retrouver parmi tous les produits proposés ? Comment choisir un collier GPS pour son chien et s’assurer de ne plus jamais perdre sa trace ?

Simple et efficace

Petits boîtiers pour la plupart étanches, les traceurs GPS pour chien se fixent sur le collier de l'animal et permettent en toute simplicité de suivre ses mouvements.

Connectés à votre smartphone ou votre ordinateur, ils fonctionnent avec une application qui vous informe en temps réel des déplacements de votre animal et vous envoie des alertes lorsqu’une limite prédéfinie est franchie.

A fixer au collier de votre chien, les traceurs GPS Tractive permettent de suivre votre chien ou votre chat en direct (Live Tracking), grâce à l'application Tractive


Les colliers GPS connectés

Pour les adeptes de gadgets plus sophistiqués, il existe des produits offrant plus de fonctionnalités que le seul traceur. Certains vous permettent de surveiller l'activité et la santé de votre animal.

Nombre de pas effectués, distance parcourue, nombre de calories brûlées, ces GPS connectés, comme le Tracker MyCompanion et son collier connecté de Bewell Connect par exemple, qui sera disponible à la vente en France dès la fin du mois, s'inspirent des nombreux traqurs d'activité sans cesse développés pour les humains.

Le Tracker MyCompanion et son collier connecté de Bewell Connect livre de nombreuses informations pour suivre l'activité et la santé de son chien.

Les GPS pour les chiens de chasse

Les chasseurs sont les premiers à avoir commencé à utiliser des GPS pour leurs chiens. Ces colliers de repérage suivent les chiens sur des dizaines de kilomètres, mais généralement leur portée est limitée sur le territoire.

Mais les fabricants commencent à allier les deux services. C'est le cas de G-Media avec son collier Geodog par exemple, pensé à la fois pour les particuliers et les chasseurs.

 

 

Un GPS pour chien, combient ça coûte ?

Les prix varient sensiblement d'un produit à l'autre. Comptez entre 150 (pour un traceur simple) et 400 euros pour un collier GPS sophistiqué.

Il faut aussi prévoir un abandonnement de 5 euros par mois environ pour couvrir le coût des réseaux utilisés. L'ajout de services et fonctionnalités font en outre augmenter la facture.

Les autres alternatives :

Équiper votre chien d’un GPS peut être motivé par la peur de perdre votre animal, et cela se comprend totalement. Mais avant de vous lancer dans l’achat de cet appareil qui peut s’avérer coûteux, n’hésitez pas à suivre les conseils proposés sur cette page. Il existe de très nombreux modèles de GPS pour chien et la bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas nécessairement obligé de casser votre tirelire pour acheter une référence performante : notre sélection complète celle proposée plus haut sur cette page, pour vous offrir encore plus de choix si vous désirez l’acheter sur Internet. C’est le moment d’en profiter !

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?