Côté odeur, effectivement à part patienter (évolution hormonale) et te diffuser des odeurs que tu aimes à la maison, pas grand chose à faire.
Pour le reste, je crois qu'il faut essayer de lâcher prise et d'objectiver un peu : ce chien n'a pas l'air très exigeant, donc tu n'es pas forcée d'y penser en permanence.
Essaie de d'aérer un peu ton esprit, de faire les choses dans la légèreté.
Tu sais, il n'y a rien de grave ou d'urgent dans cette situation, inutile de ruminer à longueur de journée.
Détaches-toi un peu de cette question, fais des petites séances de relaxation, des choses agréables de ton choix, et tu verras bien. Pour l'instant de toute façon on est en confinement donc tu n'as pas de décision à prendre dans l'urgence.
Si tu t'obsèdes avec ça, aucune curiosité pour ce chien ne peut naître... ce sont davantage tes pensées au sujet du chien qui sont "envahissantes" plutôt que le chien lui-même.
Disons que premier chien + manque de feeling + première grossesse ça fait un peu beaucoup :-)
On ressent beaucoup plus de stress/pression à l'arrivée d'un premier chien que pour les suivants. Quand j'ai commencé à faire famille d'accueil, je me faisais tout un plat de l'arrivée du chien. Et maintenant ça ne perturbe même plus ma journée quand un nouveau arrive ^^
Je dis ça pour essayer de te faire relativiser. Tu verras ça en fin de confinement où quand tu seras dans un état plus calme. En attendant, zen, personne n'a de couteau sous la gorge :-)