Déprime post adoption chien refuge

Leti_cha
Leti_cha

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis aujourd'hui complètement perdue dans mes sentiments depuis l'adoption de notre Nestor.

Nous avons depuis pas mal de temps réfléchi pour adopter un chien et nous étions prêt... Enfin je le pensais j'en étais persuadée et maintenant je remets tout en question.

Nestor est un grand croisé griffon de plus de 7 ans qui correspond à tous nos critères, très sociable avec tout le monde et surtout avec notre chat avec qui pour le moment ça se passe bien (ce qui m'angoissait à la base) et qui peut rester seul à la maison pendant nos heures de travail. Bref il est super sur tous les critères et même plus car il ne détruit rien, est très propre et n'abboie pas.

Mais depuis le lendemain de son adoption je suis déprimée au point de ne voir que des points négatifs sur Nestor qui sont des points sur lesquels j'étais bien consciente au moment de son adoption. Ça peut être sa présence trop collante, le fait qu'il bave sans arrêt, le fait qu'il n'écoute pas quand on lui parle... Mais j'ai conscience que tout ça est normal ! Mais je ne supporte pas et je peux me mettre à pleurer quand on me demande comment ça va.

Je ne supporte déjà plus Nestor et je n'ai pas envie de lui partager de l'amour. Je ne me comprends plus du tout et mon conjoint également.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Est ce que c'est une passade ? Au bout de combien de temps cette déprime peut disparaître et comment c'est possible de remédier à ça ? Est ce que c'est possible finalement de ne pas avoir de feeling avec ce chien ?

Merci de votre aide à tous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour à tous, Je vous écris car je suis aujourd'hui complètement perdue dans mes sentiments depuis l'adoption de notre Nestor. Nous avons depuis pas mal de temps réfléchi pour adopter un chien et nous étions prêt... Enfin je le pensais j'en étais persuadée et maintenant je remets tout en question. Nestor est un grand croisé griffon de plus de 7 ans qui correspond à tous nos critères, très sociable avec tout le monde et surtout avec notre chat avec qui pour le moment ça se passe bien (ce qui m'angoissait à la base) et qui peut rester seul à la maison pendant nos heures de travail. Bref il est super sur tous les critères et même plus car il ne détruit rien, est très propre et n'abboie pas. Mais depuis le lendemain de son adoption je suis déprimée au point de ne voir que des points négatifs sur Nestor qui sont des points sur lesquels j'étais bien consciente au moment de son adoption. Ça peut être sa présence trop collante, le fait qu'il bave sans arrêt, le fait qu'il n'écoute pas quand on lui parle... Mais j'ai conscience que tout ça est normal ! Mais je ne supporte pas et je peux me mettre à pleurer quand on me demande comment ça va. Je ne supporte déjà plus Nestor et je n'ai pas envie de lui partager de l'amour. Je ne me comprends plus du tout et mon conjoint également. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Est ce que c'est une passade ? Au bout de combien de temps cette déprime peut disparaître et comment c'est possible de remédier à ça ? Est ce que c'est possible finalement de ne pas avoir de feeling avec ce chien ? Merci de votre aide à tous.

J'ai une question difficile à poser.

Vous, comment allez-vous, sans égard au chien. Quelles sont vos sources de stress ces temps-ci?

Beaujabote
Beaujabote

Et une petite photo du loulou??

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour

Certaines personnes peuvent avoir une sorte de puppyblues (babyblues canin) à l'adoption d'un chien.

Il faut vous laisser du temps, c'est avec le temps que l'attachement vient. Déja vous êtes consciente des points positifs de Nestor. Vous trouvez sa présence trop collante mais pour lui, etre avec vous c'est tisser un lien.

Essayer de mettre en place des petits rituels plaisants pour lui et vous - comme une friandise quand vous rentrer chez vous après la promenade, lui apprendre le assis, le couchez (bien pratique pour essuyer les pattes) et petit a petit vous apprecierez de plus en plus sa présence et lui apprendra à vous écouter

Pour les bavouillis prevoyez un torchon dedié a cela 😁

Donnez nous des nouvelles

53 commentaires sur 53

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?