Bonjour à tous,
Samedi dernier, nous avons adopté SIMBO à la SPA. C'est un gentil griffon fauve de Bretagne dont l'âge est approximatif ( 2 ans).
Cette décision est réfléchie mais depuis 5 jours soit depuis le soir même de son adoption, j'éprouve de grandes crises d'angoisse et de panique : j'ai perdu l'appétit, mon sommeil est fractionné, j'ai la sensation de ne plus pouvoir respirer ; bref je vis très mal cette situation. Je sais bien que cela fait seulement 5 jours et que c'est un chamboulement dans notre vie et pour la sienne aussi.
Simbo est un chien également très anxieux, qui a tous les symptômes d'un chien qui a été maltraité par son ancien maitre , la séparation avec nous est très très difficile lorsque nous quittons la maison soit quelques minutes soit plusieurs heures. Bon, je sais que tout cela est également nouveau pour lui et donc qu'il faut laisser Simbo s'adapter à son nouvel environnement.
Je culpabilise énormément de ressentir ces angoisses, il doit d'ailleurs le ressentir : ce qui n'aide pas.
J'aimerai pouvoir échanger avec certains d'entre vous qui ont traverser ces mêmes émotions.
J'ai peur de mal faire, j'ai beaucoup de peine lorsque je l'entends pleurer ou aboyer ( détresse). Quand il y a du monde dans la maison, Simbo est très détendu, c'est d'ailleurs un chien très docile en demande d'affection permanente mais dès que nous ne sommes plus dans son champs de vision, c'est la catastrophe.
J'angoisse pour les jours à venir car pour l'instant quelques personnes se relayent pour lui apporter compagnie puisque mon mari et moi avons repris le travail.
Depuis aujourd'hui, j'arrive un peu mieux à identifier ce qui m'angoisse : le laisser seul et que quelque chose le lui arrive ou qu'il cause de très gros dégâts dans la maison et qu'il se mette en danger. J'appréhende tellement quand je rentre chez moi...
Jamais je n'aurais pensé que je réagirais ainsi pourtant je savais que ca n'allait pas être de tout repos...
Merci pour vos retours et votre soutien
Jennifer