Train et chiot; comment faire ? Un peu urgent ^_^"

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Je compte, la semaine prochaine allez chercher ma petite Golden Retriever, le problème c'est que nous ne savons pas comment cela se déroule avec le train.

J'ai lue sur le site de la SNCF que seuls les chiens de moins de 6 kg sont admis dans les voitures servant au transport SI les autres voyageurs ne s'y opposent pas

Mais si ils s'y opposent !?

Ensuite:

Si le chiot pèse plus que 6kg ? Il voyagera ou !? ( je ne connais pas le poids de la petite, quelqu'un connais le poids d'un Golden de 2 mois et demi ?

Et petite question : ils demandent à ce que le chien soit muselé, un morceau de ficelle autour de son museau suffira ?

Et ils demandent que les dimensions du "contenant" ( l'endroit ou est le chiot ) ne dépasse pas les 45cm * 30cm * 25 cm es e suffisant pour mon chiot ?

Merci d'avance

82 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je mets directement dans la gueule (dans le fond et tête relevée) de mes chats.

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais voir si elle veut bien le prendre d'elle même et on verra après :) si non, je ferais comme toi :)

J'ai vraiment hâte qu'elle arrive, sa va être les jours les plus longs de ma vie...

Bon je me déco :) ( devoirs l'oblige ) passe une bonne journée :)

Utilisateur anonyme

Bon, maintenant on n'a plus qu'à attendre les photos ;)

Utilisateur anonyme

Ha bah ça me rappelle quand je suis allé chercher Ghana,j'ai aussi dû prendre le train,c'était pas vraiment une partit de plaisir --'

Je l'ais mis (essayé serais plus adapté ) dans la caisse de transport,quand je suis allé la chercher elle pesais 13.5 kilos ( a 2 mois et demi ^^ )

Donc c’était assez lourd pour un sac ^^

Et puis elle gigotait TOUT LE TEMPS une horreur,en même temps c'est une puce électrique mais bon,si il y avait un moment ou elle devait se tenir tranquille c'était là,et Môdame a fait pipi 2 fois et caca 1 fois,super --'

Heureusement,il n'y avait pas beaucoup de gens dans le train,comme je galérais avec elle,je me rappelle une petite fille arrêtait pas de se marrer ^^

Bref,moi c'était assez compliqué,elle a finit dans mes bras,elle aime pas le sac,je crois !

Toi ça devrais aller,elle fais la moitié du poids de la mienne :)

Utilisateur anonyme

Oui Dellys ^^ hier j'ai mis des photos d'elle sur le poste "Il était une fois..." il y en a une elle fais une tête qui me donne l'impression qu'elle dis " eh dépêche toi un peu " ^^

Ah et une dernière question concernant le train: on peut acheter les billets sur internet Dellys ?

Pas de chance Svana, il fallait demander à Dellys le sédatif PC ;)

Pas grave si elle me fait un petit pipi ( même si je préfère pas car c'est mon sac :) )

Voilà, je passe entre ma rédaction sur l'esclavages des noirs ( j'ai adore la faire, je suis une fan d'histoire ^^ ) et les exercices de Français ^^

Utilisateur anonyme

J'ai vu les photos su l'autre post,elle est magnifique,pour le train,je ne savais pas que c'était interdit de le laisser s’asseoir a côté,bah j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ❤

Si quelqu'un sait si on peut prendre les billets sur internet pour un animal ^^

Utilisateur anonyme

Moi j'ai voyagé avec ma petit chienne (Hollande-Paris) dans le Thalys j'ai du la mettre dans un sac spécial pour chien et le sac sur mes genoux. Elle pèse 4,5 kg. En plus pendant tout le trajet j'ai ouvert le toi du sac pour qu'elle puisse sortir sa tête et le contrôleur n'ai rien dit. Mais tu sais il ne vienne pas peser le chien tu le met dans un sac spécial pour chien et tu le met sur tes genoux. Du moment qu'il rentre dedans c'est bon. Si non dans les autres train ils ne ils sont pas si sévère du moment que tu peux le garder sur tes genoux c'est bon 'mais demande quand même si tu dois payer un supplément dans le Thalys c'est gratuit si tu le met dans un panier et que tu le garde sur tes genoux mais pour les autres trains tu devra peut-être payer un supplément je ne sais pas. Je sais que pour le Thalys pour les grands chiens il faut payer 10% du prix du ticket

Bonne chance et prévoit une petite bouteille d'eau et met une sac en plastique dans le fond du panier et un essuies dessus car s'il fait pipi le panier restera sec

Utilisateur anonyme

Merci Laurence de partager ton expérience :) par contre les billets tu les prends sur le net ou pas ?

Et c'est quoi un Thalys ?

Ah oui, le sac en plastique j'avais oubliée merci de l'idée ;)

Utilisateur anonyme

ip oui tu peux reserver le billet d'un animal sur le net